Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bravo à Soyaux pour leur victoire contre des Bretons trop individuels en attaque et inexistant en défense😮
On ne merite pas de gagner ce match vu le jeu de ce soir avec un terrain synthé qui ne nous réussi pas vu la 1ere mi temps et ces rebonds défavorables😜
Pas de casse sauf Lafage sur commotion “encore”
Bref l'objectif reste le même depuis un petit moment déjà “la montée en Top 14” avec les finances ce coup-ci 😎
haddock56 a écrit :
Ok sur l'ensemble de la saison on mérite de monter, mais avec ces phases finales, honnêtement rien, rien n'est joué d'avance pour nous, et je pense qu'on ne partira pas beaucoup plus favoris que nos concurrents.
On méritera de monter SI on gagne la ½ ET la finale (ou l'access). Et si ce n'est pas le cas, la performance en phase régulière n'aura servi à rien.
Le RCV partira favori sur le papier.
Match pas rassurant en vue d'une finale !
Bravo à Ruiz d'avoir su motiver son groupe (malgré son infirmerie chargée) et d'influencer inconsciemment l'arbitrage.
Hier, j'ai vu une équipe vannetaise très régulière dans ses performances et incapable de modifier sa stratégie en cours de match.
Le jeu fluide était aux abonnés absents et comme souvent rappelé sur le forum dans les matchs à enjeu, il conviendrait de prendre les 3 points dès que possible.
Le banc s'est aligné sur l'équipe;
Stevenson est l'un des rares à donner satisfaction et je suis certain que Cayre aurait accordé l'essai sur le rebond en arrière suite au jeu au pied de l'Anglais.
2 points m'interrogent:
Le RCV sera t -il capable de trouver une solution tactique sur le synthétique d'Aix ?
Finalement mieux vaudrait il envoyer une équipe remaniée à Aix afin de privilégier la demie ?
Se rassurer avec Aurillac et Dax à la Rabine.
Ce match est-il un mal pour un avenir radieux ?
Ce qui m'énerve le plus , c'est cette incapacité à s'adapter , ce manque d'intelligence collective qui devrait venir corriger notre “faiblesse technique du soir ” . Quand , je ne sais pas pourquoi , les passes à l'aveugle ne fonctionnent pas (données dans le dos , pas dans le bon tempo , incompréhensions entre le passeur et le receveur) , quand cette pelouse en plastique réagit bizarrement et provoque des rebonds inhabituels , bref quand ce que je qualifiais de “belle mécanique” se met à bégayer , je ne comprends pas qu'on ne soit pas capable de revenir à un rugby plus basique et rassurant .
On sait très bien que l'intérêt sportif de cette rencontre était secondaire et que le but du jeu était de parfaire les connexions dans un match de préparation avec une grosse opposition mais il ne faudrait pas que nos certitudes se transforment en inquiétudes .
Çà m'énerve de voir nos joueurs semblant se regarder , sans solutions , subissant les vents contraires sans réagir .
Le meilleur joueur était en violet hier soir , pour moi Méité a crevé l'écran et le fait que ce soit lui qui offre la victoire à son équipe est un joli symbole .
De même que la pelouse , l'arbitre fait partie du jeu et un RCV au niveau se serait adapté et aurait maîtrisé ce SAXV ultra motivé .
On ramène 1 point quand même 😜
Dernière modification par kermarock (Hier 11:17:41)
PBCdeParis a écrit :Match pas rassurant en vue d'une finale !
Bravo à Ruiz d'avoir su motiver son groupe (malgré son infirmerie chargée) et d'influencer inconsciemment l'arbitrage.
Hier, j'ai vu une équipe vannetaise très régulière dans ses performances et incapable de modifier sa stratégie en cours de match.
Le jeu fluide était aux abonnés absents et comme souvent rappelé sur le forum dans les matchs à enjeu, il conviendrait de prendre les 3 points dès que possible.
Le banc s'est aligné sur l'équipe;
Stevenson est l'un des rares à donner satisfaction et je suis certain que Cayre aurait accordé l'essai sur le rebond en arrière suite au jeu au pied de l'Anglais.
2 points m'interrogent:
Le RCV sera t -il capable de trouver une solution tactique sur le synthétique d'Aix ?
Finalement mieux vaudrait il envoyer une équipe remaniée à Aix afin de privilégier la demie ?
Se rassurer avec Aurillac et Dax à la Rabine.
Ce match est-il un mal pour un avenir radieux ?
Les matchs contre Aurillac et Dax ne présentent que peu d'intérêt dès lors qu'ils vont faire beaucoup tourner (et qu'Aurillac est en pleine chute libre).
Je pense qu'il faut envoyer une équipe solide à Provence, encore plus après le match piteux d'hier soir, pour voir ou nous en serons à 3 semaines de la demi-finale, contre une vraie adversité. Subir une 2ème défaite sur les 4 derniers matchs de la saison régulière ne serait pas anodin du tout et ça mettrait d'autant plus le groupe sous pression avant le début des phases finales.
Le genre de match qui rend perplexe et qui remet en cause les certitudes…Car avec une telle prestation, difficile d'imaginer une confrontation sereine en demi finale. On va dire que c'est un incident de parcours et qu'il reste 3 matchs pour remettre les pendules à l'heure, et corriger ce qui n' a pas été : la mêlée encore, la défense et un peu la touche. Le coaching a été défaillant également à mon sens : pourquoi El Bibouji est resté 79 mn sur le terrain ? Ruru sorti trop tard et R.Tafili trop tôt. Edwards rentré trop tard aussi. Pas certain que les coachs aient vraiment une idée précise de leur équipe type pour la demie, notamment devant. Pour moi, la compo derrière serait Bouthier en 15, Benmegal et Stevenson aux ailes, Boudehent et Roudil au centre. Ce dernier a été très tranchant hier soir et je le met un peu au dessus de Taccola sur un match décisif. Surano et Taccola remplaçants.
