Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PBCdeParis a écrit :La seule certitude que nous avons eu cette saison, c'est le tableau d'affichage à la Rabine.
L'incertitude, ceux sont les matchs à l'extérieur.
Raison pour laquelle, j'ai réservé mes places à EW depuis des mois.
Vous aurez un “gwen ha du” Monsieur de Paris ?
Il serait temps d'afficher clairement votre attachement au Pays Breton !
Donc je veux vous voir avec un maillot ou un Tshirt aux couleurs du RCV , un chapeau breton sur la tête et un drapeau à la main le jour de la finale 😜
Tiens , tiens , tiens , gros turnover à Brive pour la réception de Nevers .
Finalement , c'est bien 6ème , un barrage à la maison étant , à 99% , inatteignable , les brivistes vont ,sans doute , se contenter de cette dernière place qualificative qui va les obliger à faire une grosse perf à l'extérieur la semaine prochaine mais qui leur évitera un voyage à La Rabine le jeudi suivant .
Sno56 a écrit :Ça parait peu probable que psa aligne l' équipe type chez valence romans le weekend prochain , ça se tente certes mais au risque d' y perdre … et d' y perdre beaucoup.
Celà voudrait dire qu ‘ il l’ aligne plus ou moins 4 week end de suite …
S' il y a un weekend ou logiquement il va devoir faire tourner c' est chez VRDR.
Mais bon, on verra
Il joue son va tout et envoie une quasi équipe type (il manque Lapègue) alors que Colomiers envoie une équipe remaniée à Grenoble. On verra bien quelle stratégie sera la meilleure.
PSA vise t-il la 2ème place ou veut-il éviter la 4ème place?
De notre côté, une équipe très largement remaniée.
A titre personnel, je ne suis pas vraiment convaincu de la stratégie du staff surtout après la déroute contre Provence mais bon on verra bien dans quelques semaines si les choix opérés en cette fin de saison nous ont permis de monter ou au contraire nous ont desservis plus qu'autre chose.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (Hier 18:22:33)
Question : parmi les 6 quels sont les clubs qui aspirent vraiment à monter en Top 14 ?
Moi je ne crois pas que tous le souhaitent vraiment .Pour Vannes , Brive et Provence , c'est un vrai objectif , pour les 3 autres , si çà arrive , ils iront mais …
Monsieur Pur Beurre nous dit que Colomiers fait tourner à Grenoble . Quel est le message ?
kermarock a écrit :Question : parmi les 6 quels sont les clubs qui aspirent vraiment à monter en Top 14 ?
Moi je ne crois pas que tous le souhaitent vraiment .Pour Vannes , Brive et Provence , c'est un vrai objectif , pour les 3 autres , si çà arrive , ils iront mais …
Monsieur Pur Beurre nous dit que Colomiers fait tourner à Grenoble . Quel est le message ?
Je pense que tu peux ajouter Oyonnax dans le lot également.
Colomiers, ce serait historique pour eux mais vu la vague de départs de joueurs cadres qui se profile, ça ferait une Montauban.
Le VRDR va perdre son entraineur principal et probablement des joueurs importants également donc ce serait très compliqué pour eux également.
Après dans tous les cas, les 6 clubs vont se battre jusqu'au bout pour monter, comme Montauban la saison dernière.
Pour Colomiers qui fait tourner à Grenoble, une belle équipe sera alignée malgré tout et vu la saison de Grenoble, tout reste possible.
D'autant plus que même en cas de défaite, si Provence ne bat pas le VRDR ils conserveront leur 2ème place.
En tout cas le match le plus intéressant de cette 30ème journée est pour moi le match VRDR/Provence qui peut changer beaucoup de choses pour ces 2 équipes mais également pour les 4 autres équipes du top 6.
J'y crois pas pour Oyo . Ils viennent juste de se refaire une santé et une remontée viendrait trop tôt .
Oui c'est sûr que Valence vs Provence sera le plus intéressant juste devant Grenoble vs Colomiers .
J'ai mis 1 € sur le combiné Grenoble et Provence .
Mais comme tu l'écris , à l'instar de Montauban l'an dernier , personne ne lâchera la course au bouclier et du coup la montée qui va avec .
Seule une défaite de l'USAP le 14 juin pourrait rendre envisageable le maintien d'une équipe de PRO D2.
Malgré son statut de favori, le RCV n'a rien démontré de très probant cette année ce qui serait une chance en cas de montée.
( les équipes de Top 14 prépareront leur match contre le promu comme si Montauban était maintenu)
Le RCV serait considéré comme un promu d'un cru supérieur dont l'objectif des visiteurs serait de prendre 4 pts à la Rabine.
Aucune autre équipe du club des 5, ne me semble capable de gagner ses matchs à la maison en cas de montée pour prétendre échapper à la quatorzième place.
Le scénario idéal, auquel je ne crois pas, serait que le RCV joue l'access match à la Rabine face à l'USAP.
Avant de faire des projections à la Mme Irma, commençons par gagner la ½… Step by step
Dans tout juste deux semaines (tic tac tic tac) on rigolera ptet moins, ou pas. On verra.
PBCdeParis a écrit :Seule une défaite de l'USAP le 14 juin pourrait rendre envisageable le maintien d'une équipe de PRO D2.
Malgré son statut de favori, le RCV n'a rien démontré de très probant cette année ce qui serait une chance en cas de montée.
( les équipes de Top 14 prépareront leur match contre le promu comme si Montauban était maintenu)
Le RCV serait considéré comme un promu d'un cru supérieur dont l'objectif des visiteurs serait de prendre 4 pts à la Rabine.
Aucune autre équipe du club des 5, ne me semble capable de gagner ses matchs à la maison en cas de montée pour prétendre échapper à la quatorzième place.
Le scénario idéal, auquel je ne crois pas, serait que le RCV joue l'access match à la Rabine face à l'USAP.
Rien de très probant??? Que pouvait il faire de plus raisonnablement? Ils finiront probablement à 115 ou 116 points soit le 2nd total de l'histoire de ce championnat et le premier total depuis l'instauration de la montée indirecte.
Bien sûr on pourra discuter de certaines oppositions à La Rabine mais au moins ils y auront assurés un BO. Une seule défaite sur les 10 matchs les opposants aux équipes du Top6!
https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/cet-equipement-est-necessaire-a-vannes-les-contours-de-la-nouvelle-tribune-de-la-rabine-se-dessinent-0c4e8b2a-4e27-11f1-88ee-769cab556f2f
Selon Ouest France, les travaux concernant La Tribune Lucien-Jaffré débuteront après l'été 2027, pour une fin des travaux espérée pour le début de la saison 2028/2029.