Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Le recrutement se fait aussi avec les joueurs disponibles sur le marché  …. et le plan de succession . 
Si tu dévolues à Manevy un rôle de 2 et que sur le marché tu n'as rien de  vraiement meilleur que lui ( suivant le salaire que tu veux consacrer )il faut le garder même un peu moins fort car c'est un joueur du club et tu démontres aux jeunes qu'il y a à l'uson une volonté de valoriser la formation 

A lui de prouver que le club a eu raison. 

Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

On perd notre métronome notre meilleur joueur bouyssou et on ne remplace pas 

Du moins si par Manevy blesse depuis 2 ans qui n’est plus au niveau qui a du faire 10 matchs en 2 ans même pas 

bref espérons Arnold ( le pilier gauche de carca), un 2 espoir, le Fidjien de La Rochelle et un gros centre 

ca serait limité la casse car quand je vois encore les autres équipes recruter ça fais de plus en plus peur 

Angoulême qui recrute javakhia deuxième ligne très costaud qui étaient à grenoble avant et Toulon cette année  

Pour moi la prolongation de mannevy est incompréhensible….

et quand je vois le refeutmznt des ¾ des clubs , je me dis que le club ainsi que le président vont encore pleure des futurs résultats…..a force de jouer avec le feu……

Le meilleur recrutement sera la première année de la montée,  et depuis c est catastrophique 

Tu oublies peut-être le côté humain. Si, sportivement, Manevy est probablement éloigné du niveau exigé en Pro D2 (souvent blessé), c'est un gars de Nevers, formé à l'école de rugby de l'USON. Et pour le président Dumange, ce n'est pas rien. Il lui donne une nouvelle chance au sein de son club et moi j'apprécie. Sinon, on va chercher et payer très cher un 9 international étranger ou un de Top 14. A mon avis, cela fait quelques temps que l'on ne fonctionne plus comme cela à l'USON Nevers Rugby. Je peux comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec moi et que l'on veuille un effectif comme Vannes ou Provence. Il ne faut pas rêver.

Espoirs accession :

Nice   30      -    USON  34

L'USON monte en Reichel Elite et rencontrera Vannes pour la finale de Reichel Accession.

Bravo aux jeunes , staff , bénévoles , supporters, club

ils vont vivre une année en Élite , bravo à eux 

Une vitrine supplémentaire pour attirer des jeunes à potentiel 

Victoire de nos reichel qui accédent en final et seront dans l'Elite l'année prochaine.

Une victoire qui c'est dessinée en seconde mi temps car mené 19 - 23 aux citrons.

A 14 et ensuite réduit a 13 l'USON réusssi cependant a envoyer Wasserman derrière la ligne pour prendre l'avantage , retour d'un  jaune à l'USON pour finir la rencontre sur une visctoire à 30 -34 3 essais Niçois contre 5 Neversois et il faut ajouter a cela les transfo et les pénalités.

Nice : 3 essais de Lesage (22e'), Bergmaschi (33e') et , 3 transformations (22e, 33e, 78e') et 3 pénalités de Castaignède (3e, 15e, 37e')

USON : 5 essais de Koroinawai (13e'), Wasserman (26e, 73e'), Taalo (39e'), Pépin (69e') et 3 transformations de Brillant (13e, 39e, 73e') et 1 pénalité de Brillant (45e')

Cela a était dur mais maintenant c'est la finale qui s'ouvre a nos Jaunets Bravo les jeunes, cela redonne du baume au coeur

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Victoire de nos reichel qui accédent en final et seront dans l'Elite l'année prochaine.

Une victoire qui c'est dessinée en seconde mi temps car mené 19 - 23 aux citrons.

A 14 et ensuite réduit a 13 l'USON réusssi cependant a envoyer Wasserman derrière la ligne pour prendre l'avantage , retour d'un  jaune à l'USON pour finir la rencontre sur une visctoire à 30 -34 3 essais Niçois contre 5 Neversois et il faut ajouter a cela les transfo et les pénalités.

