Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
pour ce qui est du recrutement, je pense qu'il faut attendre de le connaitre avant de donner son avis
on a la confirmation de Botah, c'est une première grosse recrue
pour le reste attendons d'avoir la liste
pour le staff, je suis surpris par l'arrivée de Léo Paris
Que Pem reste ne me surprend pas et ne m'inquiète pas. Mais je pensais qu'il allait s'entourer d'1 ou 2 entraineurs chevronnés pour l'attaque et la défense pouvant lui servir de relais….
La saison prochaine sera bien sûr difficile, mais on pourra assurément y tenir notre place
allez uson
Machinois a écrit :pour ce qui est du recrutement, je pense qu'il faut attendre de le connaitre avant de donner son avis
on a la confirmation de Botah, c'est une première grosse recrue
pour le reste attendons d'avoir la liste
pour le staff, je suis surpris par l'arrivée de Léo Paris
Que Pem reste ne me surprend pas et ne m'inquiète pas. Mais je pensais qu'il allait s'entourer d'1 ou 2 entraineurs chevronnés pour l'attaque et la défense pouvant lui servir de relais….
La saison prochaine sera bien sûr difficile, mais on pourra assurément y tenir notre place
allez uson
bah justement la liste on l’a il manque juste 2 recrues d’après le jdc un 5 car Francoz est blessé et un talonneur espoir
Encore beuzcoup d’espoirs et peu de joueurs confirmés
espérons que ça fasse comme les plataret, Noah de bonne pioches en espoirs autres que les Vignolles, pommelet..
J’ai surtout un gros doute sur Sanchez je ne vois pas ce qu’il va apporter surtout en attaque mais bon espérons qu’il me fasse mentir Mais pour l’avoir vu jouer cette année il est neutre et son compère au centre qui été prêter en fin de saison à Oyo étais largement meilleur
À la recherche d'un seconde ligne et d'un talon espoir …
Pour le recrutement cela semble cohérent avec la politique du club ( là des joueurs entre 25 et 30 ans , plus une grosse recrue devant Botha ) .
Le staff a identifier un manque devant vu les recrues validées , Cellier en 10 cela en fait 4 au poste ( Deleuze pouvant couvrir aussi 15 )
La surprise serait Manevy à la place de Pichon à cette heure
Je le trouve intéressant ce recrutement surtout avec les joueurs prolongés ( la volonté est d'encadrer des jeunes à potentiel , il faudra que les cadres soient plus constants )
Le président égratigne fortement le management de CB et de son adjoint dans son ITW ….
Gabriel26 a écrit :À la recherche d'un seconde ligne et d'un talon espoir …
Pour le recrutement cela semble cohérent avec la politique du club ( là des joueurs entre 25 et 30 ans , plus une grosse recrue devant Botha ) .
Le staff a identifier un manque devant vu les recrues validées , Cellier en 10 cela en fait 4 au poste ( Deleuze pouvant couvrir aussi 15 )
Je le trouve intéressant ce recrutement surtout avec les joueurs prolongés ( la volonté est d'encadrer des jeunes à potentiel , il faudra que les cadres soient plus constants )
Le président égratigne fortement le management de CB et de son adjoint dans son ITW ….
Le manque est aussi sur nos centraux ….d une lenteur énorme. Subit chaque impact et n avance pas …..
Gabriel26 a écrit :À la recherche d'un seconde ligne et d'un talon espoir …
je pense qu'il manque encore quelques annonces….
Mika58 a écrit :Gabriel26 a écrit :À la recherche d'un seconde ligne et d'un talon espoir …
Le manque est aussi sur nos centraux ….d une lenteur énorme. Subit chaque impact et n avance pas …..
Hélas
Il faut lire l'itw du président sur le JDC, il y a des vérités et des contres vérités, chacun prendra ce qu'il veut .
je reprend une partie du JDC:
« Je suis mitigé sur la saison. Je pars du principe qu’elle nous attendait depuis un petit moment. Elle est assez réaliste puisque l’on avait eu un avertissement la saison passée, mais le recrutement était déjà fini. Et ça date même d’un peu plus longtemps. Cela a émergé lors du match de barrage contre Vannes », assure Régis Dumange
puis il ajoute “pour un club en perte de vitesse depuis deux, trois ans”. donc sous l'air X P.
