Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

Ce dimanche il fait froid , il pleut , on s'emmerde (je parle pour moi ) , du coup on remercie cette entité improbable d'être venu nous provoquer et d'avoir ainsi animer notre fil le jour du seigneur .

Bon faut avouer que ses interventions sont , allez on va dire moyennes , mais bon çà nous aura occuper une partie de la journée .

Jusqu'à sortir monsieur KigHaFarce de sa torpeur qui tente de nous faire croire qu'on devrait trembler à l'idée d'affronter les banlieusards toulousains “chez” Ernest Wallon (qui comme son nom ne l'indique pas est né à Montauban et non en Belgique ) .

Mais bien sûr que Monsieur Pur Beurre a raison , les bretons , voire certains parisiens , se sont jetés sur les billets dès la mise en vente comme des sauterelles sur un champ de blé . 

Bien sûr que le stade des Sept Deniers sera annexé par les supporters vannetais et que c'est le Gwenn Ha Du qui flottera en majorité dans les tribunes .

Bon y a juste un petit problème à régler , faut y arriver , on aura l'air malin avec nos billets qu'il faudra brader aux brivistes qui nous auront battu en demi … 

Dernière modification par kermarock (Hier 18:08:45)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Dans “La Charente Libre” qui s'appelait avant “Le Melon Libéré” , çà parle de la frustration d'avoir laissé échapper une victoire à Dax avant de penser à la réception de l'équipe “dont tout le monde se moque parce qu'ils veulent monter pour aller perdre à Toulouse la saison prochaine”. Pfff c'est long comme nom de club , je préférais le RCV . Un extrait :

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Ce dimanche il fait froid , il pleut , on s'emmerde (je parle pour moi ) , du coup on remercie cette entité improbable d'être venu nous provoquer et d'avoir ainsi animer notre fil le jour du seigneur .

Bon faut avouer que ses interventions sont , allez on va dire moyennes , mais bon çà nous aura occuper une partie de la journée .

Jusqu'à sortir monsieur KigHaFarce de sa torpeur qui tente de nous faire croire qu'on devrait trembler à l'idée d'affronter les banlieusards toulousains “chez” Ernest Wallon (qui comme son nom ne l'indique pas est né à Montauban et non en Belgique ) .

Mais bien sûr que Monsieur Pur Beurre a raison , les bretons , voire certains parisiens , se jetés sur les billets dès la mise en vente comme des sauterelles sur un champ de blé . 

Bien sûr que le stade des Sept Deniers sera annexé par les supporters vannetais et que c'est le Gwenn Ha Du qui flottera en majorité dans les tribunes .

Bon y a juste un petit problème à régler , faut y arriver , on aura l'air malin avec nos billets qu'il faudra brader aux brivistes qui nous auront battu en demi … 

Oui mais quelle idée de s’être exilé en terre étrangère ??😀 Reviens donc voir le soleil en Bretagne😉

Pour le reste, souhaitons effectivement que ce soit les supporters vannetais qui aient fait péter la banque à billets pour la finale…., après comme tu l'évoques, Vannes à Toulouse, ça reste néanmoins un pari😜😜

Dernière modification par KigHaFarce (Hier 17:48:02)

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Oui mais quelle idée de s’être exilé en terre étrangère ??😀 Reviens donc voir le soleil en Bretagne😉

Pour le reste, souhaitons effectivement que ce soit les supporters vannetais qui aient fait péter la banque à billets pour la finale…., après comme tu l'évoques, Vannes à Toulouse, ça reste néanmoins un pari😜😜

J'espère vraiment retourner voir le soleil cette année , 2 ans que j'aurais du le faire . Ce qui est rigolo , c'est que je serai plus près de La Bretagne et en même temps beaucoup , beaucoup plus de loin de La Bretagne …

Ah ben merde , comment c'est possible ????

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

J'espère vraiment retourner voir le soleil cette année , 2 ans que j'aurais du le faire . Ce qui est rigolo , c'est que je serai plus près de La Bretagne et en même temps beaucoup , beaucoup plus de loin de La Bretagne …

La Bretagne étant à l'ouest d'une ligne entre Binic et Le Pouldu. Tu regardes à l'ouest de Beg Lokmazhe après Ouessant (si tu fixes bien l'horizon à la tombée de la nuit, tu vois vers le solstice d'été la lueur de la flamme du haut du bras de la statue de la Liberté). Et bien tu arrives après moults péripéties à Strasbourg. ET tu es encore en Bretagne.

Ce qui n'est pas le cas de Béziers…

kermarock a écrit :
Kry514 a écrit :

Toutes les équipes sont détestables c'est bien connu…. Sauf le RCV bien sûr.

Quelle mentalité : chassez le naturel il revient au galop breton.

C'est très facile de se pavaner devant une équipe B voire C.

Vivement le Top 14 l'an prochain que l'on voit les planchots contre le Stade Toulousain ou l'UBB. 

