Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

KigHaFarce a écrit :

Week-end du 1er mai… Forum férié ??! 😜😀

Après tout on ne sait jamais avec l'inspection du travail…😕

De toutes les façons s'il y a une c…lle dans le forum c'est de la faute à Kermarock parce que nous autres sommes parfaits

KigHaFarce a écrit :

Week-end “fais rien” pour moi , pas “de journals” hier , plus pas ProD2 …

Chez moi l'inspectrice du travail m'inciterait plutôt à aller à bosser , mais je m'accroche … à mon canapé 😎

Je vais d'ailleurs créer mon syndicat , la CFPQSPMRACPM (Confédération des Forumeurs Procrastinateurs Qui Sont Pour le Maintien des Règles Actuelles Concernant le Processus de Montée ) dont je serai le président et … sans doute le seul membre 😜

Sinon y a entraînement ouvert au public aujourd'hui , non ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

philippepanpan a écrit :
KigHaFarce a écrit :

De toutes les façons s'il y a une c…lle dans le forum c'est de la faute à Kermarock parce que nous autres sommes parfaits

Oui ben , vaut mieux dans le forum que dans le potage parce que c'est pas bon dans le potage 😳

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

J - 3 

Jeudi  c'est la fin du cessez-le-feu , on a rechargé les batteries , et la bagarre recommence .

Qui croire ? JNS qui expliquait qu'on n'a plus besoin de se tester ou Joe Edwards qui , dans le MIDOL , au delà d'évoquer son vécu et les retrouvailles avec ses potes restés à Aix , annonce que ce dernier déplacement est l'ultime “gros test” avant les matchs couperets . Le message de Joe est que le résultat n'est pas une fin en soi mais que si ils arrivent à bien répéter leurs gammes , une victoire devrait advenir .

Toujours dans le MIDOL , ce qui était une hypothèse devient une affirmation 

Bon a priori , pour libérer le demi de mêlée dacquois , il faudrait payer une rançon 😜

Dans le Telegramme, JNS annonce que Arthur Coville sera vannetais la saison prochaine. Il le considère comme le meilleur joueur de Provence. En conclusion, il est indiqué que si le joueur ne veut pas venir, il devra s’acquitter d'une indemnité. Est-ce que cette indemnité servirait à recruter Sylvère Réteau. Il suffit que Provence nous donne un chèque que nous transmettrons à Dax, et l'affaire sera réglée !

Un autre article fait le point sur l’infirmerie. Nous devrions avoir tous les retours d'ici.  

gwen35 a écrit :

Dans le Telegramme, JNS annonce que Arthur Coville sera vannetais la saison prochaine. Il le considère comme le meilleur joueur de Provence. En conclusion, il est indiqué que si le joueur ne veut pas venir, il devra s’acquitter d'une indemnité. Est-ce que cette indemnité servirait à recruter Sylvère Réteau. Il suffit que Provence nous donne un chèque que nous transmettrons à Dax, et l'affaire sera réglée !

Un autre article fait le point sur l’infirmerie. Nous devrions avoir tous les retours d'ici.  

Comme quoi le RCV n'a pas l'intention de laisser passer l'affaire sans broncher .

D'accord avec toi Monsieur Gwen , Provence n'a qu'à faire un virement directement sur le compte de l'USD .

Quasiment tout le monde est en effet sur le pont , Saili devrait rejouer contre Dax , Cherry est apte mais ne fera pas le voyage en Provence (on le garde au frais) et pour Léon ce ne sera sans doute pas avant la demie .

Les types n'ont pas pris de vraies vacances puisque JNS dit qu'ils étaient presque tous les jours à la salle , motivés les garçons !

Dernière modification par kermarock (Hier 16:10:08)

Aix (3ème) dispose de 84 pts et 7 pts d'avance sur Oyonnax (5ème)  et Brive (6ème) à 10pts.

Brive pourrait terminer à 84 pts en obtenant une victoire à Carcassonne et en réceptionnant Nevers.

=> en points terrain Brive serait devant (3/25) et (53/13)

Oyonnax se déplace à Nevers et reçoit Aurillac pourrait terminer la compétition à 86 pts

=> en points terrain Oyonnax serait devant (30/21) et (23/24)

Si Aix perd à domicile face à Vannes et à Valence en obtenant 2 BD, les Provençaux termineront à 86 pts.

Une victoire face à Vannes assurerait une place en demie dès jeudi soir.

En revanche, si Aix remporte ses deux prochains matchs avec bonus (94 pts) et que Colomiers perd un match (les Columérins auront au max 92 pts), Aix pourrait recevoir en demie.

Conclusion: le RCV aurait tout intérêt à gagner pour user la concurrence et assommer les Provençaux.

supporteur des Sables d'Olonne

Je ne pense pas que le RCV soit dans ces calculs. Je pense que le club est tourné vers les phases finales, joueurs et staff en parlent à chaque interview.

Du coup, il va y avoir un écart de motivation important et je vois davantage Provence l'emporter car ils seront comme des morts de faim. Ils peuvent faire une double opérations : l'une au niveau du classement, l'autre au niveau de leur confiance. 

Niveau motivation moi perso  je ne pense pas qu ils seront en dessous de provence .

Peutetre je me trompe mais ça doit causer entre eux (  ils l ont eux même reconnu il y a quelques temps… )

4 points chez provence + 4 points à la rabine contre dax et le record de points en une saison régulière saute. 

4+ 5 et le rcv aura mit la barre à 119 points …😤

Et pour aller l' effacer celui là si celà devait arriver …

Derrière il faudra allez au bout aussi 😤

Go go les gars !!! 

tout prendre !!

