Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Aubameyang58 a écrit :

On apprend que Knox était en négociation avec le leinster mais va rester ( magnifique ça car quel joueur il a tenu la baraque toute la saison ) 

il partira la saison prochaine si ça se passe bien pour lui mais heureux qu’il reste encore un an 

l’avenir de 6 joueurs est encore zn discussion..

si on pouvais se séparer de Manevy, Barjaud, blanc, Vignolles 

Nevers est également en contacts avancés avec un jeune joueur fidjien pouvant évoluer en deuxième ou troisième ligne, et table sur le prêt d’un deuxième ligne de La Rochelle. Le club recherche un joker médical pour pallier la longue absence de Charlie Francoz (genou).

donc encore à minima 3 recrues et jepseee un 9 ( pichon ) et un gros centre 

Pour les 4 cités je suis d accord avec vous …après qui sont les 2 autres …  

J esperes vraiment que dans les dernières recrues il y aura 2 gros centraux car vraiment la ont est  nul de chez nul .sa avance pas , sa plaque pas , 

BOUBOU 58 a écrit :

Le pilier Luka Ungiadze  prolonge à l'USON pour 3 ans ( 1 an espoir et 2 nas pro).  ( Source JDC)

Machinois a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Je trouve que l'itw de RR donne le ton, manque de moyens depuis 2,3 ans, surement suite aux travaux engagés ou au minima aux chiffrages réalisés pour l'évolution du club et donc, reduction de masse salariale.

Le choix a été fait de prendre des joueurs jeunes, pas cher, et il y a eu des cadres" absents" .

La je modére car absent, il faut aussi se poser la question de savoir pourquoi. Il y a différent sons de cloches sur le sujet et j'espère que le président sait que tout n'est pas a mettre sur les anciens ……………..

Il faudra encore patienter un an avant d'avoir un groupe plus …………… homogéne, plus combattant plus compétitif.

Le rugby est un sport collectif mais monté avec des individualités donc il faut un liant, un mortier (le staff) pour que tout cela prennent.

Je ne suis en rien anti …. qui que se soit ………. mais, il y avait surement d'autres choix, d'autres solutions a mettre en place malheureusement, on a tardé, on a agit dans l'urgence et ce n'est jamais bon.

Maintenant, place à la saison 2026/2027 qui , bien que je souhaite le contraire, ne sera pas un long fleuve tranquille car il n'y a que peu de mouvements …………….. ou alors on est tombé sur des “perles” qui vont exploser à Nevers et mettre le feu au Pré …………….. Allez j'y crois encore et toujours.

oui on doit y croire

j'ai eu tellement peur de ne pas nous voir en Prod2 la saison prochaine, que c'est un soulagement, une chance finalement d'y être toujours

le constat du président est dur, sans concession, mais il est le mieux placé et sûrement le plus autorisé à le faire

si on lit tout ce qui a pu être écrit depuis hier, je pense que les mouvements ne sont pas terminés, et ce dans les 2 sens

j'espère une autre “pointure” (on a déjà Botha) pour redonner un nouvel élan à ce groupe

Pour le staff, j'apprécie beaucoup XP, l'entraineur des avants est à priori une bonne pioche, pour les 2 autres je trouve qu'on reste “jeune”

mais ce n'est que mon avis, le club travaille bien depuis des années et même si les résultats des pros sont moins sereins depuis 2 ans, je trouve qu'on a beaucoup de chance d'avoir un tel club dans notre région et j'avoue que j'ai du mal à lire et à comprendre tous ces messages démoralisateurs. Mais ce forum avec des avis et des constats différents reste plutôt très intéressant

allez uson

Moi je trouve que le constat du président n'est pas dur mais réaliste ( il à entièrement raison ) ..

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

On apprend que Knox était en négociation avec le leinster mais va rester ( magnifique ça car quel joueur il a tenu la baraque toute la saison ) 

il partira la saison prochaine si ça se passe bien pour lui mais heureux qu’il reste encore un an 

l’avenir de 6 joueurs est encore zn discussion..

si on pouvais se séparer de Manevy, Barjaud, blanc, Vignolles 

Nevers est également en contacts avancés avec un jeune joueur fidjien pouvant évoluer en deuxième ou troisième ligne, et table sur le prêt d’un deuxième ligne de La Rochelle. Le club recherche un joker médical pour pallier la longue absence de Charlie Francoz (genou).

donc encore à minima 3 recrues et jepseee un 9 ( pichon ) et un gros centre 

Pour les 4 cités je suis d accord avec vous …après qui sont les 2 autres …  

J esperes vraiment que dans les dernières recrues il y aura 2 gros centraux car vraiment la ont est  nul de chez nul .sa avance pas , sa plaque pas , 

Tout nos centres sont dans le même type de physique et dans l'évitement , seul N Ragoevi a la puissance pour faire les prises de ligne mais, est il capable de le faire plusieurs fois dans le même match et peut il le répéter sur un championnat ……….. pas sur.