Bon vent en top 14 … si vous arrivez à monter… la peau de l'ours!!!

le problème avec Béziers , c'est qu'il y a un contentieux qui date de votre dernière visite .

Problèmes avec les joueurs à leur hôtel et problèmes avec certains supporters au stade .

Et puis il y avait une petite revanche à prendre , à cette heure , vous faites partie des 3 clubs qui nous ont fait mordre la poussière , ce n'est pas rien .

Sinon je crois qu'à Vannes çà se passe bien avec tous les autres clubs et tous les autres supporters qui louent l'accueil qui leur ait fait si j'en juge certains posts sur FB .

Question mentalité il suffit de parcourir votre forum (La révolte) pour se rendre compte qu'on n'a pas de leçon d'élégance à recevoir des supporters de l'ASBH .

Ce n'est pas à Vannes qu'on se pavane , c'est rigolo çà !

Simplement lors de cette rencontre , il y avait beaucoup de choses à fêter (hommages aux anciens du club) , une  transmission entre un père qui n'est pas loin de terminer son parcours de sportif pro et son fils qui pourrait entamer le sien , la première d'un espoir (nommé pour le titre de meilleur joueur U20 du tournoi ) , bref un tas d'évènements célébrés dans la bonne humeur grâce notamment à l'équipe très jeune que vous avez envoyez au casse pipe à La Rabine ! Bravo , félicitations , on envoie les gamins se “faire casser la gueule” et se faire humilier devant 12 000 spectateurs . Belle mentalité !

C'est vrai que dans ce sport , dominer la saison régulière , n'est pas un gage de montée ,perso je ne changerais pas le règlement et tant pis si on doit remettre une branlée à une équipe remaniée de l'ASBH l'année prochaine à moins que … vous évoluiez en Nationale la saison prochaine ?

Mais je vous comprends , moi aussi çà me fait chier d'aller batailler pour le maintien en Top14  , j'préférerais tellement angoisser à 4 journées de la fin en ProD2 à l'idée de savoir si on va se sauver . Quel jouissance pour un supporter , hélas çà ne dépend pas de moi !

Et puis que c'est pénible , un club bien géré , un club qui n'arrive pas à satisfaire tous ses supporters (9000 abonnés) et qui fait le plein même si c'est une équipe en bois qui se déplace (pas de problèmes pour trouver une place au stade à Béziers , ah mais oui c'est beaucoup plus grand , c'est vrai , j'suis con moi  , désolé) , un club où il n'y a pas de dirigeants qui tapent dans la caisse  , où les entraîneurs ne tabassent pas leur femme , bref qu'est ce que c'est pénible un club où (pour le moment ) tout va bien .

Allez ravale ta rancoeur au lieu de t'offusquer , et occupe toi de ton club , il en a bien besoin .

L'ASBH c'est grandeur et décadence ! 

Pour l'instant à Vannes c'est l'euphorie , on ne sait pas combien de temps çà durera  mais carpe diem !

Le problème avec Béziers, c'est que le plus célèbre d'entre eux, celui qui les représente, celui qui est le chez de l'administration communale, passe son temps sur les plateaux TV a donné des leçons de morale à la terre entière. Par contre, il ne s'exprime pas beaucoup lorsqu'il s'agit des débordements répétés (très éloignés du savoir vivre ensemble) de ses administrés, qu'ils soient joueurs de rugby ou supporters.

Pour revenir à notre RCV, j'espère qu'il a bien les pieds sur terre car les phases finales sont une autre compétition. Nous venons d’honorer les dernières montées et il faut se rappeler que nous sommes toujours monter dans une position d'outsider. Nous avons rarement eu le statut de favoris et il nous a pas réussi, confère la demie contre le BO.

En conférence de presse, JNS a annoncé que les joueurs connaîtront leur rôle jusqu'à la fin de la saison et que chacun devra jouer le jeu pour espérer aller au bout de l'aventure.

Aucun adversaire aux phases finales nous craint particulièrement. Ils savent qu'il n'y a pas d'équipe invincible et que pour monter, il faudra nous battre. La dernière équipe à survoler la compétition était Oyonnax et sur la dernière possession, on avait la balle de match en demie-finale ! 

😀Monsieur Panpan , j'aime bien l'Alsace mais …l'été .

Pour ce qui est de mon projet de vie qui ,je me doute n'intéresse personne et c'est très bien comme çà , il se trouve que je dois me retrouver dans un quartier à quelques kilomètres d'un autre qui se nomme La Bretagne .

Fermons la parenthèse .

J'admire le staff et sa façon de gérer cette fin de saison  à tout point de vue . A 46 j  de la demie , JNS sait quelle équipe sera alignée ce soir là , nonobstant les impondérables évidemment , et pendant que notre futur adversaire (onsaipakicé encore) doit cravacher pour assurer sa place dans les 6 ou obtenir le classement idéal pour accéder à la finale , le staff travaille à optimiser l'état physique de nos joueurs et à parfaire les réglages .

