Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Cette montée en reichel élite ne peut etre que bénéfique pour les espoirs et le club .
Déjà cela récompense touts les efforts faient par le groupe espoir aussi bien joueurs que entraineur
Cela vas encore plus amélioré la visibilité du club , d attirer de tres tres prometteurs espoirs et alimente l équipe première…
Et peut etre de nouveaux sponsors …..
L’USON Nevers (Pro D2) va céder l’écran géant de son stade au RC Orléans la saison prochaine pour équiper le stade Marcel-Garcin. Les relations sont florissantes entre l’USON Nevers et le RC Orléans. De nombreux joueurs passés par la Nièvre évoluent actuellement au sein du club orléanais et selon nos informations des espoirs neversois pourraient encore débarquer dans le Loiret cet été.
Gadget5863 a écrit :jauneetbleu a écrit :kermarock a écrit :Finale contre Vannes Monsieur Gadget !
C'est bien de se se retrouver pour la lutte pour un bouclier !
Quoi, encore des Bretons en final, le Gwenn ha n'a pas fini de flotter.
Bon 11 hermines et contres 15 lionceaux on va avoir droit a une belle finale Celtique a venir et je me demande de quel coté sera le coeur de notre expat……….. dont le livre a donné des vérités, on va exploiter un gaz rare dans le departement alors devin ou fin analyste , blanc et noir ou jaune et bleu ………………….. J'espére toutefois que l'adage loin des yeux ……. n' a pas encore imprégné notre talentueux écrivain et que son coeur et encore et toujours attaché au héritier du “Peloton d'avant-garde”😉 Non Antoine cela n'a rien a voir avec ton année de naissance ……….. en tous cas, Nevers sera prêt a vibrer et "Fermé pour cause de bouclier"😉
Exact et quel plaisir de lire notre Breton favori.
Une finale , c'est un sacré souvenir et ca marque les présents , cela laisse des souvenirs, quelques fois douloureux mais souvent inoubliable Alors rdv pour cette finale …..Ou, on verra le………………. 06/06/2026 …………… un debarquement, un déferlement d'enthousiasme et de bonheur avec deux équipes qui se connaissent bien.
PS : je suis persuadé que notre écrivain et toujours et a jamais jaune et bleu et que nos" Butane et Propane" reichel sauront lui donner des annecdotes pour quelque peu chambrer ces locaux d'adoption 😉
😀😀De toute façon comme le chantent les excellents FATALS PICARDS : “Y a toujours un con avec un drapeau breton !”
Dommage que vos grands aient foiré leur saison , mais nos gamins en élite montrent que le boulot est fait en centre de formation et çà c'est quand même réjouissant .
Cette année on va fêter 2 boucliers , celui de ProD2 et celui des “espoirs accession” , je vous l'annonce 😜
si des liens se tissent avec le RCO c'est très important . Si des espoirs de l'Uson ont la possibilité de rejoindre un club qui va évoluer en national c'est aussi un point fort pour les 2 clubs .
D'ailleurs Polutele, Gaucher ont tiré vers le haut le RCO,
Je suis persuadé que l'arrivée en Élite des espoirs , le Centre de performance , le nombre de jeunes joueurs qui jouent en 1 va attirer des jeunes à potentiel et bien accompagnés ( parents , agents , clubs partenaires)
Cette finale je l'espère sera débridée et joyeuse avec une victoire de l'USON permettant de garder un peu de place dans la vitrine à trophée de Vannes pour l'année prochaine ! .
Vannes un exemple à suivre sur la formation ( post formation ) , Desjeux , Boulier , Taccola , Mezou , Benmegal … qui jouent en 1 , au vue de l'environnement économique de la Nièvre il faut juste que le nombre de joueurs de l'uson formes ou post formés jouant soit du double pour se stabiliser en Pro D2 ( dans ce sens je trouve que le virage donné au projet est interessant et les prolongations aussi 😉
Narbonne semble privilégier cette orientation aussi ( beaucoup de jeunes arrivent depuis 1 an encadrés par des joueurs d'expérience)
Dernière modification par Gabriel26 (Aujourd'hui 09:14:41)
kermarock a écrit :Gadget5863 a écrit :jauneetbleu a écrit :Quoi, encore des Bretons en final, le Gwenn ha n'a pas fini de flotter.
Bon 11 hermines et contres 15 lionceaux on va avoir droit a une belle finale Celtique a venir et je me demande de quel coté sera le coeur de notre expat……….. dont le livre a donné des vérités, on va exploiter un gaz rare dans le departement alors devin ou fin analyste , blanc et noir ou jaune et bleu ………………….. J'espére toutefois que l'adage loin des yeux ……. n' a pas encore imprégné notre talentueux écrivain et que son coeur et encore et toujours attaché au héritier du “Peloton d'avant-garde”😉 Non Antoine cela n'a rien a voir avec ton année de naissance ……….. en tous cas, Nevers sera prêt a vibrer et "Fermé pour cause de bouclier"😉
Exact et quel plaisir de lire notre Breton favori.
Une finale , c'est un sacré souvenir et ca marque les présents , cela laisse des souvenirs, quelques fois douloureux mais souvent inoubliable Alors rdv pour cette finale …..Ou, on verra le………………. 06/06/2026 …………… un debarquement, un déferlement d'enthousiasme et de bonheur avec deux équipes qui se connaissent bien.