Nous avons eu des joueurs pas bons tout simplement
Nous avons eu un arbitre contre nous
Nous avons eu le melon
Nous avons eu un mauvais coatching
Nous avons le bonus défensif
Nous avons un Ruiz qui doit se pavaner comme un caon (ou paon puisque pavaner)
Nous avons bien fait de perdre contre Angoulème l'équipe la plus proche de nous
Il faut se remettre à l'entraînement, pour peaufiner ie rendre la peau fine (de l'adversaire), à la mêlée, à la touche, aux passes, aux coups de pieds de relance et de touche, aux plaquages et aux rucks
Ah en fait à tout il faut se remettre à l'entraînement pour tout, sur le terrain et sur le banc des dirigeants et remplaçants.
Et bien sûr le public il faut le remettre lui aussi à l'entraînement
Allez Vannes
Allez le RCV
Ici, ici c'est La Rabine
La vraie frustration, c'est qu'à ce jour on pensait avoir une équipe sereine et tout en maîtrise quel que soit le scénario de jeu. Et bien hier soir il faut reconnaître qu'on est tombé de haut en assistant à un véritable retour en arrière😢
La seule circonstance atténuante, c'est qu'il est forcément difficile de trouver de l'envie dès lors que la 1ère place est assurée.
On peut s’interroger sur la prestation d’hier soir mais il ne faut pas s’inquiéter plus que ça et tout remettre en cause en vue des phases finale. Nos futurs adversaires ont également eu des trous d´air, bien plus important que nous.
Pensez vous que nos joueurs peuvent être au taquet toute la saison. Nos défaites sont toutes identiques : match pauvre contre une équipe qui joue presque sa saison dans la division.
Apres chaque défaite, nous avons rebondi aussitôt. Comme disait Jean-No, mieux vaut que la série s’arrête là que plus tard.
Attendons de voir de la fin du bloc, on fera le bilan.
KigHaFarce a écrit :La vraie frustration, c'est qu'à ce jour on pensait avoir une équipe sereine et tout en maîtrise quel que soit le scénario de jeu. Et bien hier soir il faut reconnaître qu'on est tombé de haut en assistant à un véritable retour en arrière😢
La seule circonstance atténuante, c'est qu'il est forcément difficile de trouver de l'envie dès lors que la 1ère place est assurée.
Je plussoie Monsieur KigHaFarce !
gwen35 a écrit :On peut s’interroger sur la prestation d’hier soir mais il ne faut pas s’inquiéter plus que ça et tout remettre en cause en vue des phases finale. Nos futurs adversaires ont également eu des trous d´air, bien plus important que nous.
Pensez vous que nos joueurs peuvent être au taquet toute la saison. Nos défaites sont toutes identiques : match pauvre contre une équipe qui joue presque sa saison dans la division.
Apres chaque défaite, nous avons rebondi aussitôt. Comme disait Jean-No, mieux vaut que la série s’arrête là que plus tard.
Attendons de voir de la fin du bloc, on fera le bilan.
CQFD. Cette défaite arrive à point nommé, c'est une excellente “piqure de rappel”; nul doute que le staff va débriefer avec le groupe car rien n'allait hier soir. Il faut dire que le SAXV a mis les ingrédients que le RCV avait oublié : envie, détermination, motivation avec mention spéciale à Richie Arnold et Méité, l'auteur du dernier essai, douteux alors que celui de Roudil est totalement valable en 1ère mi-temps…Notre charnière n'est plus aussi dynamique et Lafage aurait pu prendre 2 pénalités en 1ère mi-temps au lieu d'aller en pénaltouche : fâcheuse habitude qui a coûté hier soir. Encore un match avant la fin de ce bloc avec la réception d'Aurillac, en roue libre; si c'est le même déroulé que Béziers cela sera sans intérêt. Restera alors le déplacement à Aix et la réception de Dax pour peaufiner et huiler la machine vannetaise qui s'est bien “grippée” hier soir!
Fin de match nul😤
76' renvoi d'en-but et on gagne 26 à 22 à 4' de la fin
On arrive a recupèrer la balle avec Edwards et encore des passes de M… pour finir avec Boulier sur un ruck 😢
Et ensuite plus de ballon pour perdre la fin du match😕
Si l'arbitre nous donne une dernière chance après les 80' du temps reglmentaire où Boudehend réussi à recupèrer la balle 😉mais pas les suivants😡
encore le snythé
Dernière modification par delcaro (Hier 13:43:45)
J'sais pas si on a fait une bonne affaire avec Boniface le pilier bordelais qui se fait bouffer en mêlée à La Rochelle …😕
kermarock a écrit :J'sais pas si on a fait une bonne affaire avec Boniface le pilier bordelais qui se fait bouffer en mêlée à La Rochelle …😕
Ben il fallait garder notre pilier Bordelai (Andy) plutot que ce bordelais là… Sinon on avait Moukoro que j'aimait beaucoup. Mais pas façile à trouver un pilier gauche et adroit à la fois !
De toute façon j'ai encore la gueule de bois de la soirée d'hier et je me dis que vu qu'on a une chance sur deux de rester en pro d2 (il suffit de refaire le matrch d'hier en demie ou en finale), et ben, Boniface sera très bon en pro d2 et pis voila 😢