Je ne suis pas d'accord avec vous Monsieur Gwen , quand vous dites qu'aucun de nos adversaire ne nous craint particulièrement . Colomiers 2 défaites face à nous , de même qu'Oyo , Valence et Agen (toujours en course) , Brive c'est 1 nul et défaite et Provence 1 défaite en attendant le prochain match . Et vous pensez Monsieur Gwen que tous ces clubs se disent :"Vannes ? Même pas peur !" , j'en doute .

A l'inverse , notre adversaire principal , pourrait être un excès de confiance .

kermarock a écrit :

😀Monsieur Panpan , j'aime bien l'Alsace mais …l'été .

Pour ce qui est de mon projet de vie qui ,je me doute n'intéresse personne et c'est très bien comme çà , il se trouve que je dois me retrouver dans un quartier à quelques kilomètres d'un autre qui se nomme La Bretagne .

Fermons la parenthèse .

J'admire le staff et sa façon de gérer cette fin de saison  à tout point de vue . A 46 j  de la demie , JNS sait quelle équipe sera alignée ce soir là , nonobstant les impondérables évidemment , et pendant que notre futur adversaire (onsaipakicé encore) doit cravacher pour assurer sa place dans les 6 ou obtenir le classement idéal pour accéder à la finale , le staff travaille à optimiser l'état physique de nos joueurs et à parfaire les réglages .

Je ne suis pas d'accord avec vous Monsieur Gwen , quand vous dites qu'aucun de nos adversaire ne nous craint particulièrement . Colomiers 2 défaites face à nous , de même qu'Oyo , Valence et Agen (toujours en course) , Brive c'est 1 nul et défaite et Provence 1 défaite en attendant le prochain match . Et vous pensez Monsieur Gwen que tous ces clubs se disent :"Vannes ? Même pas peur !" , j'en doute .

A l'inverse , notre adversaire principal , pourrait être un excès de confiance .

Mon cher Kermarock pour fermer la parenthèse il faut d'abord l'ouvrir. Donc moi je l'ouvre : alors comme ça vous allez dans le Pas de Calais, là où il n'y a pas Calais… qui est loin de Béziers comme tout un chacun le sait

Je pense comme vous, Provence va sans doute après notre victoire contre les soljadiciens et angoumoisins, y réfléchir à quinze fois la composition de leur équipe pour faire en sorte de ne pas se rétamer la figure. Pourquoi quinze me direz-vous parce que ils sont comme nous ils ont quinze bras et quinze jambes

Bonnes vacances  

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

T'es bien sûr de toi ??!😕

La vie est très chère là-bas et avec la grosse blague au moyen-orient, j'ai bien peur que bientôt, plus personne ne puisse y faire un plein d'essence😉

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

En toute logique, la gestion de l'effectif va se poursuivre pendant les 3 prochains matchs. Le groupe qui débutera la demie doit être le même que celui qui jouera la demie. C'est l’ultime match de préparation.

Sans souhaiter de mal à Dax (que je souhaite rester en ProD2), il peut y avoir une belle confrontation s'il y a la possibilité d'éviter le barrage de descente.  

KigHaFarce a écrit :

La vie est très chère là-bas et avec la grosse blague au moyen-orient, j'ai bien peur que bientôt, plus personne ne puisse y faire un plein d'essence😉

C'est pas un voyage en terre inconnue puisque j'y ai vécu 6 ans et je n'ai pas de gros besoin .

Le gasoil était à 1,25 avant l'excursion trumpienne et il est à 1,77 aujourd'hui (ce qui provoque le blocage de l'île au passage) .

J'achèterai une voiture électrique que je rechargerai avec des panneaux solaires au pire 😀😀😎

Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 14:46:23)

gwen35 a écrit :

En toute logique, la gestion de l'effectif va se poursuivre pendant les 3 prochains matchs. Le groupe qui débutera la demie doit être le même que celui qui jouera la demie. C'est l’ultime match de préparation.

Sans souhaiter de mal à Dax (que je souhaite rester en ProD2), il peut y avoir une belle confrontation s'il y a la possibilité d'éviter le barrage de descente.  

J'ai imaginé une grosse équipe vannetaise à Provence pour leur signifier de reporter leurs ambitions à l'année prochaine et comme dernière répétition plutôt que contre Dax . A voir …

Une page entière dans le MOM (Midi Olympique Magazine) du mois pour JSK .

Faudrait pas qu'il chope la grosse tête …

Sympa pour lui mais on y apprend rien qu'on ne sache déjà .

kermarock a écrit :
gwen35 a écrit :

J'ai imaginé une grosse équipe vannetaise à Provence pour leur signifier de reporter leurs ambitions à l'année prochaine et comme dernière répétition plutôt que contre Dax . A voir …

En accord avec toi 

Mettre l'équipe type contre Provence pour un dernier gros test.

Dax a des chances d'être sauvé avant de venir chez nous et donc d'envoyer une équipe c comme Béziers ce qui n'aurait pas vraiment d'intérêt pour nous pour préparer les phases finales.

Pro D2