Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

D'un point de vue purement sportif , le SUA se bouffe les c… d'avoir laisser échapper la victoire à Béziers et la venue du RCV est le match de vendredi représente sans doute leur dernier petit espoir de revenir dans la course au Top 6 mais ils mesurent l'ampleur de la tâche .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Sans victoire, Agen sera quasi certain d'etre éliminée de la course au PO.

En conséquence, très forte pression pour les Agenais qui ont l'obligation de gagner d'autant qu'un nombreux public sera présent et que le RC Vannes n'a jamais gagné à Armandie.

Concernant les stats, Colomiers nous est supérieure sur quelques données dont le RCV pourrait réduire l'écart et consolider ses succès à l'extérieur ( 8 à égalité ).

Match à enjeu parfait à l'extérieur, normalement prévu sans pluie, 10°, avec un peu de zef.

Situation ideale pour les joueurs vannetais retenus sur ce match de pretendre à la fameuse liste des 23.

Effectivement pour éviter le match piège de la demie, la Rabine me semble être le bastion imprenable sauf si Béziers, Aurillac ou Dax venaient inverser le sens de l'histoire.

Sans être parieur mais très objectif, je pense à au moins 2 essais de plus du Rcv et pas de Bd pour Agen.

supporteur des Sables d'Olonne

Existe-t-il une fin de saison régulière idéale pour le RCV ?

Est-ce qu'il faut péter tous les records ? Que des victoires jusqu'à la demie…

Est-ce qu'un retour sur terre serait bénéfique ? Une claque à Armandie ou ailleurs, des matchs non abouties à domicile…

Les statistiques sont intéressantes : le premier du championnat monte rarement, excepté lorsqu'il a dominé sans contestation le championnat. 

Être leader, c'est un statut difficile à assumer en phase finale. Il faut le préparer sérieusement.

Match de gala à Agen vendredi et grosses animations prévues  avec un feu d'artifice … pour fêter la victoire vannetaise ?

J'espère voir des “gwen ha du” dans les tribunes d'Armandie !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

gwen35 a écrit :

Existe-t-il une fin de saison régulière idéale pour le RCV ?

Est-ce qu'il faut péter tous les records ? Que des victoires jusqu'à la demie…

Est-ce qu'un retour sur terre serait bénéfique ? Une claque à Armandie ou ailleurs, des matchs non abouties à domicile…

Les statistiques sont intéressantes : le premier du championnat monte rarement, excepté lorsqu'il a dominé sans contestation le championnat. 

Être leader, c'est un statut difficile à assumer en phase finale. Il faut le préparer sérieusement.

Je trouve qu'il est préférable de rester sur une excellente dynamique et d'essayer de surfer dessus lors des phases finales. 

De toute façon, on peut dire ce que l'on veut, tout autre résultat qu'une montée en fin de saison serait une énorme déception. Oui, il faudra gérer la pression d'être les immenses favoris à la montée directe mais j'ose croire que l'expérience du top 14 et des matchs à enjeux va les aider à appréhender cela sereinement. 

Pro D2