Nice : 3 essais de Lesage (22e'), Bergmaschi (33e') et , 3 transformations (22e, 33e, 78e') et 3 pénalités de Castaignède (3e, 15e, 37e')

USON : 5 essais de Koroinawai (13e'), Wasserman (26e, 73e'), Taalo (39e'), Pépin (69e') et 3 transformations de Brillant (13e, 39e, 73e') et 1 pénalité de Brillant (45e')

Cela a était dur mais maintenant c'est la finale qui s'ouvre a nos Jaunets Bravo les jeunes, cela redonne du baume au coeur

Finale contre Vannes Monsieur Gadget !

C'est bien de se se retrouver pour la lutte pour un bouclier !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Ovalien Dupré a écrit :
Mika58 a écrit :
Aubameyang58 a écrit :

On perd notre métronome notre meilleur joueur bouyssou et on ne remplace pas 

Du moins si par Manevy blesse depuis 2 ans qui n’est plus au niveau qui a du faire 10 matchs en 2 ans même pas 

bref espérons Arnold ( le pilier gauche de carca), un 2 espoir, le Fidjien de La Rochelle et un gros centre 

ca serait limité la casse car quand je vois encore les autres équipes recruter ça fais de plus en plus peur 

Angoulême qui recrute javakhia deuxième ligne très costaud qui étaient à grenoble avant et Toulon cette année  

Pour moi la prolongation de mannevy est incompréhensible….

et quand je vois le refeutmznt des ¾ des clubs , je me dis que le club ainsi que le président vont encore pleure des futurs résultats…..a force de jouer avec le feu……

Le meilleur recrutement sera la première année de la montée,  et depuis c est catastrophique 

Tu oublies peut-être le côté humain. Si, sportivement, Manevy est probablement éloigné du niveau exigé en Pro D2 (souvent blessé), c'est un gars de Nevers, formé à l'école de rugby de l'USON. Et pour le président Dumange, ce n'est pas rien. Il lui donne une nouvelle chance au sein de son club et moi j'apprécie. Sinon, on va chercher et payer très cher un 9 international étranger ou un de Top 14. A mon avis, cela fait quelques temps que l'on ne fonctionne plus comme cela à l'USON Nevers Rugby. Je peux comprendre que l'on ne soit pas d'accord avec moi et que l'on veuille un effectif comme Vannes ou Provence. Il ne faut pas rêver.

Le coté humain est essentiel mais on ne peut pas tenir compte que de cela.

On fait jouer beaucoup le coté humain à Nevers sur les fins de carrières, les ca s'en va et ca revient, OK, nous n'avons pas de pouvoir pour changer cela mais attention a ne pas jouer avec le feu, l'affectif c'est bien mais, un club , c'est devenu une entreprise et bizarrement, le président ne la gère pas vraiment comme une entreprise.

On se redirige vers une saison identique que les 3 dernières ………………. ou alors, on a un déclic, une guérison miraculeuse (merci Bernadette😀 ) .Bref, cela n'est pas rassurant pour la futur saison mais, au groupe de me donner tord.

Je suis passé par ici parce que nos espoirs vont batailler pour un bouclier mais j'en profite pour mettre mon grain de sel dans votre discussion neverso-neversoise .

Et je serais plutôt d'accord avec Monsieur Jaune et Bleu , si je l'ai bien compris , il faut éviter de laisser les sentiments guider la politique sportive d'un club pro .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Un peu d'angoisse quand même quand les gars se sont retrouvés à 13 contre 15 à 10 mn de la fin .

Formidable cette montée dans l'Elite .

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Quoi, encore des Bretons en final, le Gwenn ha n'a pas fini de flotter.