PS : je suis persuadé que notre écrivain et toujours et a jamais jaune et bleu et que nos" Butane et Propane" reichel sauront lui donner des annecdotes pour quelque peu chambrer ces locaux d'adoption 😉
😀😀De toute façon comme le chantent les excellents FATALS PICARDS : “Y a toujours un con avec un drapeau breton !”
Dommage que vos grands aient foiré leur saison , mais nos gamins en élite montrent que le boulot est fait en centre de formation et çà c'est quand même réjouissant .
Cette année on va fêter 2 boucliers , celui de ProD2 et celui des “espoirs accession” , je vous l'annonce 😜
Tain mais tu dis pas que des conneries kermarock ! Et en plus t as de très bons goûts musicaux ! Je pense aussi que tu as des dons de divination !
Ce dimanche 31 mai (bonne Fête des Mères), je jette un œil sur le site du club. Où est annoncé les Espoirs en demi-finale, donc rien encore sur leur succès, leur prochaine finale et leur accession en Elite Espoirs. Il y aura toujours du boulot avant d'arriver au top.
Match d’accès au Pro D2
Nice/Mont-de-Marsan
21-19 (2 essais à 3) à la pause. Après un début tendu, un accrochage dans le couloir d’accès au terrain ayant impliqué plusieurs joueurs, les deux formations se sont rendu coup pour coup. Les Niçois de l’ancien Neversois Faraï Mudariki virent en tête malgré la transformation non tentée sur le second essai azuréen par le buteur local, la minute étant écoulée. Les Montois de l’ex-Usoniste Lado Chachanidze ont semblé maîtriser les éléments mais leur ouvreur Willem Du Plessis a échappé trois ballons importants. Tout reste à faire en deuxième mi-temps.
Ovalien Dupré a écrit :Ce dimanche 31 mai (bonne Fête des Mères), je jette un œil sur le site du club. Où est annoncé les Espoirs en demi-finale, donc rien encore sur leur succès, leur prochaine finale et leur accession en Elite Espoirs. Il y aura toujours du boulot avant d'arriver au top.
étonnant , non ? ????
Il faudrait d'urgence totalement revoir le site internet et la page Facebook de l'USON où c'est le néant informatif . Mais ça fait des années qu'on dit ça et rien ne change .
Match d’accès au Pro D2
Nice/Mont-de-Marsan
31-26 (3 essais à 4). Les Montois n’ont pas su enrayer la furia niçoise, échouant à plusieurs reprises à quelques mètres voire centimètres de l’en-but adverse. Les Azuréens, calibrés pour le niveau supérieur et qui seront à prendre très au sérieux la saison prochaine, ont fini par arracher la victoire à huit minutes de la fin.
En Pro D2, on retrouvera donc lors de l’exercice 2026-2027 : Agen, Angoulême, Aurillac, Béziers, Biarritz, Brive, Colomiers, Dax, Grenoble, Montauban, Narbonne, Nevers, Nice, Oyonnax, Valence-Romans.
Il reste une place, qui sera disputée entre Perpignan, Vannes et Provence.
Ovalien Dupré a écrit :Match d’accès au Pro D2
Nice/Mont-de-Marsan
31-26 (3 essais à 4). Les Montois n’ont pas su enrayer la furia niçoise, échouant à plusieurs reprises à quelques mètres voire centimètres de l’en-but adverse. Les Azuréens, calibrés pour le niveau supérieur et qui seront à prendre très au sérieux la saison prochaine, ont fini par arracher la victoire à huit minutes de la fin.
En Pro D2, on retrouvera donc lors de l’exercice 2026-2027 : Agen, Angoulême, Aurillac, Béziers, Biarritz, Brive, Colomiers, Dax, Grenoble, Montauban, Narbonne, Nevers, Nice, Oyonnax, Valence-Romans.
Et c'est pas volé de la part de Nice.
Nice avec beaucoup moins de pression mais …quand même et contrairement a ce que dit le commentateur de canal + ( il parle d'un match sans enjeu, il ne doit pas savoir ce qu'il commente) et Nice a su résister, faire le dos rond quand il le fallait pendant que les Montois se prennaient les pieds dans la moquette et craquer minute après minute sous la pression du resultat, sur le fait de revenir dans le match, ce qu'ils ont fait mais sans le tenir et, il ont pris un retour de baton. MdMarsan qui nous a mis deux fois la misere et nous a passé 100 pions en deux matchs, céde et jouera en Nationale, on a eu de la chance de na pas jouer cet accés ……………….
jauneetbleu a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Match d’accès au Pro D2
Nice/Mont-de-Marsan
Et c'est pas volé de la part de Nice.
Nice avec beaucoup moins de pression mais …quand même et contrairement a ce que dit le commentateur de canal + ( il parle d'un match sans enjeu, il ne doit pas savoir ce qu'il commente) et Nice a su résister, faire le dos rond quand il le fallait pendant que les Montois se prennaient les pieds dans la moquette et craquer minute après minute sous la pression du resultat, sur le fait de revenir dans le match, ce qu'ils ont fait mais sans le tenir et, il ont pris un retour de baton. MdMarsan qui nous a mis deux fois la misere et nous a passé 100 pions en deux matchs, céde et jouera en Nationale, on a eu de la chance de na pas jouer cet accés ……………….
Je me suis fait la même réflexion.