Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quelques infos ces derniers jours :
Pour la saison prochaine, voici donc la MAJ de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, en italique les recrues, entre parenthèses la fin d'engagement) :
Piliers G : Touraud (27) - Buisson (28) - Recrue ?
Talons : Recrue - Futin (28) - Galarza (26)
Piliers D : Margveliani (27) - Brosse (Tonbridge - 27) - Kaulashvili (27)
2e ligne : Zizibadze (27) - Vivcharyk (27) - Recrue - Baya (26) - Godfroy (26)
3e ligne : Schmitt (28) - Desson (27) - Fabre (27) - Lokotui (Niort - 28) - Thomasset (27) - Kohlman (26) - Lazérat (26) - Eticault (26)
Mêlée : Faure (26) - Maury (Tulle - 26)
Ouverture : Sanz (27) - Bacque (26)
Centres : Andraud (27) - Estevenet (27) - Ramette (27) - Recrue - Lemasson (26)
Ailiers : Goursolas (27) - Maginet (27) - Chalopin (26) - Carré (26) - Mignon (26) - Fairbank (26)
Arrières : Rivalier-Riffaud (27) - Recrue ?
Staff : Dupuy (manager) - Guénin (¾) - Prépa phy ?
Départs : Maleyrie (dir sportif), Pivert (?), Papidze (?), Arabouli (Tulle), Sarr (Tulle), Moucheron (?), Sanchez (Malemort), Toffoli (NZ), Roucan (arrêt ?)
Bonjour amis Limougeauds
Qu'est ce que ça vaut Arabouli, Sarr et Lescure qui ont signés a Tulle ? Capacité a jouer en 1ere ?
Merci de vos réponses
Ça commence à prendre forme pour la prochaine saison, un nouveau talon et pas mal d' autres signatures !
Oui ! Un talonneur en provenance de Vannes et on apprend la signature de 5 autres recrues.
usbsct46 a écrit :Bonjour amis Limougeauds
Qu'est ce que ça vaut Arabouli, Sarr et Lescure qui ont signés a Tulle ? Capacité a jouer en 1ere ?
Merci de vos réponses
Oui capacité à jouer en 1 , mais jeunes joueurs donc il faudra de la patience , des “anciens” pour les encadrer surtout lorsqu'il vont tomber contre des vieux brisquards , cependant il y a du potentiel …
On apprend aussi que Moucheron ne restera pas , mais pour moi il n'a pas réussi à s'imposer à Limoges ,un jeu sans trop de surprises , Faure est un ton au-dessus de lui
ALEX 87 a écrit :Oui ! Un talonneur en provenance de Vannes et on apprend la signature de 5 autres recrues.
Effectivement, l'article du Popu nous en apprend un peu plus en indiquant que, non seulement Tom SARTHOU talonneur en provenance des espoirs de Vannes rejoint le club mais qu'il devrait y avoir un talonneur supplémentaire, 2 deuxièmes lignes, un demi de mêlée (A.FAURE) et un centre.
Pour la saison prochaine, voici donc la MAJ de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, en italique les recrues, entre parenthèses la fin d'engagement) :
Piliers G : Touraud (27) - Buisson (28) - Recrue ?
Talons : Sarthou (espoirs Vannes - 27 ?) - Futin (28) - Recrue - Galarza (26)
Piliers D : Margveliani (27) - Brosse (Tonbridge - 27) - Kaulashvili (27)
2e ligne : Zizibadze (27) - Vivcharyk (27) - Recrue - Recrue - Baya (26) - Godfroy (26)
3e ligne : Schmitt (28) - Desson (27) - Fabre (27) - Lokotui (Niort - 28) - Thomasset (27) - Kohlman (26) - Lazérat (26) - Eticault (26)
Mêlée : R.Faure (27) - Maury (Tulle - 26) - A.Faure (Barbezieux - 27 ?)
Ouverture : Sanz (27) - Bacque (26)
Centres : Andraud (27) - Estevenet (27) - Ramette (27) - Recrue - Lemasson (26)
Ailiers : Goursolas (27) - Maginet (27) - Chalopin (26) - Carré (26) - Mignon (26) - Fairbank (26)
Arrières : Rivalier-Riffaud (27) - Recrue ?
Staff : Dupuy (manager) - Guénin (¾) - Prépa phy ?
Départs : Maleyrie (dir sportif), Pivert (?), Papidze (?), Arabouli (Tulle), Sarr (Tulle), Moucheron (?), Sanchez (Malemort), Toffoli (NZ), Roucan (arrêt ?)
Dernière modification par TheBarge (15/06/2026 18:08:25)
Le club vient d'officialiser à la fois la prolongation de Romain FAURE pour une saison, mais aussi le recrutement de son frère jumeau (et aussi demi de mêlée) Adrien FAURE en provenance de Barbezieux.