Retour d info concernant les événements d après match face a beziers …12 semaines de suspensions pour les 2 joueurs concernés et 5000 euros d amendes pour les 2 clubs 

Mika58 a écrit :

Retour d info concernant les événements d après match face a beziers …12 semaines de suspensions pour les 2 joueurs concernés et 5000 euros d amendes pour les 2 clubs 

12 semaines pour 24 suivant le reglement, c'est pas cher payé pour une telle connerie

https://assets.lnr.fr/2/9/0/3/1/5/Communiqu%C3%A9---Convocations-&-D%C3%A9cisions-Commission-de-Discipline-19,-20-et-21-mai-2026_74ac68c282d48a7ce70daa9c3fa380f6.pdf

Ilia KAIKATSISHVILI (USON NEVERS RUGBY) USON Nevers Rugby / Béziers Rugby (J25 PRO D2) Rapport des officiels de match & Saisines du Président de la LNR et du Secrétaire Général de la FFR M. Ilia KAIKATSISHVILI a été reconnu responsable de "Infractions verbales et provocations" et notamment de "Comportement(s) et/ou acte(s) répréhensible(s) d’une personne inscrite sur la feuille de match en dehors de l’enceinte de jeu".

C'est un degré médian prévu par l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 24 semaines. 

Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, expression de remords, reconnaissance de la culpabilité et conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 12 semaines. 

Par conséquent, M. Ilia KAIKATSISHVILI est suspendu 12 semaines et est sanctionné également d'une amende de 5 000 €. La date de requalification de M. Ilia KAIKATSISHVILI sera déterminée ultérieurement en prenant en compte le calendrier 2026/2027 des matches disputés par le club dans lequel le joueur sera qualifié. 

Dans le cadre de l'article 4047 des Règlements Généraux de la LNR, l'USON Nevers Rugby a été sanctionnée d'une amende de 5 000 € assortie d'un sursis. 

Youssef AMROUNI (BEZIERS RUGBY) USON Nevers Rugby / Béziers Rugby (J25 PRO D2) Rapport des officiels de match & Saisines du Président de la LNR et du Secrétaire Général de la FFR M. Youssef AMROUNI a été reconnu responsable de "Infractions verbales et provocations" et notamment de "Comportement(s) et/ou acte(s) répréhensible(s) d’une personne inscrite sur la feuille de match en dehors de l’enceinte de jeu". 

C'est un degré médian prévu par l’échelle de gravité qui a été retenu, soit une suspension de 24 semaines. Après prise en compte des circonstances atténuantes (casier disciplinaire vierge, expression de remords, reconnaissance de la culpabilité et conduite avant et pendant l’audience), la sanction a été réduite de 12 semaines. 

Par conséquent, M. Youssef AMROUNI est suspendu 12 semaines et est sanctionné également d'une amende de 5 000 €. La date de requalification de M. Youssef AMROUNI sera déterminée ultérieurement en prenant en compte le calendrier 2026/2027 des matches disputés par le club dans lequel le joueur sera qualifié. 

Dans le cadre de l'article 4047 des Règlements Généraux de la LNR, Béziers Rugby a été sanctionné d'une amende de 5 000 €. 

Dernière modification par Gadget5863 (Hier 21:37:03)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Premier barrage, Oyonnax/Valence-Romans.
A Charles-Mathon, les Oyonnaxiens virent devant à la pause, 13-8 (1 essai partout), mais ont longtemps été embêtés par des Drômois à qui il a manqué, parfois, un poil de réussite. Le carton jaune adressé au pilier droit Vincent Vial risque de coûter cher aux visiteurs même si je verrais bien ces derniers réussir un exploit. A toute à l'heure…

Ovalien Dupré a écrit :

Premier barrage, Oyonnax/Valence-Romans.
A Charles-Mathon, les Oyonnaxiens virent devant à la pause, 13-8 (1 essai partout), mais ont longtemps été embêtés par des Drômois à qui il a manqué, parfois, un poil de réussite. Le carton jaune adressé au pilier droit Vincent Vial risque de coûter cher aux visiteurs même si je verrais bien ces derniers réussir un exploit. A toute à l'heure…

Pas d'exploit pour le VRDR. Trop fautifs dans les airs et en mêlée, notamment, les Drômois se sont éteints après la pause et les Oyonnaxiens ont imposé leur puissance. 39-14 (5 essais à 1), le score est sans appel. Les Aindinois iront défier Vannes à La Rabine (jeudi 28 mai, 21 h) en demi-finale).

Clubs