Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
philippepanpan a écrit :
Mais non j'en veux des émotions mais des douces pas celles dont la douleur te rappelle, qui te font du mal.
Vive la balle ellipsoïde
Mais Monsieur Panpan , il ne peut y avoir de bonheur s'il n'y a pas de “malheur” , pas “d'énotions douces" sans mauvais moments , sans moments difficiles . Il ne peut y avoir que vraie explosion de joie que si il y a eu une once de stress avant .
perso le premier de la phase régulière monte directement et est sacré champion de pro d2 + bouclier qui va avec. phases finales du 2 eme au 5 eme pour un éventuel 2 ème ticket pour le top14 ( en recevant comme actuellement le 13 ème de top14)
Même si c est peu, ça laissera tout de même 3 ou 4 semaines de plus au club champion et promu pour éventuellement chercher de nouveaux partenaires financiers et peutetre pouvoir recruter quelques joueurs estampillés top14 .
Ça évitera peutetre ou pas qu un nouveau montauban, faute de moyens , parte à l' abattoir comme ce pourrait etre valence romans ou colomiers cette année …
Bref, s' il y a bien un sujet sur lequel on ne sera jamais tous daccord c est bien celui là ! 😀
Dernière modification par Sno56 (29/04/2026 20:03:18)
kermarock a écrit :gwen35 a écrit :Petit bémol concernant ton message. Évidement, les phases finales sont l'ADN de notre sport. Mais il faut dissocier les phases finales de la montée. La ProD2 est le seul championnat avec la national, qui donne la montée au champion de France.
On peut très bien donner un ticket au premier du championnat à la régulière, puis un second à celui qui est allé le plus loin en phase finale, soit le champion, soit le finaliste.
Avec toute l'estime et le respect que j'ai pour tous les copains du forum , c'est non , non et non .
Ta solution monsieur Gwen dévaloriserait complètement la quête d'un bouclier . Çà n'aurait plus aucun sens de faire des phases finales .
Le bouclier est pour le champion et le champion est celui qui monte .
L'année durant laquelle on est monté en ProD2 , on n'a pas participé à la quête du bouclier donc on on a un champion de fédérale 1 sans les meilleurs clubs . On n'a pas pu lutter pour le titre , nul de chez nul .
Ta solution monsieur Gwen est pour moi encore pire que la montée directe sans phases finales et sans bouclier 😢J'ai envie de pleurer les gars .
Oh bichette😀… garde quand même quelques larmes pour le 6 juin, d'ici à ce qu'on se fasse débarquer😜
Dernière modification par KigHaFarce (29/04/2026 20:50:42)
Une variante:
Le premier de la phase régulière obtient la montée directe;
Le titre se dispute en mode Play Off (version actuelle) et reçoit le 13ème du top 14
Si le Champion est le 1er de la phase régulière, c'est le finaliste reçoit le 13ème du top 14
Quid de la rumeur Sylvere Reteau (n°9 de Dax) à Vannes ? Je ne l'ai lu que sur twitter, sans confirmation. Quelqu'un en sait-il davantage ?
PBCdeParis a écrit :Une variante:
Le premier de la phase régulière obtient la montée directe;
Le titre se dispute en mode Play Off (version actuelle) et reçoit le 13ème du top 14
Si le Champion est le 1er de la phase régulière, c'est le finaliste reçoit le 13ème du top 14
C’est le système que je préfère. Merci pour ce message clair
MATDELAP a écrit :Quid de la rumeur Sylvere Reteau (n°9 de Dax) à Vannes ? Je ne l'ai lu que sur twitter, sans confirmation. Quelqu'un en sait-il davantage ?
Une possible arrivée de Reteau chez nous était évoquée sur le forum “allezdax.com” avant même le post sur twitter donc la rumeur semble assez sérieuse. A voir ce que ça va donner!
Je suis donc le seul à prier pour que le système en place perdure ?
Voilà pourquoi c'est pas bien la démocratie , y a trop de gens qui ne sont pas d'accord avec moi 😀😀😀
En attendant , je pense que la télé qui donne des sous préfère que çà reste comme çà et tant mieux .
Pfff , en minorité sur “MON fil ” , incroyable , ils vont me virer ces cons là … 😮
Pas de match pour ces feignasses de la ProD2 ce week-end et on devra se contenter de la Champion's Cup mais aussi des magnifiques barrages de la Nationale , 1ère marche vers le bouclier et … la montée en ProD2 , formidable .
Narbonne devra aller batailler à Massy et Périgueux ira défier Chambéry .
Çà ou çà casse à tous les étages !
Jusqu'en fédérale 3 où Auray est tombé sur un os à Nontron et aura 80 mn pour tout renverser et continuer à espérer une remontée en fédérale 2 . Allez soutenir les alréens si vous pouvez !
Dernière modification par kermarock (Hier 08:11:59)
KigHaFarce a écrit :
Oh bichette😀… garde quand même quelques larmes pour le 6 juin, d'ici à ce qu'on se fasse débarquer😜
Un coup à noyer mon chagrin dans l'alcool 😢😢😢
kermarock a écrit :Je suis donc le seul à prier pour que le système en place perdure ?
Voilà pourquoi c'est pas bien la démocratie , y a trop de gens qui ne sont pas d'accord avec moi 😀😀😀
En attendant , je pense que la télé qui donne des sous préfère que çà reste comme çà et tant mieux .
Pfff , en minorité sur “MON fil ” , incroyable , ils vont me virer ces cons là … 😮
Le système est super d'un point vu sportif, émotionnel… Le problème est qu'il engendre un championnat de TOP14 complètement faussé avec un club qui monte et qui a deux semaines pour boucler un recrutement, en prenant que des joueurs déjà délaissés.
A minima, il faudrait avancer le championnat de ProD2, d'un mois minimum, pour permettre au nouveau club de se préparer, quitte à avoir qu'une seule montée.
Il n'y a pas d'information concernant la gravité de la blessure de Léon Boulier ! J'imagine qu'il a fait les examens médicaux et qu'il y a un diagnostic.
Est-ce qu'on connaît la durée de son indisponibilité ?
Iñaki a son billet pour Oyonnax tandis que Réteau ,de Dax , attendrait peut-être , éventuellement , c'est pas sûr , un visa de travail pour exercer à Vannes .
Sinon , finir la saison en avril , pourquoi pas si c'était le prix à payer pour ne pas changer le format . En tout cas , bonne suggestion Monsieur Gwen .