Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

………….autant pour moi , je me suis contenté du titre pensant que c'était un article ‘’ réchauffé ‘’ du journaliste confirmant la rumeur concernant le départ de Massip ……………Quant à Jules , comme bcp de joueurs de l'arrière……….il a du bien s'ennuyer depuis 2 ans…..Souhaitons lui bonne chance en Normandie où bcp de Violets font un passage depuis qques saisons !!!

……………….Sinon , hier soir fin de la saison régulière et finalement on termine 8 ème ou 9 ème selon le média consulté……………donc très loin du fameux top 6 si cher à l'ami Duclos !!!!

Margarit est un joueur rapide et vivace, mais qui manque de gabarit et de puissance pour s'imposer défensivement 

………….EDF et LBB ne sont pas des monstres physiques………………….et pourtant ils font le boulot défensif que le rugby de notre époque impose…..!!!

La défense est une affaire collective et le moins qu'on puisse dire c'est que cet aspect du jeu bressan est à revoir ……….là encore , y a du taf pour le staff et le groupe !!!

Oui, Pierre Santallier n'était pas plus grand ou costaud mais s'y filait plus.

Picard10 - Girard15 a écrit :

………….EDF et LBB ne sont pas des monstres physiques………………….et pourtant ils font le boulot défensif que le rugby de notre époque impose…..!!!

La défense est une affaire collective et le moins qu'on puisse dire c'est que cet aspect du jeu bressan est à revoir ……….là encore , y a du taf pour le staff et le groupe !!!

Bah oui.

Pour moi, le volet défensif a été, plus encore que le “ fond de jeu” si souvent été invoqué ici, LE problème numéro 1 sur cette saison. 

Je m'en ouvrais en début d'exercice; m'était répondu “ il convient d'écrêter les moyennes de points encaissés”, “ne pas comptabiliser la douche inaugurale”, ou un truc dans l'genre ? Les chiffres de fin d'exercice parlent. USBPA est l'avant-dernière défense des équipes ayant concouru jusqu'au bout…

La défense est une affaire collective ? Oui, mais il y a aussi nécessité d'avoir plus qu'une toute poignée de mecs qui tombent l'adversaire sur le pré…Sur beaucoup, beaucoup de feuilles de match le compte n'y était pas.

Dans le cadre d'un recrutement “ciblé” j'aurais tendance à dire que ma priorité irait vers des mecs capables d'annihiler les offensives adverses avant leur capacité à se montrer producteurs de jeu.

Clubs