Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
kermarock a écrit :Tout le monde a vu que Réteau a refusé de venir à Vannes et que Coville n'a été présenté lors de l'hommage à ceux qui quittent le club en fin de saison !
Donc, le message est clair : il reste à PR. On peut supposer que cela va ferrailler en coulisses, peut-être après la ½ ou finale si d'aventure les 2 clubs se croisent…
delcaro a écrit :Nos joueurs importants étaient sur le terrain ce soir contre une belle équipe de Provence
mais on voit qu'il faudra être à 100% sur 85' pour accomplir un résultat tant attendu de tous😉 sans quoi la coupe va trancher😎
Gorrisen, Boutier, Edwards doivent être plus décisif
Kalamafoni, boudehent, SBM prendre le niveau Top14😜
Sauf erreur cette année nous avons que Debaës et Senga reclamés en Top14 donc
que les autres se bougent😉s'ils veulent y jouer
Ouais enfin pour Debaës même si c'est vrai qu'il a fait une bonne 1ère mi-temps, ça ne sera jamais qu'à Colomiers😉
Bon, petite réaction à froid.
Je continue de penser que perdre avec un tel scénario relève de la faute professionnelle. Si on avait perdu 34-31 sur une dernière pénalité, après un bras de fer épique, ça n’aurait rien eu à voir. Mais là, lâcher un match avec 24 points d’avance à la mi-temps, c’est signe d’une grosse défaillance mentale. Un trou d’air de 10-15mn je m’y attendais, mais toute une mi-temps… Gros signal négatif avant les play-offs car ces matchs se jouent en grosse partie au mental.
Ce match contre Provence sera à l’image de notre saison je pense. La première mi-temps est la phase régulière : des victoires faciles, sans trop forcer notre talent, avec un poil de réussite et d’opportunisme. La 2e mi-temps risque de ressembler aux phases finales : des adversaires morts de faim en face, avec tout à gagner, et nous qui risquons de « paniquer » car peu préparés à tant d’adversité et d'envie au cours de la saison. Et quand un grain de sable se met dans l’engrenage, on n’arrive plus à grand chose. On a beaucoup, beaucoup de mal à gérer les temps faibles et inévitablement, il y en aura en demie.
Honnêtement, si on faisait s’affronter toute les équipes du top 6 avec leur équipe type, je ne suis pas sûr qu’on finirait premiers. On manque de leaders, on s’est trop habitués à gagner sans forcer, j’ai peur qu’on arrive plus à faire « bloc ».
Je vais être provoc’ mais j’assume : je pense que les équipes poursuivantes nous sont supérieures sur cette fin de saison.
Elles sont galvanisées, veulent assurer leur place, les joueurs sont déjà dans cette optique des play-offs. Pour les phases finales, elles auront l’avantage.
Nous, on a un match d’exhibition la semaine prochaine, et une semaine de pause. Le tout après avoir pris un coup sur le casque. Pire manière de se préparer à l’échéance des demies. Rien ne remplace les matchs à enjeu et à haute intensité.
Je ne veux lire nulle part qu'on est favoris pour les phases finales.
A la décharge des joueurs, ils ont su gagner les matchs (très souvent sans éclat) et leurs ambitions sont de gagner les PO.
Pour nos principaux concurrents, l'objectif était d'être au moins 6eme ou viser la réception des PO.
La réalité, tous les joueurs clefs ont l'objectif de la demie et de la finale.
Pour nous supporters, le manque d'engagement passe souvent pour de la suffisance (marathon de la pro D2).
Si Vannes se qualifie pour la finale, ce que je doute pas, le RCV sera forcément le favori.
Avec son effectif à 100%, même avec une coupure de 3 semaines, le RCV sera difficile à battre.
KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Sauf erreur cette année nous avons que Debaës et Senga reclamés en Top14 donc
Ouais enfin pour Debaës même si c'est vrai qu'il a fait une bonne 1ère mi-temps, ça ne sera jamais qu'à Colomiers😉
Ah bon c'est nouveau çà ! Monsieur Farce est "voyeur" et affirme que Colomiers ne sera pas en Top14 la saison prochaine 😜
Quel escroc !
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Sauf erreur cette année nous avons que Debaës et Senga reclamés en Top14 donc
Ah bon c'est nouveau çà ! Monsieur Farce est "voyeur" et affirme que Colomiers ne sera pas en Top14 la saison prochaine 😜
Quel escroc !
Non il a raison 😜j'avais compris qu'il irait à Pau😳
gardons la confiance pour les POff
delcaro a écrit :kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :,,§
Quel escroc !
