Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

En accord avec vous 2,  il faut envoyer une grosse équipe, très proche de celle qui débutera le 28 mai prochain. 

Comme dit haddock on joue bien trop souvent contre des équipes B ou C à domicile, ce qui ne nous permet pas réellement de nous situer.

Le match contre une équipe qui jouera sa place dans le top 4 sur ce match nous permettra de voir ou nous en sommes à 3 semaines de la demi-finale. 

Il faut que les joueurs fassent un match plein, on ne peut pas se permettre de faire une 3ème mauvaise performance de rang. 

Et oui en bonus, en cas de victoire, on ira chercher le record! 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Aujourd'hui 09:23:50)

haddock56 a écrit :

je suis convaincu qu'il faut envoyer la grosse équipe à Aix, notre équipe type à 90% au moins. (le contraire me surprendrait beaucoup)
cette fin de saison est bizzaroïde, on joue contre des équipes B et C à domicile, on perd contre angoulême sans grande envie, on est imprécis, on manque de consistance dans le jeu, le public vient à la rabine plus pour boire des bières que pour pousser nos bleus… il faut revenir aux fondamentaux, appliqués, froids, retrouver de la cohérence dans le plan de jeu, remobiliser les troupes.. 

en plus, il y a une semaine de coupure à venir, puis une autre entre la dernière journée et la demie, c'est le moment de commencer à galvaniser les troupes, leur rappeler que malgré notre saison “record” rien n'est garanti pour la montée, qu'il va falloir cravacher sévère jusqu'au bout. 

A vouloir trop préserver les joueurs j'ai peur qu'on brise la dynamique, qu'on s'endorme un peu.

Perso je redoute la demie à la maison, pour la première fois depuis bien longtemps on aura affaire une top équipe du championnat, avec son XV type qui viendra avec l'envie de faire l'exploit de l'année. Il faut absolument qu'on prépare notre équipe à cette adversité, sinon ça risque de piquer fort.
Les deux matchs de phase finale (si déjà on gagne la demie) n'auront rien à voir avec ceux auxquels on s'est habitués. J'espère qu'on commence déjà à les préparer mentalement.

Je vais commencer par le point public de la Rabine parce que t'es pas le 1er à le dire et je le pense aussi. Ça ne date pas de cette saison mais celle de l'année dernière et de la politique du club qui a du bon pour les revenus certes mais aussi ces mauvais côtés (l'ambiance, les pique-assiettes/pichets de bière, le fait que d'aller à la Rabine c'est le truc du moment sinon t'as raté ta vie et j'en passe ...). Et surtout quelle tristesse de voir plus de la moitié du stade partie lors du tour d'honneur des joueurs. Même si la direction lit ce message j'assume mes propos.

Pour en revenir au sportif, moi aussi la ½ je la redoute fortement même avec la grosse équipe. Comme je l'ai dit pas plus tard que vendredi soir, il faudra une autre prestation que celles vues sur plusieurs matchs à la Rabine et y mettre les bons ingrédients (le druide JNS saura les insuffler, j'en doute pas). Ne pas oublier qu'il y a deux ans c'était passé fin contre Béziers…

La grosse équipe à Aix, oui pourquoi pas, mais dans ce cas faudra avoir la tête focus à 100% et pas à 70% sinon ça ne servira pas à grand chose.

Le groupe des 23 pour la ½ est quasi connu je pense (si pas de blessés supplémentaires d'ici là) : 

WDB - Cherry - Medrano

Marks - Metz

SBM - Kalamafoni - Gorrissen

Ruru - Lafage

Stevenson - Boudehent - Roudil - Benmegal

Bouthier

Finisseurs (banc en 5/3) : Djehi - El Bibouji - Bourgeois - Edwards/Boulier/Geffré - Augry - Alania - Taccola - Surano

Finisseurs (banc en 6/2) : Djehi - El Bibouji - Bourgeois - Edwards/Boulier/Geffré - Desjeux - Augry - Alania - Surano

Ça couvre tous les scénarios et/ou postes.

Dernière modification par lebeurton56 (Aujourd'hui 10:17:58)

lebeurton56 a écrit :

Le groupe des 23 pour la ½ est quasi connu je pense (si pas de blessés supplémentaires d'ici là) : 

WDB - Cherry - Medrano

Marks - Metz

Ruru - Lafage

Bouthier

Finisseurs (banc en 5/3) : Djehi - El Bibouji - Bourgeois - Edwards/Boulier/Geffré - Augry - Alania - Taccola - Surano

Finisseurs (banc en 6/2) : Djehi - El Bibouji - Bourgeois - Edwards/Boulier/Geffré - Desjeux - Augry - Alania - Surano

C'est pas mal tes prévisions .