Dernière modification par Sno56 (Hier 23:43:56)

Je pense que cette affaire de record de points (qui passe donc par victoire à Aix) n'est pas si anecdotique que ça.

En cas de non accession, cela serait tout de même un petit lot de consolation. Marquer l'histoire d'une division professionnelle, ça n'est pas rien non plus. (et accessoirement, cela conduirait nécessairement à re-poser la question du système d'accession, même si je sais qu'ici certains le défendent).

Pour moi, tout le groupe doit être à un niveau de motivation “phase finales” (c'est à dire 200%) pour ce match contre Aix. C'est la dernière vraie répétition avant la demie, et si on ne se prépare pas correctement, ça risque de piquer très fort quand il s'agira d'élever le niveau de jeu contre l'équipe du top 6 qui nous attend. 
Après le match contre Aix, il faudra patienter 22 jours pour retrouver une opposition à enjeu pour notre XV titulaire. Un tel délai n'est pas bon pour se préparer à une échéance de cette importance.

De mon point de vue, je redoute beaucoup les premières minutes de la demie. 
Je crains qu'à force de jouer ces matchs sans réelle opposition (et inconsciemment), les joueurs aient fini par associer “match à la rabine” = "match de sparring partners”, où tout est presque facile sans trop forcer.

Je suis presque prêt à parier que les premières minutes de ce match vont être très déstabilisantes pour nous.
On a évidemment les armes pour se mobiliser et gagner, mais il faudra réussir ce “switch” mental. tout va se jouer là dessus pour moi, et je pense que nos adversaires en auront conscience en essayant d'installer le doute très tôt.

haddock56 a écrit :

Je pense que cette affaire de record de points (qui passe donc par victoire à Aix) n'est pas si anecdotique que ça.

En cas de non accession, cela serait tout de même un petit lot de consolation. Marquer l'histoire d'une division professionnelle, ça n'est pas rien non plus. (et accessoirement, cela conduirait nécessairement à re-poser la question du système d'accession, même si je sais qu'ici certains le défendent).

Pour moi, tout le groupe doit être à un niveau de motivation “phase finales” (c'est à dire 200%) pour ce match contre Aix. C'est la dernière vraie répétition avant la demie, et si on ne se prépare pas correctement, ça risque de piquer très fort quand il s'agira d'élever le niveau de jeu contre l'équipe du top 6 qui nous attend. 
Après le match contre Aix, il faudra patienter 22 jours pour retrouver une opposition à enjeu pour notre XV titulaire. Un tel délai n'est pas bon pour se préparer à une échéance de cette importance.

De mon point de vue, je redoute beaucoup les premières minutes de la demie. 
Je crains qu'à force de jouer ces matchs sans réelle opposition (et inconsciemment), les joueurs aient fini par associer “match à la rabine” = "match de sparring partners”, où tout est presque facile sans trop forcer.

Je suis presque prêt à parier que les premières minutes de ce match vont être très déstabilisantes pour nous.
On a évidemment les armes pour se mobiliser et gagner, mais il faudra réussir ce “switch” mental. tout va se jouer là dessus pour moi, et je pense que nos adversaires en auront conscience en essayant d'installer le doute très tôt.

Je partage pleinement ton avis d'autant que si le RCV venait même à perdre avec un jeu maîtrisé à Aix, l'opposition de Dax ne préparerait pas l'intensité mentale des PO.

Et les retrouver en finale, avec un esprit revanchard ne serait pas forcément suffisant.

Une victoire non convaincante ( et stressante) me conviendrait jeudi soir et une victoire nette sans blessés préparerait mentalement idéalement les joueurs et supporters.

supporteur des Sables d'Olonne

Le record de points comme lot de consolation ? Bof non vraiment pas d'accord, ça nous fera une belle jambe et c'est tout.

D'accord par contre sur le fait d'être très focus sur le match à Aix. Il faut s'en servir pour gommer ce qui est moins bon depuis quelques semaines. Peut-être qu'on gagnera pas mais je ne veux pas voir une équipe du RCV en semi-dilettante à 21 jours de la ½ (et pas 22 puisque ça se jouera le jeudi soir).

Dernière modification par lebeurton56 (Aujourd'hui 08:04:37)

Autrement dit, 3 semaines d'attente 😜 entre ce jeudi et la demie.

Non clairement cette fin de saison est bizarroïde pour nous, je ne pense pas que ce soit un cadeau d'avoir tant d'avance, d'autant que je pense que cette hégémonie est légèrement en trompe l'oeil (même si on ne l'a pas volée bien sûr).
une victoire à Aix oui, mais je veux surtout voir disparaître nos quelques scories récurrentes : “oublis” en défense, imprécisions dans les 22m adverses, mêlée bof, manque de concentration…
Ceci dit si on gomme tout ça sur un match, la victoire devrait être au bout.

En accord avec vous sur le début de match compliqué qui devrait nous attendre le 27 mai prochain, probablement contre Oyonnax.

Je pense que la grosse équipe de vannes (au moins 85/90% de l'équipe de la demi finale) devrait être alignée jeudi, sinon ce serait très surprenant et inquiétant de mon point de vue.

Comme le souligne haddock, c'est la dernière occasion de jouer un match à haute intensité avant le 27. Et puis aller chercher le record, ce serait génial également! 

D'autant plus qu'une victoire à Provence les obligerait à envoyer leur équipe type lors de la dernière journée pour tenter de conserver une place dans le top 4.

Dernière modification par Breton Pur Beurre (Aujourd'hui 12:31:37)

Pro D2