Non il a raison 😜j'avais compris qu'il irait à Pau😳
gardons la confiance pour les POff
Bon ok admettons que Colomiers monte en top14…, et après qu'est ce qu'il se passe ??!
A coup sûr, ça restera du domaine de la grosse blague et très probable qu'il se feront fumer comme Montauban cette saison😀 parce que budgétairement ça va être très compliqué😉
haddock56 a écrit :Bon, petite réaction à froid.
Je continue de penser que perdre avec un tel scénario relève de la faute professionnelle. Si on avait perdu 34-31 sur une dernière pénalité, après un bras de fer épique, ça n’aurait rien eu à voir. Mais là, lâcher un match avec 24 points d’avance à la mi-temps, c’est signe d’une grosse défaillance mentale. Un trou d’air de 10-15mn je m’y attendais, mais toute une mi-temps… Gros signal négatif avant les play-offs car ces matchs se jouent en grosse partie au mental.
Ce match contre Provence sera à l’image de notre saison je pense. La première mi-temps est la phase régulière : des victoires faciles, sans trop forcer notre talent, avec un poil de réussite et d’opportunisme. La 2e mi-temps risque de ressembler aux phases finales : des adversaires morts de faim en face, avec tout à gagner, et nous qui risquons de « paniquer » car peu préparés à tant d’adversité et d'envie au cours de la saison. Et quand un grain de sable se met dans l’engrenage, on n’arrive plus à grand chose. On a beaucoup, beaucoup de mal à gérer les temps faibles et inévitablement, il y en aura en demie.
Honnêtement, si on faisait s’affronter toute les équipes du top 6 avec leur équipe type, je ne suis pas sûr qu’on finirait premiers. On manque de leaders, on s’est trop habitués à gagner sans forcer, j’ai peur qu’on arrive plus à faire « bloc ».
Je vais être provoc’ mais j’assume : je pense que les équipes poursuivantes nous sont supérieures sur cette fin de saison.
Elles sont galvanisées, veulent assurer leur place, les joueurs sont déjà dans cette optique des play-offs. Pour les phases finales, elles auront l’avantage.
Nous, on a un match d’exhibition la semaine prochaine, et une semaine de pause. Le tout après avoir pris un coup sur le casque. Pire manière de se préparer à l’échéance des demies. Rien ne remplace les matchs à enjeu et à haute intensité.
Je ne veux lire nulle part qu'on est favoris pour les phases finales.
Intrinsèquement, je pense qu'aucune équipe n'est supérieure à Vannes.
L'équipe vannetaise est une machinerie assez bien huilée qui joue dans la maîtrise, sauf qu'effectivement lorsqu'une équipe en face joue avec envie c'est souvent le grain de sable qui grippe le moteur.
Il me semble donc assez clair que côté vannetais, l'issue de ces phases finales dépendra uniquement de l'état d'esprit des joueurs à ce moment là.
Entièrement d'accord ! On entend dire à chaque match que le Rcv est clinique… Sûrement, mais ça ne suffira pas si les mecs ne mettent pas leur tripes sur le terrain le jour J. On aura aussi besoin que nos argentins nous sortent leur Grinta des grands soirs. Le retour de Ruru et de Cherry, devrait aussi faire du bien à des postes clés. Beziat n'a pas démérité et sera je pense son remplaçant pour la demie. En revanche, je ne reconnais plus trop Edwards qui n'est plus aussi percutant qu'avant sa blessure. Bouthier est également sur courant alternatif même s'il paraît intouchable dans les 23.
Un des scénarios des plus “vraisemblable/ probable ” lors de la dernière journée ( du moins selon moi) VRDR s' impose lors de la dernière journée face à Provence (et dans l' hypothèse ou Provence ne prennant pas le bd)
les deux finissent alors à 88 points mais sur l' ensemble de leur deux confrontations directes Vdr passerait devant et donc 3 eme . provence terminerait alors 4 eme.
Même classement final si VDR prenait le bo.
dès lors on recevrait le vainqueur de … provence- oyo 😤
( oyo s' imposant très probablement chez eux contre aurillac lors de cette dernière journée mais ne pouvant finir mieux que 5 eme dès lors que vdr s' impose face à provence )
En admettant que provence gagne cette confrontation contre oyo , c est selon moi le “ meilleur tirage ” que l' on puisse recevoir en demie. Il y aura (je le suppose et l' espère) un poil de révolte et de revanche par rapport au match de jeudi soir …😤
Si provence prend au moins un bd chez valence romans on recevrait alors le vainqueur de Vdr/ oyo
Wait and see