Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Aujourdhui :
Challenge Crabos : Dax - USON
Challenge Alamercery : USON - Aurillac
Dernière journée de cette phase de qualification et, avant ce match, nos 2 équipes sont secondes de leur poule respective avec, peut-être, une chance de jouer la phase finale.
Gabriel26 a écrit :Je ne pense pas que KNOX soit parti gratuitement … ( mais la compensation ne doit pas représenter la totalité de son contrat d'où le mois et demi de discussion) c'est une perte à la vue de sa saison mais il faut voir qui arrive et quel sera son rendement …
Quel club de pro D2 , voir de Top 14 peut retenir un joueur sollicité par l'ULSTER ( et qui en plus a passé 6 ans dans ce pays )
Ce n'est pas un manque d'ambition , c'est une logique de marché au club d'être bon pour trouver son successeur
Le président a accepté de casser son contrat donc pour moi aucune rentrée d argent
Dernière modification par Mika58 (Hier 09:34:42)
Mika58 a écrit :Gabriel26 a écrit :Je ne pense pas que KNOX soit parti gratuitement … ( mais la compensation ne doit pas représenter la totalité de son contrat d'où le mois et demi de discussion) c'est une perte à la vue de sa saison mais il faut voir qui arrive et quel sera son rendement …
Quel club de pro D2 , voir de Top 14 peut retenir un joueur sollicité par l'ULSTER ( et qui en plus a passé 6 ans dans ce pays )
Ce n'est pas un manque d'ambition , c'est une logique de marché au club d'être bon pour trouver son successeur
Le président a accepté de casser son contrat donc pour moi aucune rentrée d argent
Au vu de ses prestations, je n'ai jamais compris qu'il est signé en National ,encore un qui devait avoir un agent pas au top😀 . largement le niveau et nous l'a montré.
Pour le retenir, il faut des atouts et un joueur qui veut partir, rien ne sert de le retenir, si dans la tête tu veux, tu peux partir, le garder serait contre productif.
Plus de Coennie, on perd du monde qui veut voir autre chose , c'est mérité, c'est dommage mais il y en aura d'autre.
Maintenant, il va falloir travailler pour trouver un remplaçant mais nous avons des pistes …………… des jeunes de N 2 ……………😉
Dernière modification par jauneetbleu (Hier 12:34:41)
Challenge Crabos : Dax 24 - USON 22
Challenge Alamercery : USON 38 - Aurillac 20
Rêvons un peu .Étienne falgoux est libre ….de l expérience
Un ancien Usoniste, Janick Tarrit, s'est qualifié avec le Racing pour une demi-finale de Top 14 (vendredi, 21 h 05, à Marseille, contre Toulouse) en ayant réalisé l'exploit de faire tomber Pau au stade du Hameau, 33-31.
Challenges Crabos et Alamercery :
Malgré leur belle 2ème place, nos cadets et juniors ne joueront pas la phase finale car, seuls, le premier des 3 poules et le meilleur 2ème des 3 poules sont qualifiés pour les ½ finales et l'USON n'en fait pas partie.
jauneetbleu a écrit :Mika58 a écrit :Gabriel26 a écrit :Je ne pense pas que KNOX soit parti gratuitement … ( mais la compensation ne doit pas représenter la totalité de son contrat d'où le mois et demi de discussion) c'est une perte à la vue de sa saison mais il faut voir qui arrive et quel sera son rendement …
Au vu de ses prestations, je n'ai jamais compris qu'il est signé en National ,encore un qui devait avoir un agent pas au top😀 . largement le niveau et nous l'a montré.
Pour le retenir, il faut des atouts et un joueur qui veut partir, rien ne sert de le retenir, si dans la tête tu veux, tu peux partir, le garder serait contre productif.
Plus de Coennie, on perd du monde qui veut voir autre chose , c'est mérité, c'est dommage mais il y en aura d'autre.
Maintenant, il va falloir travailler pour trouver un remplaçant mais nous avons des pistes …………… des jeunes de N 2 ……………😉
Il a surtout signé en Nationale parce qu'il était dans une impasse à cause de ses blessures à répétition et qu'il voulait relancer sa carrière. Le CSBJ a fait un pari en le recrutant, sachant qu'il sortait d'une saison blanche 2023/2024 (0 matchs) après 2 saisons où il avait peu joué (8/9 matchs)
Dommage pour les jeunes de s'arrêter aux portes des PF …
ITW de D PHILIPPON président de Provence qui annonce 22 M€ de budget pour l'année en cours !
Pour Falgoux si il avait été droitier …. cela aurait été une option de choix
Match d’accès au Top 14
Provence-Perpignan
10-14 (2 essais à 2) à la pause. Sur le synthétique de Maurice-David et sous un soleil de plomb, l’USAP, mal embarquée après avoir été menée 10-0, a renversé les Provençaux grâce, notamment, à un essai de filou.
Un carton jaune de chaque côté et un orange pour les Catalans ont jalonné cette première période de qualité. Les Aixois de Sébastien Fouassier et des anciens Usonistes Lino Julien et Joris Cazenave réussiront-ils l’exploit de battre l’armada perpignanaise ?
(D'après les images de Canal+)
Match d’accès au Top 14
Provence-Perpignan à la sauce catalane
24-47 (4 essais à 7). L’USAP continuera à jouer en Top 14. Auteurs d’une deuxième période qui a éteint des Provençaux pourtant séduisants, les Catalans ont brisé le rêve des Aixois, probablement encore plus redoutables lors du prochain en exercice en Pro D2.
(D’après les images de Canal+)
En Pro D2, on retrouvera lors de l’exercice 2026-2027 : Agen, Angoulême, Aurillac, Béziers, Biarritz, Brive, Colomiers, Dax, Grenoble, Montauban, Narbonne, Nevers, Nice, Oyonnax, Provence, Valence-Romans.