Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#3431

Knut a écrit :

En mise à jour , côté départs , il faut rajouter Dangles ( J.A Isles ) , Baya (Rugby Saint-Jeannais) officialisé par le fb du club , Godfroy serait partant aussi … Pour ces départs , Pivert , Papidze , Moucheron , Carré sont ceux qui étaient dans la rotation de l'équipe de F1 , Godfroy beaucoup moins , et Baya avec son age et son physique n'a pas réussit à s'imposer …

 

J'ai aussi eu vent du repositionnement potentiel de Galarza au poste de pilier gauche, ce qui expliquerait qu'un autre talon soit attendu. 

 

Je m'interroge sur l'absence de prolongation annoncée pour Kohlman aussi, bon élément pourtant.

 

 

Pour la saison prochaine, voici donc la MAJ de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, en italique les recrues, entre parenthèses la fin d'engagement) :

 

Piliers G : Touraud (27) - Buisson (28) - Galarza ?

Talons : Sarthou (espoirs Vannes - 27 ?) - Futin (28) - Recrue 

Piliers D : Margveliani (27) - Brosse (Tonbridge - 27) - Kaulashvili (27)

2e ligne : Zizibadze (27) - Vivcharyk (27) - Recrue - Recrue 

3e ligne : Schmitt (28) - Desson (27) - Fabre (27) - Lokotui (Niort - 28) - Thomasset (27) - Lazérat (27) - Kohlman (26) - Eticault (26)

Mêlée : R.Faure (27) - Maury (Tulle - 26) - A.Faure (Barbezieux - 27 ?)

Ouverture : Sanz (27) - Lemasson (27) - Bacque (26)

Centres : Andraud (27) - Estevenet (27) - Ramette (27) - Recrue

Ailiers : Goursolas (27) - Maginet (27) - Chalopin (26) - Mignon (26) - Fairbank (26)

Arrières : Rivalier-Riffaud (27) - Recrue ?

Staff : Dupuy (manager) - Guénin (¾) - Prépa phy ?

 

Départs : Maleyrie (dir sportif), Pivert (?), Papidze (?), Arabouli (Tulle), Godfroy ?, Baya (St Jean de Bournay), Sarr (Tulle), Moucheron (?), Sanchez (Malemort), Dangles (JA Isle), Toffoli (NZ), Carré (JA isle), Roucan (arrêt ?)

 

 

A la lecture de l'effectif à date, il manque toujours a minima un talon (recrutement annoncé dans Le Popu), deux secondes ligne (idem), un centre (idem), un ailier et un arrière pour que les postes soient tous doublés. 

 

Pour bien faire, je prolongerai bien Galarza, Kohlman et Bacque. L'effectif semblerait ainsi complet au plan quantitatif (36 joueurs dans cette configuration “idéale”).

Dernière modification par TheBarge (Hier 09:42:58)

#3432

Ça recrute costaud à l'UBJ, Tulle fait un recadrement intelligent. 

#3433

Godfroy vers Salles  ???

#3434

Bacque a eu des soucis de santé ( myocardite) , j'espère pour lui qu'il va mieux et le revoir sous les couleurs de Limoges . Galarza, Kohlman et Eticault seraient très bien dans l'effectif de la nouvelle saison . 

Quelques recrues aux postes déjà mentionnés sont attendues , et l'effectif sera pas mal .

 

Certains autres club de f1 recrutent fort dont certains de notre poule UBJ , Issoire … Une saison importante en f1 avant les changements de la saison 27/28

#3435

Knut a écrit :

Bacque a eu des soucis de santé ( myocardite) , j'espère pour lui qu'il va mieux et le revoir sous les couleurs de Limoges . Galarza, Kohlman et Eticault seraient très bien dans l'effectif de la nouvelle saison . 

Quelques recrues aux postes déjà mentionnés sont attendues , et l'effectif sera pas mal .

 

Certains autres club de f1 recrutent fort dont certains de notre poule UBJ , Issoire … Une saison importante en f1 avant les changements de la saison 27/28

 

Je ne suis pas très inquiet en réalité. Il faudra faire partie des participants aux phases finales comme ce fut le cas ces deux dernières saisons (les 26 meilleurs de F1 26/27 participeront à la N2 élargie de 27/28) et, pour une fois, notre équipe première connaît une certaine stabilité et continuité. 

#3436

Toujours pas de directeur sportif a l usal.

#3437

Jr87 a écrit :

Toujours pas de directeur sportif a l usal.

