Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock a écrit :
Sno56 a écrit :

Bonjour à tous ! Alors comme ça on a déménagé ! 😀

Concernant l' agrandissement du stade il y  a tout de même deux candidats qui citent:

Pour le premier :

“Joueur au RCV Loisirs, je suis le premier supporter du RCV… Pourtant, je ne pense pas qu’investir 22 millions d’euros dans notre stade aujourd’hui est une bonne idée” …

Puis un autre candidat :

Le stade de La Rabine est un équipement municipal, il appartient aux Vannetais, donc évidemment il doit faire l’objet de mises aux normes et de travaux dans le cadre de financement responsable et transparent pour permettre au club de performer. Néanmoins, 22 millions d’euros, c’est l’équivalent d’un collège ou bien de trois gymnases, ce sont donc des investissements lourds…” …

Déjà ces deux là pour moi c' est: trugarez kenavo !😜

Ben , on nous reprochait de trop déconner sur une discussion sérieuse dédiée à l'aspect sportif stricto sensu , alors comme on n'aime pas déranger , on a trouvé un hébergement où on peut mettre un peu de musique après 22h 😜

Pour être honnête , celui qui pensait qu'il y avait des jours où les pitreries étaient acceptables  et pas d'autres , est venu exprimer des regrets mais comme on est bien là où on est …Mais y a pas de soucis , tout va bien .

Où peut on voir ou lire le débat pour les élections vannetaise Monsieur Sno ? Les candidats qui posent la question sur le bien fondé , peut-être à juste titre par ailleurs , d'une telle dépense ont-ils des chances face au maire sortant ?

Bon bin si tout est réglé concernant cette musique après 22h alors tout va bien sir kermarock !

Oh que moi je n est que juste lu l' article du télégegramme citant les avis des divers candidats au trone … 

ceux ci oubliant de citer que si ces travaux à la rabine se font, le rcv passera de 300 000 à 450 000 de "location" envers la mairie chaque année , que sur ces 22 millions le rcv est prêt à débourser 4 à 5 millions d euros de sa poche  , que du coup sur ces 16 ou 17  milions restants il y a aussi le département et la région qui metteraient la main à la poche … ( selon les dires du maire sortant… ) 

Je pense ( mais ce n est que mon avis personnel ) que notre maire sortant a peu de soucis à se faire  concernant ces prochaines élections , et tant mieux pour le rcv si celà doit  se conclure ainsi… 😉

Dernière modification par Sno56 (Hier 23:58:12)

MATDELAP a écrit :

Plaisir de retrouver de la vitalité ici !

Vite alité? Je ne le souhaite à personne, même à ceux qui se lancent à pleine vitesse sur le ( kerma)rock pour un Crash test spécial forumeur ;-)

Sinon côté rugby Valence marque le pas en ce moment et j'ai plutôt peur qu'on tombe dans un traquenard la bas qu'autre chose. Rien de tel que de recevoir une grosse équipe pour remotiver des gars…. Sur Betclic les 2 équipe sont à la même cote 

Après avoir posté le message suivant sur la discussion de Nationale

"Le GROS très GROS problème est le suivant : À sa question (du président du club ou du trésorier ou du membre du bureau), ils répondent bien sûr tu es mon copaing je vais te prêter de l'argent pour clore ton budget.

Et donc, avé une grande claque sur l'épaule le contrat est signé…

Et donc six mois plus tard … patatras

En fait ils ont construit le budget du club avec des on-dit, un peu comme le trésorier du comité de la coupe du monde qui a annoncé être en déficit…

Dans une entreprise qui a des salariés heureusement que les patrons ne fonctionnent pas comme ça…

Le fait est que la fédé et la ligue ont l'argent des licences de nos enfants … Et donc ils ne sont pas chef d'entreprise, ils ne vont pas négocier des contrats pour faire fonctionner celles-ci… "

je me rends compte que la fédération va “donner” 50000 pouloutes aux clubs de Nationale afin de les aider à gérer la trésorerie…

M'enfin

M'enfin

Avé les charges cela représente moins d'un mois de la masse salariale, ils se foutent du monde ou quoi?