Je MAJ mon précédent post.
J' ai vu sur le journal des transfert,antonn ducourneau était libre .c est un joueur que j avais apprécié quand il avait joué a usal.il peut jouer arrière ou ailier . Surtout qu au poste d arrière on a pas beaucoup de rotation.
Jr87 a écrit :J' ai vu sur le journal des transfert,antonn ducourneau était libre .c est un joueur que j avais apprécié quand il avait joué a usal.il peut jouer arrière ou ailier . Surtout qu au poste d arrière on a pas beaucoup de rotation.
Ce serait effectivement une belle prise. Mais vu le potentiel du joueur, je pense qu'il aura des touches au niveau supérieur N2/N1
Knut a écrit :usbsct46 a écrit :Bonjour amis Limougeauds
Qu'est ce que ça vaut Arabouli, Sarr et Lescure qui ont signés a Tulle ? Capacité a jouer en 1ere ?
Merci de vos réponses
Oui capacité à jouer en 1 , mais jeunes joueurs donc il faudra de la patience , des “anciens” pour les encadrer surtout lorsqu'il vont tomber contre des vieux brisquards , cependant il y a du potentiel …
On apprend aussi que Moucheron ne restera pas , mais pour moi il n'a pas réussi à s'imposer à Limoges ,un jeu sans trop de surprises , Faure est un ton au-dessus de lui
Merci pour la réponse !
TheBarge a écrit :Le club vient d'officialiser à la fois la prolongation de Romain FAURE pour une saison, mais aussi le recrutement de son frère jumeau (et aussi demi de mêlée) Adrien FAURE en provenance de Barbezieux.
Je MAJ mon précédent post.
Une bonne pioche intéressante pour épauler le duo de son frère/Maury, je viens de voir qu'en plus il connaît bien Beaublanc vu qu'il a été en double licence avec le Limoges EC lors de son passage à Barbezieux, l'acclimatation va être plus rapide
Dans un article du Popu de ce week-end consacré au recrutement de la JA Isle, on apprend que notre ailier Lucas CARRE rejoindra le club de F3.
Dans le même temps, le club a annoncé la prolongation de Victor LEMASSON pour une saison. Il est annoncé comme ouvreur même s'il possède une polyvalence pour le poste de 12. A voir s'il gagnera du temps de jeu en première cette saison après ses premières apparitions l'an passé.
Allan LAZERAT prolonge également une saison.
Pour la saison prochaine, voici donc la MAJ de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, en italique les recrues, entre parenthèses la fin d'engagement) :
Piliers G : Touraud (27) - Buisson (28) - Recrue ?
Talons : Sarthou (espoirs Vannes - 27 ?) - Futin (28) - Recrue - Galarza (26)
Piliers D : Margveliani (27) - Brosse (Tonbridge - 27) - Kaulashvili (27)
2e ligne : Zizibadze (27) - Vivcharyk (27) - Recrue - Recrue - Baya (26) - Godfroy (26)
3e ligne : Schmitt (28) - Desson (27) - Fabre (27) - Lokotui (Niort - 28) - Thomasset (27) - Lazérat (27) - Kohlman (26) - Eticault (26)
Mêlée : R.Faure (27) - Maury (Tulle - 26) - A.Faure (Barbezieux - 27 ?)
Ouverture : Sanz (27) - Lemasson (27) - Bacque (26)
Centres : Andraud (27) - Estevenet (27) - Ramette (27) - Recrue
Ailiers : Goursolas (27) - Maginet (27) - Chalopin (26) - Mignon (26) - Fairbank (26)
Arrières : Rivalier-Riffaud (27) - Recrue ?
Staff : Dupuy (manager) - Guénin (¾) - Prépa phy ?
Départs : Maleyrie (dir sportif), Pivert (?), Papidze (?), Arabouli (Tulle), Sarr (Tulle), Moucheron (?), Sanchez (Malemort), Toffoli (NZ), Carré (JA isle), Roucan (arrêt ?)
Dernière modification par TheBarge (Aujourd'hui 10:59:33)
En mise à jour , côté départs , il faut rajouter Dangles ( J.A Isles ) , Baya (Rugby Saint-Jeannais) officialisé par le fb du club , Godfroy serait partant aussi … Pour ces départs , Pivert , Papidze , Moucheron , Carré sont ceux qui étaient dans la rotation de l'équipe de F1 , Godfroy beaucoup moins , et Baya avec son age et son physique n'a pas réussit à s'imposer …
C'est très bien les prolongations, mais le recrutement l' est aussi ! Il manque du monde à certains postes, j'espère qu'on aura des nouvelles dans les 15 prochains jours…..