Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs
Alar a écrit :
Pour ce soir, en résumé, qu'on gagne ou qu'on perde ça ne changera rien pour le classement, personne ne va nous rattraper.
Par contre on a besoin de grosses oppositions pour bien préparer les phases finales. Et sans vouloir manquer de respect à Nevers ou aux autres équipes qui sont venues à a Rabine dernièrement avec la classe biberon, ce genre de match ne nous prépare pas très bien aux phases finales. Je crains que Béziers et Aurillac n'ont pas coché le match à Vannes comme un match à gagner et qu'ils viennent aussi en vacances à la Rabine. Dax, c'est possible que ce soit le match de la dernière chance pour eux et qu'ils donnent tout, mais bon on n'en est pas encore la.
Donc en gros si on regarde le calendrier on a 2 super matchs d'entrainement aux phases finales, c'est à Agen et à Aix (et peut être un peu Angoulème). C'est pas mal on y va sans pression, on envoie la grosse équipe pour faire un match ou j'espère qu'on sera sérieux, costauds et appliqués. Et tant mieux si il y a du répondant en face. Apparemment les supporters lot et garonnais viennent en nombre nous voir (à moins que des périgourdins comme cas24 se soient infiltrés à Armandie), donc en plus il devrait y avoir de l'ambiance ! Et ils ont raison de venir nous voir cette année, j'espère bien qu'on ne reviendra pas l'année prochaine !
Bref, allez les bleus et vive la Bretagne !
C'est ainsi que je le ressens également; j'avoue que les records à battre, les objectifs de points, de victoires restent secondaires pour moi car énergivores et chronophages! La qualité des oppositions obligent le groupe à rester au meilleur de ses qualités et possibilités, une défaite ne serait pas une contre-performance mais une remise en question ponctuelle; une victoire alimenterait la dynamique actuelle et conditionnerait le groupe à rester à ce niveau en intégrant les rentrants de blessures. Bref, problèmes de riches diront les grincheux ou bien comment gérer un groupe en attendant des phases finales…Le staff ne part pas dans l'inconnu car il connait son groupe et a l'habitude des phases finales. Seule inquiétude pour ma part : que chaque match se termine sans blessé…allez les bleus
Cas24 a écrit :
L en avant de Valence sur leur 2 ème essai aussi, les fautes répétées de leur 7 aussi . Quand à la faute ( agrippé au cou…) , son adversaire fait la même 2 secondes avant … c etait au moins pénalité pour Grenoble.
Enfin étant plutôt supporter du cab , que l'un ou l autre l emporte peu m importe…😉
Allez Agen ce soir … non je plaisante … depuis quand un dordognot supporte un lot et garonnais ? 😘
A quand un la Dordogne en ProD2 Monsieur Cas ?
Et pour cette année Vannes - Brive en finale ou en demi-finale ?
La force tranquille
Magnifique victoire bravo les gars!
Léon homme du match, il est monstrueux en ce moment
Benmegal et Boudehent excellents également
EL Bibouji très solide pour 78min de temps de jeu
Mettre 49 points à Agen chez eux quelle performance!
Dernière modification par Breton Pur Beurre (Aujourd'hui 21:11:45)
Certainement le match référence de la saison. Un régal, malgré les quelques pénalites, et les nombreux blessés protocoles commotions mais qui reviendront prochainement…Difficile d'écarter Boulier de la demie finale après ses dernières prestations et notamment celle de ce soir…Je pencherais pour Boulier et Edwards en 8 pour la suite, Kalamafoni en ferait les frais par rapport à son âge malheureusement…Mais on a vu ce soir que la vitesse d'exécution est primordiale dans le rugby moderne
Certainement le match référence de la saison. Un régal, malgré les quelques pénalites, et les nombreux blessés protocoles commotions mais qui reviendront prochainement…Difficile d'écarter Boulier de la demie finale après ses dernières prestations et notamment celle de ce soir…Je pencherais pour Boulier et Edwards en 8 pour la suite, Kalamafoni en ferait les frais par rapport à son âge malheureusement…Mais on a vu ce soir que la vitesse d'exécution est primordiale dans le rugby moderne
Quel match! La victoire à cinq points, je me disais que c'était faisable : ils l'ont fait. Bravo, c'était super. On en veut encore des victoires comme ça
Bien belle victoire 😎
Si si , la chasse aux records est désormais ce soir belle et bien lancée 😤😤
Dernière modification par Sno56 (Aujourd'hui 21:26:49)
Match sans stress avec une équipe avec de l'envie !
Boulier le symbole Boudéhent la force tranquille.
99 pts, le BO manqué contre Colomiers est un mal pour un bien !
10 VICTOIRES consécutives avec le sourire à la fin du match.
Autant dire le TOP 14 est loin d'être acquis mais la confiance est acquise.
Ce que je retiens, nous avons une Equipe (interchangeable)
Le prochain match clef sera le déplacement chez Arthur qui probablement devra motiver ses partenaires pour finir dans les top 4.