Il parle aussi de besoin de" cassure" ( C Basson remercié) mais a rappelé un démissionnaire , une cassure pas sur. et sur RR
"Les décisions à prendre étaient inéluctables. Il fallait faire une cassure. Un patron doit prendre ses responsabilités. J’ai cru qu’un bon entraîneur pouvait faire un bon manager, mais cela demande des qualités autres. Je me suis trompé, je l’assume, et je l’ai payé cash. Au final, cela a été un mal pour un bien. Depuis deux ans et demi, on était en train de plonger."
Dernière modification par jauneetbleu (Hier 14:41:50)
Constat très dur de RD sur rugbyrama sur les leaders du groupe qui sont clairement mise en cause ….. et pour ma part sur le terrain et peut être dans le vestiaire ils n'ont pas eu le leadership et le rendement attendus …. le message est clair et net
Car les jeunes joueurs pour la plupart sont au rdv ….
Gabriel26 a écrit :Constat très dur de RD sur rugbyrama sur les leaders du groupe qui sont clairement mise en cause ….. et pour ma part sur le terrain et peut être dans le vestiaire ils n'ont pas eu le leadership et le rendement attendus …. le message est clair et net
Car les jeunes joueurs pour la plupart sont au rdv ….
1) Question : pourquoi on les renouvelent alors ?????
2) pommelet, Deleuze, Rocher, Tarel ont été au rdv ……………..
Je trouve que l'itw de RR donne le ton, manque de moyens depuis 2,3 ans, surement suite aux travaux engagés ou au minima aux chiffrages réalisés pour l'évolution du club et donc, reduction de masse salariale.
Le choix a été fait de prendre des joueurs jeunes, pas cher, et il y a eu des cadres" absents" .
La je modére car absent, il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi. Il y a différent sons de cloches sur le sujet et j'espère que le président sait que tout n'est pas a mettre sur les anciens ……………..
Il faudra encore patienter un an avant d'avoir un groupe plus …………… homogéne, plus combattant plus compétitif.
Le rugby est un sport collectif mais monté avec des individualités donc il faut un liant, un mortier (le staff) pour que tout cela prennent.
Je ne suis en rien anti …. qui que se soit ………. mais, il y avait surement d'autres choix, d'autres solutions a mettre en place malheureusement, on a tardé, on a agit dans l'urgence et ce n'est jamais bon.
Maintenant, place à la saison 2026/2027 qui , bien que je souhaite le contraire, ne sera pas un long fleuve tranquille car il n'y a que peu de mouvements …………….. ou alors on est tombé sur des “perles” qui vont exploser à Nevers et mettre le feu au Pré …………….. Allez j'y crois encore et toujours.
Dernière modification par Gadget5863 (Hier 15:09:57)
Gadget5863 a écrit :Je trouve que l'itw de RR donne le ton, manque de moyens depuis 2,3 ans, surement suite aux travaux engagés ou au minima aux chiffrages réalisés pour l'évolution du club et donc, reduction de masse salariale.
Le choix a été fait de prendre des joueurs jeunes, pas cher, et il y a eu des cadres" absents" .
La je modére car absent, il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi. Il y a différent sons de cloches sur le sujet et j'espère que le président sait que tout n'est pas a mettre sur les anciens ……………..
Il faudra encore patienter un an avant d'avoir un groupe plus …………… homogéne, plus combattant plus compétitif.
Le rugby est un sport collectif mais monté avec des individualités donc il faut un liant, un mortier (le staff) pour que tout cela prennent.
Je ne suis en rien anti …. qui que se soit ………. mais, il y avait surement d'autres choix, d'autres solutions a mettre en place malheureusement, on a tardé, on a agit dans l'urgence et ce n'est jamais bon.
