Clubs

USON NEVERS RUGBY

Et bien en effet, nous y sommes, la sanction tombe, les têtes aussi.

Il faut savoir se plier à l'USON, ne pas trop brusquer les choses, il y a quelque chose de cassé, on , je, l'ai bien ressenti lors du dernier entrainement.

Il y a des regards, des mots, des signes qui ne trompent pas.

Y avait il consensus avec les joueurs, pas tous mais surement, ce genre de décision et souvent prise avec le groupe.

Perso, ce dernier entrainement été brouillon, sans réel cohésion et sans vraiment de ……….. coaching ………… ca déroule et puis c'est tout.

On fait des “ateliers” mais, sans âmes, et surtout, on ne reproduit pas en mini match de fin de session ce que l'on a travaillé en atelier ….. comme beaucoup, on se demandait Pourquoi ………….. maintenant on sait, peut être, il y avait fronde????

On garde donc dans le staff les anciens du club, ceux qui sont dans le moule mais, ca va bouger encore,je ne vois pas comment il peut en être autrement.

Et puis, notre point fort, c'est la défense 😀😀😢

Il y a un an , les joueurs ne voulaient plus de X Péméja,lui même disait qu'il ne comprennait plus ses joueurs et il a “démissionné” en fin d'année pour rejoindre Albi……….. qui marche très fort en Nationale ……….. sans X Péméja……… qui a fait faux bond et est revenu en terre Nivernaise.La boucle semble bouclée mais le noeud n'est pas encore fermé.

Peut être une image de football et texte qui dit ’Plus 5 U.s.o.n NEVERS VERSRUGBY RUGBY 105 COMMUNIQUÉ DE PRESSE USON NEVERS RUGBY Face aux mauvais résultats qui perdurent, le club a souhaité remanier le staff des entraineurs. Xavier Péméja assurera la réorganisation et l'intérim pendant cette période. Coenie Basson et Yannick Osmond ne sont pas conviés à faire le déplacement à Aurillac.’

Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 11:02:22)

Suite logique à la vue des résultats, ensuite j'ai le sentiment que le groupe n'était plus  derrière le staff ( ou que son message ne passait plus ) ….ce qui a peut être accéléré cette décision 

sur les joueurs je pense que c'est un faux débat, la grande majorité des joueurs de Nevers  ont le niveau Pro D2 ….c'est la dynamique collective qui est rompue et qui déteint sur le niveau individuel … cela arrive dans tous les groupes et à tous les joueurs . 

il faut qu'ils soient pour la plupart à 100% physiquement et mentalement pour exister c'est pas le cas actuellement … à eux de se reprendre et de monter le curseur

Effectivement, au vu des résultats depuis 3 mois, on pouvait s'attendre à ce que ça bouge.

Par contre, je suis comme jaune et bleu, aucune remise en cause de l'entraineur de la défense. Il faut croire qu'on est satisfait d'avoir pris plus de 30 pts de moyenne par match et je rejoins totalement les forumeurs qui en parlait il ya quelques jours.

Cette défense qui recule ne me plait pas du tout. On est constamment sur les talons, on subit les impacts, impossible dans ces conditions d'espérer un grattage ou un contre-ruck et l'adversaire a beaucoup de facilité à éjecter les ballons rapidement.

en début de saison C basson etait ensencé et puis au fil du temps il est déclassé, ok c'est les résultats et peut etre les joueurs qui l'ont laché, mais posez vs la question, qui sont les laches ? joueurs ou coachs ? qui jouent ? ….
C Basson est tres jeune dans le management d'une équipe pro, à lyon ce n'etait pas son taf, il aurait du etre encadré des le debut …. 
je suis sure que uson va se maintenir, il faut qqles points, une victoire et deux bd et c'est bon.

Il va être intéressant de voir la compo pour demain et  la réaction des joueurs sur le terrain .

Mr Dumange " 

Vous irez à Aurillac demain soir ?