Sno56 a écrit :
kermarock a écrit :
Sno56 a écrit :

Bonjour à tous ! Alors comme ça on a déménagé ! 😀

Concernant l' agrandissement du stade il y  a tout de même deux candidats qui citent:

Pour le premier :

“Joueur au RCV Loisirs, je suis le premier supporter du RCV… Pourtant, je ne pense pas qu’investir 22 millions d’euros dans notre stade aujourd’hui est une bonne idée” …

Puis un autre candidat :

Le stade de La Rabine est un équipement municipal, il appartient aux Vannetais, donc évidemment il doit faire l’objet de mises aux normes et de travaux dans le cadre de financement responsable et transparent pour permettre au club de performer. Néanmoins, 22 millions d’euros, c’est l’équivalent d’un collège ou bien de trois gymnases, ce sont donc des investissements lourds…” …

Déjà ces deux là pour moi c' est: trugarez kenavo !😜

Ben , on nous reprochait de trop déconner sur une discussion sérieuse dédiée à l'aspect sportif stricto sensu , alors comme on n'aime pas déranger , on a trouvé un hébergement où on peut mettre un peu de musique après 22h 😜

Pour être honnête , celui qui pensait qu'il y avait des jours où les pitreries étaient acceptables  et pas d'autres , est venu exprimer des regrets mais comme on est bien là où on est …Mais y a pas de soucis , tout va bien .

Où peut on voir ou lire le débat pour les élections vannetaise Monsieur Sno ? Les candidats qui posent la question sur le bien fondé , peut-être à juste titre par ailleurs , d'une telle dépense ont-ils des chances face au maire sortant ?

Bon bin si tout est réglé concernant cette musique après 22h alors tout va bien sir kermarock !

Oh que moi je n est que juste lu l' article du télégegramme citant les avis des divers candidats au trone … 

ceux ci oubliant de citer que si ces travaux à la rabine se font, le rcv passera de 300 000 à 450 000 de "location" envers la mairie chaque année , que sur ces 22 millions le rcv est prêt à débourser 4 à 5 millions d euros de sa poche  , que du coup sur ces 16 ou 17  milions restants il y a aussi le département et la région qui metteraient la main à la poche … ( selon les dires du maire sortant… ) 

Je pense ( mais ce n est que mon avis personnel ) que notre maire sortant a peu de soucis à se faire  concernant ces prochaines élections , et tant mieux pour le rcv si celà doit  se conclure ainsi… 😉

Il y a eu une étude qui montrait que les retombées économiques de la saison en TOP14 étaient supérieures à 23 millions et 18 millions en ProD2. Il n'y a pas beaucoup mieux comme retour sur investissement !

Oh la la , va falloir pousser les murs de mon studio , y a beaucoup de monde ici !

D'abord merci Monsieur Sno , je vais trouver l'édition vannetaise du Télégramme .

Je suis aussi convaincu , Monsieur Gwen , que le RCV est une très bonne chose pour la ville de Vannes , tant pour les retombées directes , que pour son image et toute une dynamique positive qui est insufflée . L'économie fonctionne quand le moral est haut . Mais je parle de loin , peut-être que je me trompe .

Monsieur Panpan , l'économie du sport pro ne fonctionne t'elle pas sur le modèle de “prévisionnel” ? Certaines rentrées sont aléatoires , d'autres sont sûrs et d'autres sont des promesses de partenaires . Les clubs s'engagent avec de l'argent qu'ils n'ont pas en caisse . Et heureusement qu'on a la DNCG en France qui limite le nombre de conneries . Mais encore trop de clubs se prêtent à certaines acrobaties comptables pour tromper les contrôleurs . 

Je ne sais pas ce qui s'est passé à Niort exactement , est ce que les dirigeants ont cru naïvement les promesses des “patrons-partenaires” ?

