Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Ce matin , on nous explique pourquoi on a fait venir le jeune pilier bordelais jusqu'à la fin de saison .

Ce qu'il faut comprendre , du moins ce que j'ai compris , c'est que ce n'était pas un besoin vital de faire venir ce gamin mais ,  durant la saison , des blessures en première ligne ont pu nous impacter et , alors que les matchs couperets ,décisifs pour l'avenir du club , approchent , le staff veut tout verrouiller , et continuer à anticiper le moindre problème qui pourrait advenir .

Une petite assurance supplémentaire , et un sous entendu :"Berguet et Duchêne ne sont pas au niveau aux yeux du staff , comme Gurruchaga qu'on a laissé partir à la fin de son cdd ".

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

PBCdeParis a écrit :

Concernant Camou, serait il pas plus un joueur où sa vitesse et son explosivité seraient plus exploitables sur synthétique et sur terrain sec.

Son apport défensif ne l'avantage pas dans les matchs d'hiver.

Serait ce cette raison ?

Le cas Camou interroge en effet .

Ce korrigan , n'est pas en fin de contrat , et ce n'est pas l'arrivée de Hulleu qui va le rassurer sur une éventuelle augmentation de son temps de jeu la saison prochaine .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

gwen35 a écrit :

On part dans la Drôme avec une belle équipe et quelques enseignements :

1/ La titularisation de Cotarmanac'h est une belle opportunité pour lui. 

2/ Nous avons un nouveau retour longue blessure : Shonert

3/ Geffré enchaîne

De toute façon , on a que çà en magasin , de “belles équipes”  !

Au passage , très beau film de Duvivier “La belle équipe !” , 1936 , même moi j'étais pas né .

Geffré retourne dans la cage après avoir marqué son premier essai en professionnel et … laissé échapper 2 ballons à quelques mètres de la ligne (il a du se faire chambrer) .

L'excellent Schonert va nous apporter sa fraîcheur pour son retour et je mets une pièce sur un essai de notre africain .

AAAHhhhhhhhh, on vous a retrouvé…. et c'est pas pour déplaire !!! 😉

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

ETHAN a écrit :

AAAHhhhhhhhh, on vous a retrouvé…. et c'est pas pour déplaire !!! 😉

Ah ben c'est gentil Monsieur Ethan ! Plaisir partagé !

Petite présentation de la 23ème journée de ProD2 dans “Le Télégramme de La Rabine” (article ouvert)

Pro D2 : crash-test pour Valence-Romans contre Vannes, choc entre Colomiers et Brive | Le Télégramme

Crash-test pour Valence , crash -test pour Valence , attention quand même à ne pas y aller la fleur au fusil . Le VRDR marque un peu le pas depuis 4 matchs quand dans le même temps nos guerriers semblent gagner en maîtrise à chaque sortie mais il faut garder la tête froide . 

Je ne le comprends pas de cette manière. 

Valence est l'équipe qui perd progressivement du terrain et leur avance fond comme neige au soleil. Recevoir Vannes est un test pour eux, tout comme d'autres rencontres car Valence n'a pas un calendrier facile.

J'imagine qu'ils ont comme objectif légitime le barrage à domicile. S'ils perdent contre nous, il y aura la réception d'Oyonnax derrière. Bref, ça passe ou ça casse !

Par contre, deux victoires consécutives les propulseraient en phase finale, dans une bonne position et dans une bonne dynamique. 

Sinon il y a un article sur l'agrandissement du stade en lien avec les municipales. Même s'il y a peu de risque pour le maire sortant, il est intéressant de lire que toutes les listes soutiennent le club (ou n'osent pas se mettre le rugby à dos à quelques jours des élections).

Je suis impatient de voir le projet qui amènerait La Rabine à plus de 15 000 places.  

Monsieur Gwen , quand on fait un crash-test pour une automobile , on la projette contre un mur . Je ne voudrais pas que les vannetais se prennent pour un mur indestructible sur lequel une équipe du haut de tableau viendrait se crasher sans l'égratigner .

Evidemment que Valence est à un moment charnière , a minima pour assurer un match de barrage à domicile .

Que le RCV soit en bonne place dans la campagne électorale n'est pas étonnant et difficile d'imaginer qu'un candidat crédible ne veuille continuer à faire profiter la ville de Vannes de la magnifique image que le club renvoie .

