Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ce qui est sûr, c'est que si on produit une prestation comme on a vu ce soir en 1ère période, on jouera en Pro D2 la saison prochaine. C'était vraiment mauvais au possible.. Pas concentrés, pas de maîtrise, pas grand chose à retenir. Y'a eu du mieux en 2ème partie de match mais peut mieux faire.
Breton Pur Beurre a écrit :Une mauvaise prestation vannetaise ce soir. Je reste sur mon idée qu'il faut envoyer une grosse équipe à Provence pour ne pas que l'équipe sombre dans le doute en se prenant une déculottée là-bas.
S'il y en a bien un qui gagne sa place pour les phases finales match après match, c'est De Benedittis.
J'espère que Léon pourra tenir sa place pour les phases finales, même si il y a de la profondeur d'effectif en 3L.
Envoyer une grosse équipe mouais bof.. Ça changera pas grand chose si on n'a pas une autre mentalité et qu'on joue avec le frein à main pour éviter des blessures.
Je plussoie pour WDB, par contre certains c'est le contraire (je ne citerai pas de noms).
kermarock a écrit :Début de match compliqué , un peu énervant parfois nos vannetais même si on sentait bien que la victoire ne pouvait leur échapper .
Comment reprocher à certains qui savent qu'ils seront hors groupe pour la demi de vouloir jouer tous les ballons ?
Et si il y a eu encore des “à- peu-près” , des ballons perdus , des occasions gâchées , on a vu de jolis gestes et quelques jolis essais .
Léon risque de voir sa saison terminée sur ce 100ème match .
El Bibouji aurait-il gagner sa place derrière Cherry ?
Je vous trouve bien magnanime ce soir M. Kermarock😀, ok quelques bonnes actions, mais non sincèrement ce match relevait encore de la blague et dans ce domaine là, croyez-moi je m'y connais😉
Comme l'impression que depuis la prestation à Angoulème, l'équipe a perdu en dimension…, on ne ferait pas jouer des doublures par hasard ??!😜
Même Inaki Ayarza rayonnait au milieu du foutoir ambiant…, c'est pour dire😀😀
Ps: Certes, Bautista fait toujours dans l'entreprise de démolition, mais bon si c'est pour perdre systématiquement le ballon à l'arrivée…😢
Dernière modification par KigHaFarce (Hier 23:32:18)
Tout le top 6 patine sur cette fin de saison !
Nous concernant, beaucoup de compo inédites qui transpirent en terme de liant et d'automatisme.
Ce soir, Debaes n’a pas marqué de points, il a plus alterne le mauvais que le bon, inhabituel.
Concernant Ayarzi, tant qu’en defense il ne mettera pas l'énergie qu’il mettent attaque il restera dans les tribunes.
De benedetis est très fort ballon en main mais trop souvent sanctionné.
Pour moi il passe après Djehi.
Joe assez effacé ce soir, je l'attendais plus saignant.
Mako est déjà en Angleterre.
Judo excellent dans son gros jeu au pied, il sera peut remplaçant pour les demi!
Augry, Gorissen, Bourgeois, Desjeux, Kalamafoni, El bibouji, Benmegal sont prêts pour le rush.
A Provence, répétition d’un match de phase finale, a l'extérieur, la feuille ressemblera a celle des demis sauf blessures.
Dax, sera la fête des partants en etat!
Duplenne, Mako, Metz(?), Berguet, Joachim, Lebail?, etc…
Bis repetita après Angoulême, j'espère pas de deux sans trois avec Aix ( 3 villes débutants par la lettre A );
En définitive, face à une faible opposition, les 5 pts et les les plus de mille points ne rapprochent pas le RCV du Top 14 mais plus d'une finale à Toulouse où je serai hyper tendu et préparé à envisager un barrage à la Rabine;
(La demie à la Rabine m'inquiète moins tant les joueurs seront capables de gagner même en jouant moche)
Heureusement, les autres équipes du top 6 semblent aussi fébriles comme Colomiers hier.
La rencontre Valence / Provence sera aussi cruciale en J30.
Pour retrouver de la sérénité, seul un match consistant à Aix sera de nature à effacer le stress à venir de la finale.
Une défaite à Provence ne serait pas rédhibitoire si la cohésion et la maitrise seront ( re)trouvées..
Le terrain synthétique et des faits de jeu pourraient rendre une défaite acceptable.
Néanmoins, un ou des préparateurs mentaux seraient vivement conseillés ces prochains jours.
Mako Vuni plus là ! Il a semble t'il déjà la tête outre-manche. Djehi et De Beneditis seront certainement plus motivés en demie. Une première mi temps pas rassurante du tout face à l'équipe 3 d'Aurillac où c'était un peu open bar en défense sur la deuxième période. La tuile, c'est la blessure de Boulier. S'il est out pour la fin de saison, ça libère de la place pour un troisième ligne pour la Demie. Je suis vraiment impatient de connaître le choix du staff sur la compo en 2eme et 3eme ligne…A part Gorissen Kalamafoni et Marks qui me semblent indiscutables en titulaires, pas évident pour le reste…
R2D256 a écrit :Tout le top 6 patine sur cette fin de saison !
Nous concernant, beaucoup de compo inédites qui transpirent en terme de liant et d'automatisme.
Ce soir, Debaes n’a pas marqué de points, il a plus alterne le mauvais que le bon, inhabituel.
Concernant Ayarzi, tant qu’en defense il ne mettera pas l'énergie qu’il mettent attaque il restera dans les tribunes.
De benedetis est très fort ballon en main mais trop souvent sanctionné.
Pour moi il passe après Djehi.
Joe assez effacé ce soir, je l'attendais plus saignant.
Mako est déjà en Angleterre.
Judo excellent dans son gros jeu au pied, il sera peut remplaçant pour les demi!
Augry, Gorissen, Bourgeois, Desjeux, Kalamafoni, El bibouji, Benmegal sont prêts pour le rush.
A Provence, répétition d’un match de phase finale, a l'extérieur, la feuille ressemblera a celle des demis sauf blessures.
Dax, sera la fête des partants en etat!
Duplenne, Mako, Metz(?), Berguet, Joachim, Lebail?, etc…
Considérez-vous qu'il faille tout remettre en cause parce que nos prestations ne sont pas parfaites ?
Nous sommes dans la phase d'avant phase finale, qui ressemble à la l'affutage. Il faut gérer l'effectif tout en maintenant un niveau d'entrainement correct, peaufiner les détails, définir les stratégies, travailler les combinaisons surprises.
Depuis quelques matchs, il n'y a pas deux fois la même composition. J'imagine que le staff a communiqué au groupe le rôle de chacun, d'où le niveau de motivation à géométrie variable. En particulier Mako Vunipola qui est devenu n°3 alors qu'il au l'un des meilleurs CV au monde.
S'il faut vous rassurer davantage, les autres adversaires n'ont pas réussi une meilleure saison que nous. Préférez-vous une autre équipe en ce moment ? D'ailleurs, je trouve que les matchs les plus intéressants sont les équipes qui jouent le maintien.
Il faut oublier le championnat et se tourner vers les phases finales car les compteurs sont remis à zéro, c'est 50/50 sur chaque match, disons 55/45 avec l'avantage du terrain. Le statut de favoris n'apporte rien, c'est une contrainte supplémentaire à gérer. Au groupe de le gérer au mieux !