Bon 11 hermines et  contres 15 lionceaux on va avoir droit a une belle finale Celtique a venir et je me demande de quel coté sera le coeur de notre expat………..  dont le livre a donné des vérités, on va exploiter un gaz rare dans le departement alors devin ou fin analyste , blanc et noir ou jaune et bleu ………………….. J'espére toutefois que l'adage loin des yeux ……. n' a pas encore imprégné notre talentueux écrivain et que son coeur et encore et toujours attaché au héritier du “Peloton d'avant-garde”😉 Non Antoine cela n'a rien a voir avec ton année de naissance ……….. en tous cas, Nevers sera prêt a vibrer et "Fermé pour cause de bouclier"😉

Un club de sport  professionnel ce n'est pas une entreprise comme une autre en tous les cas sur sa partie sportive …. 

Vos historiques vont certainement finir leur carriere à l'USON je trouve  que cela a du sens , à eux de monter leur niveau l'année prochaine sur et hors du terrain et le discours du président en fin d'année va dans ce sens … 

A Niveau égal ( voir même légèrement inférieur ) privilégié un joueur historique et/ou formé au club( y compris en post formation )c'est cohérent car cela donne du poids au projet initié….

Apres il faut se tromper le moins possible sur les recrues pour qu'elles soient  une PV … quand cela se met en place la bonne surprise est possible  …. 

jauneetbleu a écrit :
kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Quoi, encore des Bretons en final, le Gwenn ha n'a pas fini de flotter.

Bon 11 hermines et  contres 15 lionceaux on va avoir droit a une belle finale Celtique a venir et je me demande de quel coté sera le coeur de notre expat………..  dont le livre a donné des vérités, on va exploiter un gaz rare dans le departement alors devin ou fin analyste , blanc et noir ou jaune et bleu ………………….. J'espére toutefois que l'adage loin des yeux ……. n' a pas encore imprégné notre talentueux écrivain et que son coeur et encore et toujours attaché au héritier du “Peloton d'avant-garde”😉 Non Antoine cela n'a rien a voir avec ton année de naissance ……….. en tous cas, Nevers sera prêt a vibrer et "Fermé pour cause de bouclier"😉

Exact et quel plaisir de lire notre Breton favori.

Une finale , c'est un sacré souvenir et ca marque les présents , cela laisse des souvenirs, quelques fois douloureux mais souvent inoubliable Alors rdv pour cette finale …..Ou, on verra le………………. 06/06/2026 …………… un debarquement, un déferlement d'enthousiasme et de bonheur avec deux équipes qui se connaissent bien.

PS : je suis persuadé que notre écrivain et toujours et a jamais jaune et bleu et que nos" Butane et Propane" reichel  sauront lui donner des annecdotes pour quelque peu chambrer ces locaux d'adoption 😉

Pour revenir aux discussions sur les renouvellements et autres signatures, je dirais que" le coeur a ses raisons que la raison ignore" et surtout que les finances parlent et gouvernent.

La bourse n'est pas élastique (hélas et c'est bien le hic 😉) et les priorités du club ne sont pas orientés dans le seul sens de l'équipe fanions.

Moi pour la saison a venir j'attend surtout de la constance dans les matchs, plus de rigueur et comme en effet,il n'y a pas beaucoup de changements, de la stabilité, de la cohésion, et que l'on en finisse avec ces “fessées” à l'extérieur , avec ce manque de pugnacité quand  le match devient dur. 

Le groupe a montré et démontré qu'il savait, qu'il pouvait faire mieux, beaucoup mieux que ce qu'il a fait en seconde parti du championnat donc, oui, constance, travail, cohésion et entente de tous staff, joueurs, encadrement et cela devrait nous permettre de voir, de revoir de beaux matchs et pas des brides, des demi mi temps de beau jeu, fini les doutes, plus de motivation, moins de critique (de toutes parts) et cela va le faire.

Pro d2 les gars, pro d2 sur 1783 clubs de rugby en France, il y en a 30 pro et l'on fait parti de ces 30 alors , sourions et continuons a supporter nos Jaune et bleu.

Bien sur cela n'enléve rien au fait d'être critique ,la critique cela fait parti du costume de supporter et il faut le garder mais, critiquer oui quand il faut , et soutenir…. toujours et tout le temps

Clubs