Moi depuis mon canapé , je mettrais Schonert à la place de Bourgeois , je garderais Boudehent sur le banc en échange de Taccola  , tout çà en attendant le diagnostic de la blessure de Léon , mais Pedemonte garderait ma préférence .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

lebeurton56 a écrit :

Pour en revenir au sportif, moi aussi la ½ je la redoute fortement même avec la grosse équipe. Comme je l'ai dit pas plus tard que vendredi soir, il faudra une autre prestation que celles vues sur plusieurs matchs à la Rabine et y mettre les bons ingrédients (le druide JNS saura les insuffler, j'en doute pas). Ne pas oublier qu'il y a deux ans c'était passé fin contre Béziers…

La grosse équipe à Aix, oui pourquoi pas, mais dans ce cas faudra avoir la tête focus à 100% et pas à 70% sinon ça ne servira pas à grand chose.

WDB - Cherry - Medrano

Marks - Metz

Ruru - Lafage

Bouthier

Le problème d'être directement qualifié en demi-finale, c'est que tu ne joues pas la semaine précédente et que le début du match peut-être difficile. On va très clairement se faire rentrer dedans en début de match et il faudra absolument réussir à tenir. 

D'autant plus que comme nous seront les grandissimes favoris, en face ça arrivera sans aucune pression (surtout si c'est Oyonanx ou le VRDR) donc c'est encore plus dangereux. 

Pour ton XV de départ, je partirais davantage sur Augry à la place de SBM, Edwards à la place de Kalamafoni et Taccola à la place de Roudil mais sinon ok avec toi. Jusqu'à il y a peu, je pensais que la non polyvalence de Benmegal lui couterait sa place pour les phases finales (et que Roudil prendrait sa place dans les 23). Mais vu les prestations qu'il sort, je ne vois pas comment il peut pas y être désormais. 

Pour le banc en 6-2 (ce qui devrait être privilégié pour les phases finales), en 3L, je partirais sur Boulier et SBM. Si Boulier n'est pas disponible, Kalamafoni. De plus, je ne vois pas vraiment Alania être dans le groupe des 23. Je pense que ça se joue entre Judd et Debaes (préférence pour ce dernier de mon côté). 

J'espère voir une équipe proche de celle-ci contre Provence déjà. 

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Aujourd'hui 11:12:04)

kermarock a écrit :

Moi depuis mon canapé , je mettrais Schonert à la place de Bourgeois , je garderais Boudehent sur le banc en échange de Taccola  , tout çà en attendant le diagnostic de la blessure de Léon , mais Pedemonte garderait ma préférence .

Pedemonte reste trop indiscipliné, ce qui lui coûte une place dans les 23 de mon côté. 

D'accord avec vous sur les compos. je pense aussi qu'il faut mettre les joueurs qui ont le plus d'envie actuellement, pas que les “gros noms", sur des matchs couperets ça peut faire la différence.

Pour moi Benmegal doit jouer, il nous faut au moins un joueur de ce profil sur le terrain, capable de percer une défense n'importe quand et de n'importe où.

Il faut à tout prix faire monter ce groupe en puissance, quitte à prendre le risque d'une blessure. ça ne sert à rien de les mettre au frigo pendant un mois. On doit switcher en mode “tueurs”, finis les match d'exhibition à la rabine. Le public aussi va devoir se mettre au diapason, il faut qu'on soit un vrai chaudron (mais ça, ça m'inquiète un peu, on voit tellement d'essais à la maison qu'on ne prend même plus la peine d'applaudir quand ça score…)

Un des trucs qui m'inquiète le plus dans le jeu c'est nos cafouillages (en-avants, mauvais choix, maladresses, etc) répétés dans les 22m adverses. (cf. contre angoulême, dans une certaine mesure contre aurillac).
Pourquoi ça m'inquiète ? Car en demie, on aura nettement moins de munitions offensivement. Si on est pas capable de scorer sur celles-ci, on va se retrouver beaucoup plus souvent sous pression dans notre camp (ce qui n'arrive presque plus à domicile), et on a bien vu qu'en défense, on pouvait être assez fébriles…

Breton Pur Beurre a écrit :
kermarock a écrit :

Pedemonte reste trop indiscipliné, ce qui lui coûte une place dans les 23 de mon côté. 

Oui mais mon ressenti sur  Pedemonte est que c'est une ronce , un pénible , qui fait mal , le genre de gars que tu préfères avoir avec toi .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
lebeurton56 a écrit :

WDB - Cherry - Medrano

Marks - Metz

Ruru - Lafage

Bouthier

vendredi contre Aurillac, sur les mêlées défensives Sione Kalamafoni montait en 4 et Joe Edwards passait en 8 … certainement un positionnement qui n est pas dû au hasard … 

Pro D2