Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
haddock56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :
Dans tous les cas, si on joue comme en seconde mi temps jeudi, on prendra la porte peu importe notre adversaire.
Le match de vendredi contre Dax ne servant pas à grand chose étant donné qu'ils enverront des jeunes, on va arriver en demi-finale sans aucune certitude sur le jeu de l'équipe, jeu qui se délite depuis un mois désormais.
Les 3 prochaines semaines vont être bien stressantes …
Je te rejoins.
Ne perdons pas de vue que notre dernière prestation convaincante, dans un match à enjeu contre une équipe déterminée, remonte au 3 Avril.
Et ce n'était même pas contre une équipe du top6 (Agen).
Au moment de la demie, cela fera presque deux mois.
Pour moi, le staff doit impérativement opérer un “reset mental” auprès des joueurs qui seront peut-être (et inconsciemment) trop confiants au moment d'aborder les matchs couperets, à cause du confort de cette première place.
On aborde cette phase finale avec trop d'incertitudes à mon goût.
Comme toi, je pense que le problème est surtout mental. C'est criant sur les 2 derniers matchs à l'extérieur. Visiblement, les leçons du match contre Soyaux-Angoulême n'ont pas été retenues…
Par ailleurs, le fait de faire trop souvent de nombreux changements à des postes clés n'aide pas non plus (Ruru et Lafage au repos depuis le match contre Soyaux-Angoulême notamment).
Je pense que le retour de Cherry va faire beaucoup de bien, on voit bien que les lancers de El Bibouji ne sont pas bons dès qu'il y a de la pression. On l'a vu jeudi, également contre Soyaux-Angoulême. Il vaut mieux prendre Cherry et Béziat dans le groupe des 23 pour la demi-finale.
Sno56 a écrit :Rabine56 a écrit :On a joué une mi-temps.. sur celle-ci tout n'est pas a jeter.
Sur la seconde on ne retiendra rien si ce n'est la défaillance des entrants.
Le tournant du match est l'enchaînement de deux, trois fautes de Mezou qui offre le retour de Provence.
JNS s'en souviendra je pense, il l'a sorti 10 minutes après son entrée.
Elle est trop facile cella là.
Nan nan, tous responsables. Et Jns inclut
Vu l'engagement des Aixois, parfois très limite, il valait mieux préserver Mezou pour la suite. En 5 Desjeux off pour 3 semaines a 3 mois suivant niveau de la commo( 2 en moins de 3 mois) et Metz qui a un peu disparu avec des prestations qui ne sont plus celles de l’année dernière.
Donc sage décision non corolle à ces fautes, ils en ont tous fait!
La déception et l'inquiétude, c’est l'absence des leaders, Gorissen, SBM, Boudehent, Edwards, aucun n’a sur remouiller le groupe.
Espérons que Lafage et Ruru soient plus impactant!
En battant Rennes hier, les Espoirs finissent 1er de leur championnat à la fin de la phase régulière : BRAVO à eux et au staff car je me souviens que le début de saison était plutôt mal embarqué, il est vrai que le groupe a été renouvelé. Bref, on pourra regretter qu'il n'y ait pas une seule ligne sur le site officiel du RCV…place désormais aux phases finales. Si quelqu'un connait le déroulé, je suis intéressé! Merci
Les Espoirs vont faire comme l'équipe A, une phase finale. Celle-ci commencera contre Montauban pour le ¼ de finale le 23/05. Si qualif en ½, match le 30/05 contre le vainqueur de Provence Rugby - Suresnes. Finale le 06/06.
Matchs sur terrain neutre à chaque fois.
lebeurton56 a écrit :Les Espoirs vont faire comme l'équipe A, une phase finale. Celle-ci commencera contre Montauban pour le ¼ de finale le 23/05. Si qualif en ½, match le 30/05 contre le vainqueur de Provence Rugby - Suresnes. Finale le 06/06.
Matchs sur terrain neutre à chaque fois.
Merci😉
Petite précision utile que j'ai oubliée mais importante, les deux finalistes accèdent en Reichel Espoirs Elite. La finale est là pour désigner le champion de France Reichel Espoirs Accession.
Pour résumer, 2 victoires pour accéder à l'Elite et 3 pour le titre.