Niort a t'il fait valoir des promesses qui n'existaient pas ? Niort a t'il engagé des “gros salaires” (trop gros)  pour assurer le maintien ? La lecture de l'article qui leur est consacré laisse quand même à penser que les dirigeants , et là je rejoins Monsieur Panpan , ont été un peu légers même s'ils parlent d'engagements bien réels . 800 000€ déficit sur un budget de 3 millions , on n'est pas sur le bar-tabac du coin qui n'a payé sa carte de partenaire .

Ce championnat de nationale va devoir être réformé .

Crise à Nevers qui vire ses entraîneurs pour redonner la main à Péméja  , nos copains jaunes et bleus ne pensaient pas vivre une telle fin de saison , sauf depuis 2-3 matchs .

Rien du côté du RCV , ce matin . Si ? quelqu'un a un truc ?

Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 13:15:26)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pas de Cherry dans les 23 écossais qui doivent affronter la France !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Oh la la , va falloir pousser les murs de mon studio , y a beaucoup de monde ici !

D'abord merci Monsieur Sno , je vais trouver l'édition vannetaise du Télégramme .

Je suis aussi convaincu , Monsieur Gwen , que le RCV est une très bonne chose pour la ville de Vannes , tant pour les retombées directes , que pour son image et toute une dynamique positive qui est insufflée . L'économie fonctionne quand le moral est haut . Mais je parle de loin , peut-être que je me trompe .

Monsieur Panpan , l'économie du sport pro ne fonctionne t'elle pas sur le modèle de “prévisionnel” ? Certaines rentrées sont aléatoires , d'autres sont sûrs et d'autres sont des promesses de partenaires . Les clubs s'engagent avec de l'argent qu'ils n'ont pas en caisse . Et heureusement qu'on a la DNCG en France qui limite le nombre de conneries . Mais encore trop de clubs se prêtent à certaines acrobaties comptables pour tromper les contrôleurs . 

Je ne sais pas ce qui s'est passé à Niort exactement , est ce que les dirigeants ont cru naïvement les promesses des “patrons-partenaires” ?

Niort a t'il fait valoir des promesses qui n'existaient pas ? Niort a t'il engagé des “gros salaires” (trop gros)  pour assurer le maintien ? La lecture de l'article qui leur est consacré laisse quand même à penser que les dirigeants , et là je rejoins Monsieur Panpan , ont été un peu légers même s'ils parlent d'engagements bien réels . 800 000€ déficit sur un budget de 3 millions , on n'est pas sur le bar-tabac du coin qui n'a payé sa carte de partenaire .

Ce championnat de nationale va devoir être réformé .

Crise à Nevers qui vire ses entraîneurs pour redonner la main à Péméja  , nos copains jaunes et bleus ne pensaient pas vivre une telle fin de saison , sauf depuis 2-3 matchs .

Rien du côté du RCV , ce matin . Si ? quelqu'un a un truc ?

Donc dans le prévisionnel, cela me rappelle dans le quartier Chicago à Toulon, un bar restaurant dans lequel un serveur prenait dans la caisse pour aller manger un peu plus loin et revenait sans la monnaie. Quand on sait que des clubs du sud ont demandé auprés du prez de l'époque de créer une division supplémentaire bicoz ils ne réussissaient pas à revenir dans les litres (de quoi on se demande)… Et now ils n'ont plus de sous… et ils ne réussissent toujours pas à revenir dans les litres… Donc il faut écluser…

Tout le monde a vu les compos ?

Quelques changements à Vannes par rapport à celle annoncée comme probable par le journaliste du Télégramme .

Une équipe qui peut faire “peur” au VRDR , de la qualité de partout !

Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 19:54:07)

J'ai envie de croire que çà va rigoler pour nous lors de cette 23ème journée :

Voilà mon jeu sur Parions Sport et j'ai misé … 50 cts 😎

Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 20:33:30)

Pour l'instant t'as bien misé 😜Colomiers méconnaissable ce soir, le déplacement à Vannes n'a pas été très bien digéré on dirait. 

Si ça sourit demain ça peut faire un très gros écart et un top 2 quasi sécurisé à 7 journées de la fin.

Pro D2