Non, je laisse le staff tranquille, je ne veux pas mettre une pression en plus."

un peu perplexe qd mme, il n'accompagne pas le nv staff, se rejouis d'avoir viré CB et son staff….
peut etre que lui s'est aussi trompé sur le staff en début de saison mais ne veux pas le dire…

Il devait y avoir une réaction forte de la part du Président. C'est chose faite.

On verra dans 8 journée s'il a fait le bon choix.

La composition sera certainement encore celle de CB annoncée lundi ou mardi aux joueurs  ,difficile de modifier le groupe annoncé en terme de management 

Nous verrons la signature XP pour les 7 derniers matchs …. 

Le president S’ets trompé sur les coachs et les joueurs aussi mais ça ce n’est sûrement ps lui qui fais le recrutement 

mais bon je compte au moins une bonne dizaine de joueurs qui ne sont pas au niveau encore sous contrat ou du moins encore là cette annee..

tufele , Barjaud, Smith , farranc, Vignolles, brillant, Pasquet, Manevy, paris, Derrieux, pommelet, blanc, rocher à un degré moindre ( car la défense est catastrophique) 

le bourhis, laget, mtchelidze ?

bref tout ça c’est pas au ou plus au niveau de la pro d2 

l’entraîneur de la défense comment il peut être encore la ? l’entraîneur des trois quarts Pareil 

Beaucoup de blessés et du coup un banc avec 4 arrières !!! Retour de Wasserman et Pape Titu ! Sursaut d'orgueil pour les gars ? j'aimerai bien une réaction avec des points au bout… Allez USON !

Peut être une image de texte qui dit ’ÎNAXY ADUSNCOL FINAXY ACUISCOL 番 FINAXY FINAXY ลุควอดม Plusi Plus 1. TUFELE 2. JULES ROSETTE 3. Plus Plus 4. BARJAUD 5. 5.SMITH FINAXY FINAXY FINAXY FNAXY Plus Plusi 6. VIELLARD Plus 7. 7.LAPE 8. FRASER 9. BOUYSSOU Plusi 10. DELEUZE FINAXY FINAXY သက FINAXY FINAXY BINAXY Plusi 11. ROCHER Plus قففت Plus Plusi 12. BELAUBRE 13. TURNER 14. WASSERMAN 我 Plus 15. JAMINET JOURNEE 23 AURILLAC VS NEVERS LES RENFORTS PETRIASHVILI, UNGIADZE, KLEYNHANS, PARIS, TAREL, LE BOURHIS, POMMELET, IKAHEHEGI STADE JEAN ALRIC’

JDC de ce soir :

10 absences au niveau des 2ème et 3ème lignes sans compter celle de Gabriel retourné en NZ pour raisons familiales !

Gabriel26 a écrit :

La composition sera certainement encore celle de CB annoncée lundi ou mardi aux joueurs  ,difficile de modifier le groupe annoncé en terme de management 

Nous verrons la signature XP pour les 7 derniers matchs …. 

Surtout que X Péméja assiste aux entrainements mais, ………du haut de la tribune Nevers.Donc, il a une vue “aérienne” des sessions".

De toute façon, cela courait à l'echec depuis qu'il y avait une bicéphalité dans le club, deux têtes pour un poste, hélas, je l'avais prédis, c'est impossible que ca marche.

Un ex futur manager dans les tribunes et un futur ex manager sur le terrain , c'était couru d'avance.

Le président a tranché, mais qui lui a fourni les détails, le pourquoi" on ne joue plus ensemble " depuis le début d'année?????

Certains disent trop de Sud Af ………………… Basson n'y est pour rien car le seul qui “devait” venir et qu'il a recommandé c'est Botha ……. du Lou.

Et pour en revenir à la signature XP, on l'a déjà utilisée beaucoup de fois en 23/24 d'ou sa démission et son faux départ à Albi.

Bref,il y a eu des choix de fait depuis 2, 3 ans qui sont …………….. bizarres et qui ont fait que nous en sommes la ou nous en sommes.

Bref on verra avec la gouvernance X Péméja deux. Est ce qu'il y aura entente ou barrage, dissolution ou ………………………. Reconquête.😜

Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 23:45:06)

Clubs