Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/un-jeune-pilier-de-bordeaux-begles-en-passe-detre-prete-au-rc-vannes-jusqua-la-fin-de-la-saison-6995304.php

Un nouveau pilier, Zinédine Aoud, devrait arriver en prêt jusqu'à la fin de la saison.

Je suis dubitatif sur l'intérêt de ce recrutement mais pourquoi pas! 

J'espère juste que ce n'est pas en rapport avec l'état physique de Vunipola. 

Bordeaux ne sait pas quoi en faire et l'envoie prendre l'air en Bretagne , je pense qu'il vient remplacer notre ami Gurruchaga  comme sparring partner aux entraînements , en tout cas son CV ne parle pas pour lui , à part ses sélections en U20 …

Mais va savoir , c'est peut-être grâce lui qu'on va remporter un deuxième titre !

Il n'a que 20 ans !

Place à la prochaine journée et il y a deux confrontations excitantes :

1/ Colomiers - Brive : Colomiers va vouloir re-enclencher la marche avant, alors que Brive sent Agen se rapprocher du TOP 6

2/ Biarritz - Provence : Le collectif de Provence rugby va vouloir réagir et cela tombe très mal pour Biarritz. Attention, monument en péril ; Biarritz a probablement le calendrier le plus dur du bas de classement… 

gwen35 a écrit :

1/ Colomiers - Brive : Colomiers va vouloir re-enclencher la marche avant, alors que Brive sent Agen se rapprocher du TOP 6

2/ Biarritz - Provence : Le collectif de Provence rugby va vouloir réagir et cela tombe très mal pour Biarritz. Attention, monument en péril ; Biarritz a probablement le calendrier le plus dur du bas de classement… 

Et Valence -Vannes ? Çà ne vous fait pas b… Monsieur Gwen , vous seriez donc blasé par votre club de coeur au point d'aller chercher à prendre du plaisir avec les concurrents ? 😜

Du côté du VRDR , un joueur suspendu 6 matchs pour avoir voulu nettoyer ses crampons sur un adversaire .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

J23 TENSION à tous les étages !

Valence (4ème) possède 7pts d'avance sur le 6ème et 10 pts sur 7ème => pression max du VRDR face au leader 

Grenoble (9ème) 45 pts reçoit Angouleme (10ème) 44 pts, à mi-chemin du premier relégable comme de la 6ème place

Oyonnax 57 pts (7ème) affronte Dax (44 - 9 =35 pts) 13ème, Oyo va espérer 5 pts & victoire du RCV avec BO pour recoller à 4ème place

Aurillac 47 pts (8ème), toujours en course, reçoit Nevers 40 pts (11ème), qui joue le maintien

MDM 33pts (15ème), la survie face  à Béziers 38 pts (12ème), match à 8 pts si victoire 

Agen 57  (7ème), BO nécessaire pour coller à Oyo , accueille Carcassonne 30 pts (16 ème), remontada obligatoire 

supporteur des Sables d'Olonne

kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Et Valence -Vannes ? Çà ne vous fait pas b… Monsieur Gwen , vous seriez donc blasé par votre club de coeur au point d'aller chercher à prendre du plaisir avec les concurrents ? 😜

Du côté du VRDR , un joueur suspendu 6 matchs pour avoir voulu nettoyer ses crampons sur un adversaire .

Je prends du plaisir avec mon club de cœur, quel que soit l'adversaire et quelle que soit la division… C'est un peu comme avec ma fe…. 😀

Est-ce qu'on peut également aussi regarder ce qui nous entoure ?     

gwen35 a écrit :

Je prends du plaisir avec mon club de cœur, quel que soit l'adversaire et quelle que soit la division… C'est un peu comme avec ma fe…. 😀

Ouais ,ouais , ouais … Vous irez confesser tout çà au plus vite Monsieur Gwen ! On frôle le péché de luxure  😜

Notre St Patern doit être habilité à vous entendre .

Dernière modification par kermarock (Hier 12:17:54)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

PBCdeParis a écrit :

J23 TENSION à tous les étages !

