Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le championnat est terminé, place aux phases finales. Les compteurs sont remis à zéro, toutes les équipes partent sur la ligne de départ. Vannes et Colomiers ont droit de partir 10 mètres devant !
Si toutes les équipes sont à 100%, les matchs seront indécis.
De notre côté, on va scruter les matchs de barrage. Il faudra encore être patient avant de connaitre le groupe, puis l'équipe. Il y a encore des incertitudes.
Est-ce que les joueurs au repos pour soigner des bobos seront rétablis (Cherry, Ruru et Lafage) ?
Est-ce que les commotionnés auront récupéré ?
Je pense qu'on peut s'attendre encore à des surprises.
Question subsidiaire : nous saurons jeudi soir vers 23h qui d'Oyonnax ou bien de Valence-Romans se déplacera à la Rabine le jeudi 28 Mai; quand auront lieu les réservations pour cette ½ finale sachant que le délai sera court pour les abonnés et le grand public?
Les joueurs du VRDR se rendent jeudi à 200 km sur la pelouse synthétique d'Oyonnax qui partira très largement favori.
Le VRDR, après leur match décevant face à Provence, aurait pu envisager une demie à la maison en même temps que les 10 ans du club en ProD2.
La déception des joueurs à l'issue de la rencontre augure mal une remobilisation générale.
L'entraineur Fortassin aura aussi dans un coin de sa tête la prestation de Brive.
Les joueurs de l'Ardèche tenteront de faire bonne figure sur la pelouse de Mathon.
Concernant Oyonnax, en pleine confiance, aura joué 2 fois de suite sur leur synthétique avec le confort du match à domicile.
Ils auront juste une semaine pour se rendre sur la surface hybride de la Rabine ou des morts de faim les accueilleront.
Personnellement, je préférais une victoire du VRDR car ces derniers arriveraient plus émoussés et auraient atteint l'objectif de la saison.
Le 28 mai sera la Saint Germain (Evêque de Paris) où les Vannetais auront à préparer leur finale.
PBCdeParis a écrit :Les joueurs du VRDR se rendent jeudi à 200 km sur la pelouse synthétique d'Oyonnax qui partira très largement favori.
Le VRDR, après leur match décevant face à Provence, aurait pu envisager une demie à la maison en même temps que les 10 ans du club en ProD2.
La déception des joueurs à l'issue de la rencontre augure mal une remobilisation générale.
L'entraineur Fortassin aura aussi dans un coin de sa tête la prestation de Brive.
Les joueurs de l'Ardèche tenteront de faire bonne figure sur la pelouse de Mathon.
Concernant Oyonnax, en pleine confiance, aura joué 2 fois de suite sur leur synthétique avec le confort du match à domicile.
Ils auront juste une semaine pour se rendre sur la surface hybride de la Rabine ou des morts de faim les accueilleront.
Personnellement, je préférais une victoire du VRDR car ces derniers arriveraient plus émoussés et auraient atteint l'objectif de la saison.
Le 28 mai sera la Saint Germain (Evêque de Paris) où les Vannetais auront à préparer leur finale.
Ouais en tout cas c'est ce qu'on espère😀…. et si c'était ça la solution, une bonne semaine sans becqueter😜
Si je ne m'abuse on est mardi et dans 2 jours on connaîtra l'heureux élu , le club qui descendra une semaine plus tard dans l'arène vannetaise .Attention , c'est rare mais çà arrive , parfois le taureau gagne .
La réception de Dax était l'affiche idéale pour fermer le chapitre “saison régulière” et fêter dignement les futurs retraités, parfois contraints.
Contraints par les soucis physiques , mais aussi , comme l'a confié Fabrice Metz ,par faute d'accord avec le RCV . L'homme des bois aurait bien resigné pour 1 saison de plus mais le RCV n'a pas répondu à ses attentes . Et c'était 1 an de plus à Vannes et pas ailleurs (on n'est pas à l'abri non plus d'un retournement de situation , sait-on jamais ).
Le verdict de cette 30ème journée est , sur le papier , plutôt favorable au RCV , que tout le monde voit déjà en finale (faudra pas oublier de jouer la demie quand même ) puisque les 2 gros effectifs que sont Provence et Brive n'ont rien fait pour se payer un voyage dans le Morbihan . Broncan avouant même qu'il eut fallu être bête pour aller chercher une cinquième place pour tomber contre Vannes en cas de succès en barrage . Vexant PSA au passage car il laisse entendre qu'il n'a peur que des bretons et pas des provençaux . Intox pour lancer les hostilités avant samedi ?
