Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
1902Violet a écrit :Sur X, Aldigé récidive sur les hôtels à Bourg…
Beaucoup espèrent que Verchère représente à ses yeux, l'autel des illusions perdues….
MARCFANXV a écrit :Beaucoup espèrent que Verchère représente à ses yeux, l'autel des illusions perdues….
😀😀
Sinon, pour ce qui est du recrutement et au-delà du talent individuel qui restera bien sûr à démontrer sur le pré; je trouve qu'on part jusqu'à présent sur qq-chose de bcp plus équilibré que l'an dernier, qu'un certain nombre de manques constatés et déplorés semblent véritablement être le moteur dans le choix des recrues. La ligne directrice semble être de rééquilibrer l'effectif; pas sur le plan numérique économie oblige mais avec l'idée d'amener un peu plus de variété dans le jeu “proposable”….
En vrac,
Un vrai numéro 5 qu'on n'avait pas (Willemse) de profil massey-fergusson qui amène densité au 5 de devant.
Un numéro 8 (Lolesio) qui devrait amener capacité à breaker le 1er rideau fusse-t-il en place.
Un 10 (VDB) qui n'amènera probablement pas la capacité à dénouer individuellement des situations comme pouvait le faire Azais mais qui dans 1 profil distributeur, “trieur de ballons” pourrait peut-être (?) contribuer à amener + de fluidité, de variété dans la ligne de ¾ ? (nota : Pour moi, c'est un peu les limites de Azais en 10….Indéniablement très bons de ses pattes et dans sa lecture instantanée des intervalles à prendre, moins avec ses mains, ses pieds pour servir/faire briller le partenaire) + embrasse le rôle de botteur (ce qui par extension donne plus de latitudes en 15).
Un premier centre (Vaeae) qui amène punch et surtout capacité à générer de l'avancée au centre du terrain mais aussi mobiliser du défenseur (= permet de mieux exploiter Bakrour).
Un talon Narmand (je connais un peu de la filière Caladoise) qui amène des arguments solides notamment sur le plan de la technique individuelle au poste.
Un 15 qui connaît la boutique, espérant qu'il ai suffisamment maturé son jeu mais au-delà du seul volet sportif (bien sûr difficile de prendre le relais de Massip); c'est toujours bien d'avoir un ou deux mecs en “retour d'expérience extérieure”, un peu revanchards désireux de prouver que “place” ils méritent.
Ce serait bien de signer Bachiri d'un profil un peu + virevoltant que ce qu'on avait, colle bien à la gonfle pour accélérer transformation du jeu. Le jeune centre racingman = pari sur l'avenir ???
Manquent pour moi 3 mecs. Un pilier droit (la polyvalence Mupunga permettant de faire la maille) et, soit un ouvreur/arrière + un pur ailier, soit un pur ouvreur + un ailier/arrière….
……………….encore heureux que le staff corrige les manques maintes fois soulignés ds nos commentaires tout au long de cette saison calvaire…………..le contraire serait à désespérer ! 😀
Maintenant , ne reste plus qu'à bâtir un jeu digne de ce nom………….et là , c'est vraiment pas gagné …………mais ne désespérons pas et croisons les doigts !!!
https://www.ladepeche.fr/2026/05/11/13000-euros-la-nuit-trop-cher-sans-hotel-avant-la-finale-de-nationale-contre-narbonne-jean-baptiste-aldige-le-president-de-nice-se-met-en-scene-dans-13366164.php
Picard10 - Girard15 a écrit :……………….encore heureux que le staff corrige les manques maintes fois soulignés ds nos commentaires tout au long de cette saison calvaire…………..le contraire serait à désespérer ! 😀
Maintenant , ne reste plus qu'à bâtir un jeu digne de ce nom………….et là , c'est vraiment pas gagné …………mais ne désespérons pas et croisons les doigts !!!
Plus encore que via le “bien jouer” (concept oh combien protéiforme qui donne lieu à moult interprétations !!!!); je crois que la voie de la rédemption pour USBPA passe par le fait de (re)devenir une équipe de “pénibles à jouer”. Graver prioritairement dans le logiciel Bressan une notion et mm mieux une vertu cardinale de : “ Lâchent rien”…
Trop souvent cette année des trous d'airs sur des périodes trop longues ont permis à l'adversaire de capitaliser au-delà du raisonnable pour espérer l'emporter à la fin. C'est la “valeur arithmétique” des temps faibles qui a souvent pénalisé Bourg. Pas le nombre de temps faibles en tant que tels (il y en aura toujours) mais le nombre de points encaissés ! Cette année, au-delà de deux temps de jeu de nos adversaires c'était dans près de 50 % des cas BINGO pour ces derniers….Bcp trop d'élasticité en défense quand le rideau était a minima désorganisé.
L'autre volet limitant c'etait la caractère par trop lisible de cette équipe sur deux aspects fondamentaux.
Sur le plan offensif ce qui souvent brouille un peu la lecture défensive, c'est quand avants et ¾ sont mélangés, là, la connexion a souvent laissé à désirer. Le plus souvent nos adversaires n'avaient qu'à défendre en contrôle tant les choses étaient lisibles et attendre le ballon échappé, le ruck mal fermé, la passe aléatoire.
Sur le plan défensif trop de largesse au plaquage en 1 vs 1 (notamment dans les couloirs mais pas que les joueurs de couloir) + trop grand déficit dans les luttes aériennes.
Bref, je pense que le cru 26/27 doit faire preuve de plus de caractère. Pas le truc de s'exciter hors du jeu comme on l'a vu trop souvent mais bel & bien y mettre un peu plus de le museau dans le jeu…
Picard10 - Girard15 a écrit :https://www.ladepeche.fr/2026/05/11/13000-euros-la-nuit-trop-cher-sans-hotel-avant-la-finale-de-nationale-contre-narbonne-jean-baptiste-aldige-le-president-de-nice-se-met-en-scene-dans-13366164.php
Allez Narbonne, faites taire ce guignol, ça nous fera au moins une satisfaction cette année !
MSI a écrit :Le Revermontois a écrit :Merci MSI
donc Arthur .
Je rajouterais dans les possibles contacts même si il me semble que je les ai déjà cité :
- Jeremy teulé 10/15 Section paloise
et un où in m’a soufflé ça et je reste sceptique tant le potentiel est grand : Thomas Duchene de Vannes. Cependant, il a peu joué en D2 et peut être à raison d’un niveau de jeu pas encore au niveau du top 6 de prod2
Tient tient, le manager aurait il enfin quelque peu écouté les demandes de certains du CD ………………. a suivre parce que si c'est le cas, cela peut monter un joli groupe.
Salut Bourg, j'aurais voulu savoir quelle blessure a eu Lasha ? Svp merci.
Bonne journée.
Highlander a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :https://www.ladepeche.fr/2026/05/11/13000-euros-la-nuit-trop-cher-sans-hotel-avant-la-finale-de-nationale-contre-narbonne-jean-baptiste-aldige-le-president-de-nice-se-met-en-scene-dans-13366164.php
Y’a de charmant petits pavillons de dispo…aux Quatres Poteaux 😎