Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon bah mon souhait de recevoir provence en demi n' aura pas été exaucé ce soir, et c est bien domage.
Très probablement que c' est un grand motif de consolation pour psa et les provencaux…
Faudra se méfier d oyo ( tout du moins s' ils font le boulot face à valence romans ) ça fait quelques semaines déjà qu' ils me font penser au montauban de l' an passé.
Je ne comprend encore moins ce soir pourquoi Alania a eut si peu de temps d' jeu cette saison mais bon…
Nous avons redonnés le plein de confiance à Provence, ils vont être redoutables lors des phases finales! J'espère qu'ils se feront sortir par Brive ou Colomiers.
Oyonnax ou le VRDR pour nous en demi-finale, ce que j'espérais.
Deux longues semaines d'attente se profilent désormais, que ça va être stressant!
Breton Pur Beurre a écrit :Nous avons redonnés le plein de confiance à Provence, ils vont être redoutables lors des phases finales! J'espère qu'ils se feront sortir par Brive ou Colomiers.
Oyonnax ou le VRDR pour nous en demi-finale, ce que j'espérais.
Deux longues semaines d'attente se profilent désormais, que ça va être stressant!
Ça clairement !
Maintenant s' ils vont à toulouse ils y auront laissé beaucoup d' énergie d' ici là…
Plus que l'adversaire, je suis impatient de connaître l'équipe qui sera alignée….En troisième ligne ça va être chaud de faire un choix. Un banc 6-2 ou 5-3 ? Pareil au centre, Boudehent et Roudil tiennent la corde, mais Taccola a livré un gros match hier. Alania ou Judd ? Je dirais le premier pour l'ensemble de sa saison en tant que bonne doublure insuffisamment utilisée. Si un banc 6-2, je pense que Surano sera préféré à Taccola pour sa polyvalence. Au talon, la logique serait la paire Cherry Beziat même si El Bibouji mérite aussi autant. Mais est on vraiment certains que Cherry sera apte ?
JaunardBreizé a écrit :Plus que l'adversaire, je suis impatient de connaître l'équipe qui sera alignée….En troisième ligne ça va être chaud de faire un choix. Un banc 6-2 ou 5-3 ? Pareil au centre, Boudehent et Roudil tiennent la corde, mais Taccola a livré un gros match hier. Alania ou Judd ? Je dirais le premier pour l'ensemble de sa saison en tant que bonne doublure insuffisamment utilisée. Si un banc 6-2, je pense que Surano sera préféré à Taccola pour sa polyvalence. Au talon, la logique serait la paire Cherry Beziat même si El Bibouji mérite aussi autant. Mais est on vraiment certains que Cherry sera apte ?
Cherry c'est la grande interrogation du moment je pense…
Espérons qu'il a juste été préservé pour les phases finales … On a besoin de ce joueur!
Sinon, El Bibouji et Blanc-Mappaz non annoncés dans les partants hier à l'issue du match. Il n'est donc pas impossible qu'on les revoit sous nos couleurs la saison prochaine et ça serait une excellente nouvelle!
Clap de fin de de ce championnat régulier de Pro D2 que le RCV a dominé quasiment de bout en bout. Match de fin de saison hier soir à la Rabine avec un festival d'essais et une célébration des joueurs quittant le navire RCV à la fin de cette saison. Concernant le match, pas grand chose à retenir si ce n'est qu'il faudra “travailler” la réception des coups de pieds de renvoi surtout en 1ère mi-temps car en ½ finale cela ne pardonnera pas! Puis, on pourra regretter le peu de temps de jeu accordé à Alania, carrément au dessus de Judd; j'ai bien aimé le prestation de Vunipola, il revient en forme au meilleur des moments : son expérience sera précieuse en ½ finale et surtout en finale, même le temps d'une mi-temps. Imaginons, il peut être celui qui enverra le RCV en Top 14, histoire de boucler la boucle car c'est lui qui avait marqué le 1er essai du RCV en Top 14…Boulier, Taccola, Pedemonte, cela va être un vrai casse-tête pour le staff de choisir les joueurs. Bref, RdV dans 12 jours pour la ½ contre Oyo ou le VRDR!
Un bon petit jubilé hier soir pour fêter nos retraités et partants. Émouvant à la fin forcément.
Le RCV a remporté officiellement la phase régulière avec quelques records à la clé, c'est bien mais il ne faut pas que ce soit pour du beurre demi-sel. Le très sérieux va commencer avec la phase finale où la moindre défaite sera interdite ou presque.
Pour ce qui est de HEB et SBM, ça va un peu dépendre des clubs prêteurs mais je les vois bien rester.
JaunardBreizé a écrit :Plus que l'adversaire, je suis impatient de connaître l'équipe qui sera alignée….En troisième ligne ça va être chaud de faire un choix. Un banc 6-2 ou 5-3 ? Pareil au centre, Boudehent et Roudil tiennent la corde, mais Taccola a livré un gros match hier. Alania ou Judd ? Je dirais le premier pour l'ensemble de sa saison en tant que bonne doublure insuffisamment utilisée. Si un banc 6-2, je pense que Surano sera préféré à Taccola pour sa polyvalence. Au talon, la logique serait la paire Cherry Beziat même si El Bibouji mérite aussi autant. Mais est on vraiment certains que Cherry sera apte ?
