Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Guillaume59 a écrit :Lu dans le Midi Olympique de lundi et de vendredi, le constat est lucide : le groupe actuel arrive au bout de son histoire.
Dany Antunes : « On rigole beaucoup entre nous mais il y a sûrement un manque de maturité. Certaines choses ont été prises trop à la légère et il n’y a pas vraiment eu de remise en question. [...] Le groupe a vécu dans une forme de routine, et on n’a pas réussi à gommer cela en cours de route. »
Le constat de Morgan Champagne : « On a encore vu face à Nice que certains joueurs ont atteint leurs limites, notamment physiquement, et que nous avons également moins de profondeur de banc. »
Le club entame une mue radicale avec un renouvellement de l'effectif à environ 50 %
Dans quel article as-tu trouvé ces infos? J’ai lu les deux derniers midol sans les trouver. Peut être la VDN?
Pour ce qui est de cette saison, il y a eu plus de bas que de hauts et effectivement, une revue d’effectif serait interessante pour muscler le pack et densifier la ligne de ¾. Cette équipe est capable de fulgurances (le match contre Nice est pour moi un match référence meme dans la défaite) tout comme faire des prestations immondes et honteuses comme à Suresnes…
Donc je suis assez d’accord sur le manque de maturité, le manque de gestion intelligente du jeu et le manque de roublardise certaines fois
C'est du lundi et du vendredi fin mars (mon message est du 27 mars).
Quand je regarde les matchs, j'ai l'impression que l'on souffre de plusieurs manques :
Alors oui, on peut faire de bons matchs et rivaliser avec de grosses équipes, mais rarement sur un match complet.
Ce que j'observe aussi, c'est que contre des équipes comme Nice, on n'est pas vraiment respectés. Les grosses équipes viennent gagner en passant, avec 5 points dans la poche sans forcer, tandis que les clubs de notre niveau arrivent avec un meilleur état d'esprit. Les gros ne mettent pas toujours l'engagement et jouent tout à la main contre nous.
Mon constat sur Marcq :
Pour redresser la barre, je pense qu'il va falloir remettre du bon sens.
Pour retrouver des résultats sportifs et continuer à développer le club, il faudra bâtir un modèle économique solide, et ne pas reproduire ce qu'on a fait depuis 10 ans : développer le sportif en espérant trouver des sponsors et un public.
Pour retrouver la compétitivité, il faut revoir :
En faisant cela, et en continuant à développer les partenariats, on pourrait réallouer des ressources vers le staff et quelques joueurs clés apportant une réelle valeur ajoutée.
Dernière modification par Guillaume59 (Hier 12:56:54)
Des infos sur les recrutements et les départs?
Smegg a écrit :Des infos sur les recrutements et les départs?
un 3 ème ligne niortais viendrait : Ten Hover