Bonjour à tous ! Alors comme ça on a déménagé ! 😀

Concernant l' agrandissement du stade il y  a tout de même deux candidats qui citent:

Pour le premier :

“Joueur au RCV Loisirs, je suis le premier supporter du RCV… Pourtant, je ne pense pas qu’investir 22 millions d’euros dans notre stade aujourd’hui est une bonne idée” …

Puis un autre candidat :

Le stade de La Rabine est un équipement municipal, il appartient aux Vannetais, donc évidemment il doit faire l’objet de mises aux normes et de travaux dans le cadre de financement responsable et transparent pour permettre au club de performer. Néanmoins, 22 millions d’euros, c’est l’équivalent d’un collège ou bien de trois gymnases, ce sont donc des investissements lourds…” …

Déjà ces deux là pour moi c' est: trugarez kenavo !😜

Sno56 a écrit :

Bonjour à tous ! Alors comme ça on a déménagé ! 😀

Concernant l' agrandissement du stade il y  a tout de même deux candidats qui citent:

Pour le premier :

“Joueur au RCV Loisirs, je suis le premier supporter du RCV… Pourtant, je ne pense pas qu’investir 22 millions d’euros dans notre stade aujourd’hui est une bonne idée” …

Puis un autre candidat :

Le stade de La Rabine est un équipement municipal, il appartient aux Vannetais, donc évidemment il doit faire l’objet de mises aux normes et de travaux dans le cadre de financement responsable et transparent pour permettre au club de performer. Néanmoins, 22 millions d’euros, c’est l’équivalent d’un collège ou bien de trois gymnases, ce sont donc des investissements lourds…” …

Déjà ces deux là pour moi c' est: trugarez kenavo !😜

Ben , on nous reprochait de trop déconner sur une discussion sérieuse dédiée à l'aspect sportif stricto sensu , alors comme on n'aime pas déranger , on a trouvé un hébergement où on peut mettre un peu de musique après 22h 😜

Pour être honnête , celui qui pensait qu'il y avait des jours où les pitreries étaient acceptables  et pas d'autres , est venu exprimer des regrets mais comme on est bien là où on est …Mais y a pas de soucis , tout va bien .

Où peut on voir ou lire le débat pour les élections vannetaise Monsieur Sno ? Les candidats qui posent la question sur le bien fondé , peut-être à juste titre par ailleurs , d'une telle dépense ont-ils des chances face au maire sortant ?

Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 20:29:40)

Piazzoli est en vacances jusqu'au mois d'octobre !

Mérité , pas mérité ? 

Il a chargé en tout cas .

A Vannes çà discute pour 22 millions d'euros d'argent public , à Toulon on parle de centaines de millions d'euros (200 pour construire une nouvelle enceinte ) mais je ne sais pas si c'est un projet privé à 100% .

Vannes n'est pas la seule ville (en ProD2) concernée par un projet d'aménagement du stade , Nevers est en pleins travaux je crois , le problème se posera à Biarritz  Soyaux , je ne sais pas où ils en sont , Provence a un stade obsolète , Pompidou va être rénové et j'en oublie sûrement .

Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 20:40:23)

kermarock a écrit :

A Vannes çà discute pour 22 millions d'euros d'argent public , à Toulon on parle de centaines de millions d'euros (200 pour construire une nouvelle enceinte ) mais je ne sais pas si c'est un projet privé à 100% .

Vannes n'est pas la seule ville (en ProD2) concernée par un projet d'aménagement du stade , Nevers est en pleins travaux je crois , le problème se posera à Biarritz  Soyaux , je ne sais pas où ils en sont , Provence a un stade obsolète , Pompidou va être rénové et j'en oublie sûrement .

Pompidouuu justement on y va pour ramener des pts 😜

comme d'habitude à l'exterieur on colle au score et on ramasse les pts qui trainent😉

et c'est un stade qui n'est pas vraiment rugby et 5000 spectateurs en moyenne , un peu moins qu'Oyo

Dernière modification par delcaro (Aujourd'hui 21:28:37)

“faut pas prendre LES CONS pour des gens”

Fluide Glacial / E.REUZE 

Et moi qui portais le deuil, constatant jour après jour la disparition “forumique” des inconditionnels de la Rabine… je m'étais simplement trompé de tribune !

Plaisir de retrouver de la vitalité ici !

Pro D2