La 3L ça va être LE casse-tête du staff. Il y a tellement de choix avec des profils différents. Ça se jouera peut-être en fonction de l'adversaire en ½ (Oyo ou VRDR). Idem je préfère Alania à Judd car apporte un autre style de jeu que le RCV aura sans doute besoin.
haddock56 a écrit :concernant la nouvelle tribune : c'est bien (et nécessaire), mais j'aurais aussi aimé qu'on envisage de réhausser la tribune honneur.
Un des points faibles du stade à mon avis c'est le manque de places à bonne visibilité.
Je trouve qu'au rugby d'une manière générale, lorsqu'on est dans une tribune derrière les poteaux, c'est bien moins facile de lire et d'apprécier le jeu.
Entre la tribune intermarché où l'on a le soleil en pleine figure, ses places assises “bas de tribune” où l'on est vraiment trop bas (mauvais rapport vue/ prix) et la tribune honneur où une bonne partie des bonnes places est déjà réservée (abonnés, partenaires, etc), (sans parler du fait qu'elle a été amputée de quelques places pour les locaux de sécurité + les poteaux qui gênent la vue en haut) il est vraiment difficile pour le grand public d'espérer avoir des places à bonne visibilité.
Rehausser la tribune Honneur, c'est juste pas possible avec le nouvel espace réception juste derrière.
Le point faible c'est surtout le manque de possibilités d'agrandissement. Mais on ne peut pas tout avoir… Un stade très charmant “à l'anglaise” en pleine ville et accessible ou un grand stade décentré moins chaleureux un peu perdu.
lebeurton56 a écrit :haddock56 a écrit :concernant la nouvelle tribune : c'est bien (et nécessaire), mais j'aurais aussi aimé qu'on envisage de réhausser la tribune honneur.
Un des points faibles du stade à mon avis c'est le manque de places à bonne visibilité.
Je trouve qu'au rugby d'une manière générale, lorsqu'on est dans une tribune derrière les poteaux, c'est bien moins facile de lire et d'apprécier le jeu.
Entre la tribune intermarché où l'on a le soleil en pleine figure, ses places assises “bas de tribune” où l'on est vraiment trop bas (mauvais rapport vue/ prix) et la tribune honneur où une bonne partie des bonnes places est déjà réservée (abonnés, partenaires, etc), (sans parler du fait qu'elle a été amputée de quelques places pour les locaux de sécurité + les poteaux qui gênent la vue en haut) il est vraiment difficile pour le grand public d'espérer avoir des places à bonne visibilité.
Rehausser la tribune Honneur, c'est juste pas possible avec le nouvel espace réception juste derrière.
Le point faible c'est surtout le manque de possibilités d'agrandissement. Mais on ne peut pas tout avoir… Un stade très charmant “à l'anglaise” en pleine ville et accessible ou un grand stade décentré moins chaleureux un peu perdu.
patern a écrit :lebeurton56 a écrit :haddock56 a écrit :concernant la nouvelle tribune : c'est bien (et nécessaire), mais j'aurais aussi aimé qu'on envisage de réhausser la tribune honneur.
La future “verrue” du stade, c'est l'emplacement situé à l'angle Sud-Est du stade entre la tribune Sud et la tribune Intermarché ou se trouve le grand écran. L'espace est assez important et il y a de la place pour installer une tribune-virage en détruisant le pylône des projecteurs. J'ai bien conscience que ce ne sera pas simple, qu'il existe le mur de la rue Madame Molé mais je suis convaincu que l'ingénierie du bâtiment peut solutionner la problématique…
patern a écrit :patern a écrit :lebeurton56 a écrit :
La future “verrue” du stade, c'est l'emplacement situé à l'angle Sud-Est du stade entre la tribune Sud et la tribune Intermarché ou se trouve le grand écran. L'espace est assez important et il y a de la place pour installer une tribune-virage en détruisant le pylône des projecteurs. J'ai bien conscience que ce ne sera pas simple, qu'il existe le mur de la rue Madame Molé mais je suis convaincu que l'ingénierie du bâtiment peut solutionner la problématique…
C' est quasi certain qu ' il y a probablement au moins 500 si ce n est 1000 places à aller chercher à cet endroit mais mais… à quel prix ! ?
refaire la tribune lucien jaffré pour la modique somme de 18 à 20 millions d' euros pour gagner “seulement” 2500 places de plus, au yeux de certains vannetais pour qui le rcv n' a absolument aucune importance et pour qui tous ces millions seraient beaucoup plus utiles dans certaines choses bien plus nécessaires à leurs yeux, ça doit faire parler et faire couler beaucoup d' encre …
De nouveaux travaux à cet endroit (vu la complexité) pourraient probablement vite chiffrer entre 3 et 5 millions d' euros. ( peutetre plus ??)
celà ferait surement bien trop cher la place gagnée et ce serait probablement la goutte d' eau aux yeux de ces mêmes personnes …😀
A vos grilles supporters du rcv pour choper le magot à l' euromillion et laisser un petit pourcentage à la ville pour réaliser cette tribune ! 😉
Dernière modification par Sno56 (Hier 19:01:03)
C'est techniquement très faisable, bien plus simple que le périph parisien sous le parc des princes ! Le hic c'est d'avoir l'aval de l'architecte des Bâtiments de France car à Vannes, tout est compliqué dans ce secteur