Oyo semble être au-dessus de Valence avant coup , le VRDR ayant pris un gros coup sur la tête avec leur défaite face à Aix .
Bon on va faire comme si les toulousains , se souvenant du dernier passage des bretons chez Ernest Wallon , ont déjà prévu plus de bière pour les buvettes mais avec qui allons trinquer ?
Je mets une pièce sur les brivistes .
Dernière modification par kermarock (Hier 13:54:39)
Les toulousains devraient attendre avant de commander la bière. Nous avons 50% de chances de participer à la finale.
On risque de jouer Oyonnax. Les dynamiques se sont inversées, Oyonnax a un effectif plus conséquent et une grande expérience sur ce type de match.
De notre côté, nous sommes un peu dans l’expectative. Il y a tout de même plusieurs joueurs cadres qui ne jouent peu ou pas depuis un certain temps. Est-ce qu'ils seront opérationnels pour la demie ? That's the question !
Nous n'avons plus de matchs décisifs depuis longtemps et notre dernière confrontation contre une grosse écurie s'est pas bien passée.
Concernant le départ de Fabrice Metz, il est dans le même registre que celui de Francis Saili ou de Mako Vunipola. Ils ont le niveau pour continuer encore 1 an, mais je pense qu'il y a un problème de masse salariale. Il faudra attendre notre dernier match pour connaitre les noms des prochaines recrues et elle seront nombreuses. Nous avons pour le moment 6 recrues et plus de 15 départs.
gwen35 a écrit :Les toulousains devraient attendre avant de commander la bière. Nous avons 50% de chances de participer à la finale.
On risque de jouer Oyonnax. Les dynamiques se sont inversées, Oyonnax a un effectif plus conséquent et une grande expérience sur ce type de match.
De notre côté, nous sommes un peu dans l’expectative. Il y a tout de même plusieurs joueurs cadres qui ne jouent peu ou pas depuis un certain temps. Est-ce qu'ils seront opérationnels pour la demie ? That's the question !
Nous n'avons plus de matchs décisifs depuis longtemps et notre dernière confrontation contre une grosse écurie s'est pas bien passée.
Concernant le départ de Fabrice Metz, il est dans le même registre que celui de Francis Saili ou de Mako Vunipola. Ils ont le niveau pour continuer encore 1 an, mais je pense qu'il y a un problème de masse salariale. Il faudra attendre notre dernier match pour connaitre les noms des prochaines recrues et elle seront nombreuses. Nous avons pour le moment 6 recrues et plus de 15 départs.
Pour Saili je ne sais pas mais pour Mako , clairement , il ne serait pas resté à Vannes même avec une augmentation de salaire .
Pour OYO , il faut bien sûr respecter cette équipe mais perso , je ne les trouve pas impressionnants non plus .
Tu écris qu'ils ont un effectif “plus conséquent” mais que qui ? Que Vannes ?
Pas sûr du tout .
Après un moment de doutes (on peut avoir plusieurs doutes en 1 seule moment non ?) suite à notre prestation à Aix , la confiance est revenue , j'aime à penser que JNS et ses adjoints n'ont pas perdu la main et qu'ils savent ce qu'ils font . Ce qui ne nous met pas à l'abri d'un faux pas mais quand même . J'essaye de lire ou d'écouter tout ce que je peux en ce qui concerne ces phases finales de ProD2 et personne , nulle part , n'imagine que Vannes ne soit pas à Toulouse .
Certains observateurs du côté de Brive se pose les mêmes questions que toi concernant la gestion de l'effectif durant les derniers matchs , JNS et Broncan seraient 2 baltringues ?
Saili part apparemment à Narbonne. Peutetre attendait il une prolongation d' un ou deux ans en plus de son année en option qu il lui restait chez nous et qu il n a pas eut… ?? Chose que lui a propsé Narbonne !?? …
Le rcv a t il proposé à Metz une année supplémentaire mais un salaire moindre ( du fait de son age, ses quelques pépins physique et logiquement encore moins de temps de jeu …) ??
Cet éventuel problème de masse salariale me semble surprenant mais bon, qui sait, peutetre !