Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Quel plaisir de foutre une telle branlée à cette détestable équipe de Béziers!

Des essais à tout va, 0 point encaissé, pas de blessé, des joueurs cadres au repos, belle soirée! 

Il faut continuer sur cette lancée et aller battre le SAXV du détestable Ruiz vendredi prochain. Si on l'emporte, le record de 117 points devrait être battu. 

Kermarock, pour Brive, je les vois lâcher les 2 derniers matchs s'ils perdent contre Oyonnax et le VRDR (pour éviter la 5ème place). 

Sinon, ils joueront le coup à fond pour jouer le barrage à domicile, même si cela les fait rencontrer Vannes en demi-finale. 

kermarock a écrit :

Encore MIEUX Monsieur Panpan , 11 essais , des sourires , pas de blessés , soirée parfaite !

On savait que l'ASBH se déplaçait avec une équipe remaniée , j'étais loin de penser que l'on verrait l'équipe la plus faible de cette saison à La Rabine . Les entraînements au D'Aucy Oark doivent être plus durs .

13 joueurs issus du centre de formation biterrois sont venus en voyage d'étude de fin d'année en Bretagne mais je doute que ce genre d'affrontements déséquilibrés soit vraiment formateur . Quand tu te destines à travailler dans le domaine de la boucherie , tu apprends plus si on te met avec les bouchers plutôt qu'avec les veaux .

Çà y est on est premiers , c'est acté , on a dépassé les 100pts , les palois se frottent les mains à l'idée d'accueillir JSK (impressionnant le gamin ) , Duplenne a marqué un essai , c'est bien , Tafili junior a montré qu'il plaquait et qu'il avait du ballon (je ne me rend pas compte s'il a un avenir ou pas vu l'opposition) , on a vu pleins de choses sympas .

4 matchs et 14 points à aller chercher pour battre le record de Lyon et d'Oyo mais j'échange ce record contre une place en finale .

Je dirais même plus : “de la gagner cette finale”! Rien à ajouter de plus sur cette victoire à sens unique du RCV contre l'ASBH, tout à été dit et redit par les différents membres du forum. Je vais regarder avec intérêt le match ce soir entre Oyo et Brive. Dommage que JSK s'en aille à Pau, talentueux et prometteur ce jeune, pas possible de “nous faire une Coville à l'envers”…

5 matchs à jouer et une finale à envisager !

Les 4 prochaines rencontres ne presentent aucun enjeu majeur sauf la visite chez Arthur et de rester le "roc" (l'ogre) vannetais.

Comment préparer au mieux la demie ?

Assurer une doublure sur chaque poste, respecter le plus possible les 4 prochains adversaires, titulariser maintenant uniquement les joueurs éligibles à une potentielle finale.

Il me semble plus dangereux d'affronter en demie ou en  finale une équipe moins favorite comme le VRDR.

Le constat du moment:

Le RCV possède 53 pts d'avance sur Angoulême (9ème) qui distance de 8 pts, Béziers (15ème et actuel barragiste).

Colomiers détient toujours la meilleur défense avec 433 pts encaissés alors que le RCV en est à 456 pts (écart de 23 pts)

Avec 927 pts marqués, le RCV pourrait atteindre le cap des 1 000 à la Rabine face à Aurillac.

Prochaine étape  vendredi Angoulême :

Pour faire plaisir à Kermarock, Alexandre Ruiz doit se couper les cheveux en 4, pour trouver une solution pour garantir son maintien avec la réception de Vannes avant son déplacement à Provence.

(Angoulême a t'elle plus de chance de prendre des points à domicile contre Vannes ou espérer des points à Provence ?)

Une défaite n'est pas envisageable pour les Vannetais et je pense que l'axe majeur sera la défense.

Prono : max 2 essais encaissés et au moins 4 essais marqués

supporteur des Sables d'Olonne

Je ne vais pas évoquer une nouvelle fois Joachim SENGA KOUO qu'on apercevra tout au plus en coup de vent, mais par contre très bonne impression en ce qui concerne Rayane Tafili, mobile et actif dans le jeu. Ça sentait vraiment le passage de relais avec le paternel .

Bon après attention quand même à ne pas s'habituer au match trop facile avec un score fleuve…, en finale, on pourrait clairement tomber de haut face à Colomiers qui jouera à domicile😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Je ne vais pas évoquer une nouvelle fois Joachim SENGA KOUO qu'on apercevra tout au plus en coup de vent, mais par contre très bonne impression en ce qui concerne Rayane Tafili, mobile et actif dans le jeu. Ça sentait vraiment le passage de relais avec le paternel .

Bon après attention quand même à ne pas s'habituer au match trop facile avec un score fleuve…, en finale, on pourrait clairement tomber de haut face à Colomiers qui jouera à domicile😜

Je ne sais pas pourquoi tu dis que Colomiers jouerait à domicile dès lors qu'il y aurait une majorité de supporters bretons dans les tribunes, peu importe que Colomiers soit à côté de Toulouse. 

8 ou 9000 spectateurs guère plus  à Charles Mathon un samedi soir sous les yeux de canal alors que le stade peut en contenir 11 500 … 

il y a la rabine et il y a les autres …😎

Dernière modification par Sno56 (Aujourd'hui 22:34:30)

Pro D2