Maintenant, place à la saison 2026/2027 qui , bien que je souhaite le contraire, ne sera pas un long fleuve tranquille car il n'y a que peu de mouvements …………….. ou alors on est tombé sur des “perles” qui vont exploser à Nevers et mettre le feu au Pré …………….. Allez j'y crois encore et toujours.
oui on doit y croire
j'ai eu tellement peur de ne pas nous voir en Prod2 la saison prochaine, que c'est un soulagement, une chance finalement d'y être toujours
le constat du président est dur, sans concession, mais il est le mieux placé et sûrement le plus autorisé à le faire
si on lit tout ce qui a pu être écrit depuis hier, je pense que les mouvements ne sont pas terminés, et ce dans les 2 sens
j'espère une autre “pointure” (on a déjà Botha) pour redonner un nouvel élan à ce groupe
Pour le staff, j'apprécie beaucoup XP, l'entraineur des avants est à priori une bonne pioche, pour les 2 autres je trouve qu'on reste “jeune”
mais ce n'est que mon avis, le club travaille bien depuis des années et même si les résultats des pros sont moins sereins depuis 2 ans, je trouve qu'on a beaucoup de chance d'avoir un tel club dans notre région et j'avoue que j'ai du mal à lire et à comprendre tous ces messages démoralisateurs. Mais ce forum avec des avis et des constats différents reste plutôt très intéressant
allez uson
Oui je suis de cet avis , Nevers est en Pro D2 depuis 10 ans … c'est un travail énorme , le niveau monte dans cette division , le président prend une orientation qui me semble la bonne ( renforcer les structures ( stade , centre de performance) investir sur la formation et la post formation , aller chercher des jeunes avec du potentiel et leur faire gagner en constance et grâce a cela équilibrer son budget et pérenniser le club en pro D2 …
Rocher Tarel c'est des bons jeunes , biens formés et qui en sont en apprentissage du haut niveau . Ils sont perfectibles bien sûr mais pour moi ils joueront en pro pendant un moment … Tarel c'est 90 matchs en Pro D2 à 23 ans ( il peut dépanner en 10 , ailier ) et vu les joueurs au poste pour 2026/2027 le club compte sur lui sans aucun doute idem pour GR
Oui Deleuze et Pommelet c'est intéressant dans un groupe comme Nevers ( Pommelet fait un match très bon contre Vannes ) dans une rotation de joueurs
Ces joueurs ils doivent être accompagnés par des leaders …. 4 sont renouvelés sous l'aire CB ( Fraser, KITUTU , Tufele et Reynolds certainement le plus gros salaire du club ) et pour les autres à part H Bastide c'est des plus 1 an à gérer dont on ne connaît pas les levés des options ( club , joueur, nombre de matchs …) et peut être aussi l'envie du président de les voir relever ce challenge
Son discours du jour me semble propre à mettre les joueurs devant leurs responsabilités en demandant cet effort de leadership ( en souhaitant que Botha soit l'élément qui manquait pour amener ce groupe plus haut et en étant relayé par les historiques )
si ce groupe se trouve collectivement le Résultat peut être intéressant
Mais Nevers devrait apprécier cette constance depuis 10 ans au niveau pro
De l'extérieur c'est une belle performance
On apprend que Knox était en négociation avec le leinster mais va rester ( magnifique ça car quel joueur il a tenu la baraque toute la saison )
il partira la saison prochaine si ça se passe bien pour lui mais heureux qu’il reste encore un an
l’avenir de 6 joueurs est encore zn discussion..
si on pouvais se séparer de Manevy, Barjaud, blanc, Vignolles
Nevers est également en contacts avancés avec un jeune joueur fidjien pouvant évoluer en deuxième ou troisième ligne, et table sur le prêt d’un deuxième ligne de La Rochelle. Le club recherche un joker médical pour pallier la longue absence de Charlie Francoz (genou).
donc encore à minima 3 recrues et jepseee un 9 ( pichon ) et un gros centre