Fédérale 1

POULE 2 FÉDÉRALE 1 - SAISON 2025/2026

En regardant le classement de la poule 2 sur RF, il y a quelques modifications 

Est ce que la fédération a attribuée des points bonus administratif cette semaine ?

Effectivement, Berre et Annecy gagneraient 5 points, Vinay seulement 2pts et se retrouverait dernier avec 3 points de retard sur les 2 autres lutteurs pour le maintien.

Et ça correspond au classement donné par la FFR.

Annecy a réalisé un match sérieux qui lui a permis de ne pas être trop inquiété par Châteaurenard et de préserver son BO. Entre les « points administratifs », cette victoire à 5 points et les résultats des autres clubs, on quitte les deux dernières places. Je dois quand même dire qu’il n’y a pas si longtemps, je nous voyais plus en F2 que lutter pour le maintien et encore moins avoir 4 équipes derrière nous ce soir. Il va falloir valider tout ça contre Berre le week-end prochain.

Un XV du Coudon très rugueux et visiblement venu pour en découdre arrache le BD à la sirène à Montmélian sur une pénalité de 50m en face, 21-14, 2 essais à 1. Pas vu les 20 1eres minutes, quelques gnons échangés sous les poteaux des locaux peu après, un carton rouge de chaque côté puis le buteur visiteur manque la pénalité de 10m en face (pas vu non plus, ballon tombé du tee à cause du vent ?). Plaquages à retardement, obstructions provocatrices dans le camp adverse sur les regroupements, ça m'a rappelé la Fédérale 2 contre les équipes du Sud, on ne voit plus trop ça en F1, heureusement.

Sans convaincre vraiment depuis quelques matches, Montmelian assure le 100% de victoires à domicile. Une seule défaite l'an dernier contre la Seyne après la sirène, joli bilan après 2 saisons à ce niveau. Il y a aussi eu des victoires sur des pénalités tardives, ou après des défenses héroïques devant la ligne, j'en conviens.

Fédérale 1