Valence (4ème) possède 7pts d'avance sur le 6ème et 10 pts sur 7ème => pression max du VRDR face au leader 

Grenoble (9ème) 45 pts reçoit Angouleme (10ème) 44 pts, à mi-chemin du premier relégable comme de la 6ème place

Oyonnax 57 pts (7ème) affronte Dax (44 - 9 =35 pts) 13ème, Oyo va espérer 5 pts & victoire du RCV avec BO pour recoller à 4ème place

Aurillac 47 pts (8ème), toujours en course, reçoit Nevers 40 pts (11ème), qui joue le maintien

MDM 33pts (15ème), la survie face  à Béziers 38 pts (12ème), match à 8 pts si victoire 

Agen 57  (7ème), BO nécessaire pour coller à Oyo , accueille Carcassonne 30 pts (16 ème), remontada obligatoire 

Monsieur De Paris , s'est lancé dans des calculs d'apothicaire , je m'y suis perdu , pour nous démontrer qu'il y aura beaucoup d'enjeu sur chaque pelouse jeudi et vendredi .

“Tension à tous les étages !” en effet Monsieur de Paris et Vannes aura l'avantage de connaître tous les résultats avant le coup d'envoi à Pompidou .

“Tension à tous les étages !” on dirait le titre d'un thriller .😉

Cette saison de ProD2 est palpitante ,après chaque épisode on a hâte de voir le suivant mais après le 23ème qui se profile , il faudra attendre 3 longues , très longues semaines pour dévorer le 24ème 😢😢😢

Dernière modification par kermarock (Hier 13:03:38)

kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

Ouais ,ouais , ouais … Vous irez confesser tout çà au plus vite Monsieur Gwen ! On frôle le péché de luxure  😜

Notre St Patern doit être habilité à vous entendre .

St Patern ne s'offusque plus ! Il en a vu passer des rugbymans 😉 

Point infirmerie  , article ouvert

Valence Romans - RC Vannes : Blanc-Mappaz, Roudil, Vunipola, Lafage, le point sur les retours et les blessés au RCV | Le Télégramme

Quand Taccola explique qu'il est heureux à Vannes , tant d'un point de vue sportif (convaincu par le projet ) , que par son environnement (famille , amis , qualité de vie) . Même si retrouver son ami Corentin à Toulon pouvait être tentant .

Bon choix Robin .

Dernière modification par kermarock (Hier 18:18:07)

En suivant , Lilian Gaubert du Télégramme nous propose sa composition probable pour vendredi :

Une  compo pour performer à Pompidou ?

kermarock a écrit :

En suivant , Lilian Gaubert du Télégramme nous propose sa composition probable pour vendredi :

Belle compo qui permet de reposer certains cadres (Roudil, Medrano notamment) et de relancer certains joueurs (Schonert, Cotarmanac'h). Banc très solide. J'aurais néanmoins préféré voir Camou que Ayarza sur la feuille de match. 

Content de voir Geffré probable titulaire! Il fait vraiment de belles prestations et postule aujourd'hui à jouer les phases finales. 

Je pense que nous pouvons gagner avec cette compo! 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 19:00:03)

Belle compo qui permet de reposer certains cadres (Roudil, Medrano notamment) et de relancer certains joueurs (Schonert, Cotarmanac'h). Banc très solide. J'aurais néanmoins préféré voir Camou que Ayarza sur la feuille de match. 

Content de voir Geffré probable titulaire! Il fait vraiment de belles prestations et postule aujourd'hui à jouer les phases finales. 

Comme vous Monsieur Pur Beurre , je suis content de voir Geffré enchaîner les feuilles de matchs . JNS a parié sur ce garçon qui évoluait en nationale , qui est arrivé sur la pointe des pieds (c'est mon ressenti) et qui a certainement beaucoup travailler pour se mettre au niveau . Belle histoire !

kermarock a écrit :

Idem..

Je serais très étonné que Romaric reste au-delà de cette saison. Presque pas joué cette saison, 5 matchs seulement sur cet exercice..

Dernière modification par lebeurton56 (Hier 22:40:02)

Pro D2