 

Honnêtement, je ne suis pas certain qu'au niveau F1 cela soit indispensable. 

 

Pour autant, je suis plutôt partisan du poste dans le sens d'une personne investie sur le projet à long terme et garante de la structuration sportive du club. Maintenant, si c'est pour mettre quelqu'un dans le poste et ne pas lui faire confiance / l'écouter / partager sa vision / s'en séparer au bout de deux ans, je ne vois pas l'intérêt.

 

Et pourtant, c'est ce qu'on a fait pour les deux derniers nommés (Maleyrie de 2024 à 2026 et Dubois de 2018 à 2020). 

#3438

De source très bien renseignée :

 

  • Signeraient au club pour la saison prochaine : Paul KORNYELI (talon - espoirs Périgueux), Valentin WINGERT (2e ligne - espoirs Narbonne), Jean YUNGMANN (2e ligne formé au CAB en provenance de Malemort), Sione MA'U (centre - St Malo)

 

  • Prolongeraient au club pour la saison prochaine : Alberto GALARZA (pilier gauche), Maxime KOHLMAN (3e ligne), Isaac ETICAULT (8), Augustin BACQUE (ouverture), Paul MIGNON (ailier) et Joshua FAIRBANK (arrière) 

 

  • Jeunes intégrés dans la rotation d'effectif : Gauthier LAGUZET (pilier gauche), Sacha DURAND (2e ligne), Milo DELPECH (3e ligne), Clément LATOUR (3e ligne), Marin MANTHE (3e ligne), Anakin CHARLETOUX (centre), Louis AUCONIE (centre), Martin BOUCHET (ailier)

 

 

Pour la saison prochaine, voici donc la MAJ de l'effectif 26/27 (en gras les certitudes, en italique les recrues, en bleu les espoirs intégrés au groupe, entre parenthèses la fin d'engagement) :

 

Piliers G : Touraud (27) - Buisson (28) - Galarza (?) - Laguzet 

Talons : Sarthou (espoirs Vannes - 27 ?) - Futin (28) - Kornyeli (espoirs Périgueux - ?)

Piliers D : Margveliani (27) - Brosse (Tonbridge - 27) - Kaulashvili (27)

2e ligne : Zizibadze (27) - Vivcharyk (27) - Wingert (espoirs Narbonne - ?) - Yungmann (Malemort - ?) - Durand

Flankers : Schmitt (28) - Fabre (27) - Thomasset (27) - Lazérat (27) - Kohlman (?) - Delpech - Latour - Manthe

3e ligne centre : Desson (27) - Lokotui (Niort - 28) - Eticault (?)

Mêlée : R.Faure (27) - Maury (Tulle - 26) - A.Faure (Barbezieux - 27 ?)

Ouverture : Sanz (27) - Lemasson (27) - Bacque (?)

Centres : Andraud (27) - Estevenet (27) - Ramette (27) - Ma'u (St Malo - ?) - Charletoux - Auconie

Ailiers : Goursolas (27) - Maginet (27) - Chalopin (26) - Mignon (?) - Bouchet

Arrières : Rivalier-Riffaud (27) - Fairbank (?)

Staff : Dupuy (manager) - Guénin (¾) - 

 

Départs : Maleyrie (dir sportif), Pivert (?), Papidze (?), Arabouli (Tulle), Godfroy (?), Baya (St Jean de Bournay), Sarr (Tulle), Moucheron (?), Sanchez (Malemort), Dangles (JA Isle), Toffoli (NZ), Carré (JA isle), Roucan (arrêt ?)

#3439

Et bien si ces informations se confirment , Limoges aura un effectif qui serait pas mal du tout . Entre une base solide d'anciens du club , et l'arrivée de joueurs à des postes bien ciblés , et l'intégration de nos jeunes , il y a un potentiel évident … les plus grincheux diront qu'il manque des vieux roublards , mais je le pense pas .

D'autre part , je suis d'accord avec TheBarge  pour le directeur sportif , poste qui n'est pas encore essentiel pour le club , un préparateur physique serait plus important à mon avis .

#3440

On serait sur 12 départs pour 9 arrivées et 8 espoirs intégrés.

 

Effectif de 37 joueurs + 8 espoirs, soit 45 joueurs au total.

 

Sur les 37 joueurs de “l'effectif premier”, 75% sont des reconductions de la saison passée, c'est assez rare ces dernières années pour le souligner.

 

Mon XV “type” sur le papier (ça demandera bien sûr d'être confirmé par les observations en match) :

 

Buisson - Sarthou - Margveliani

Zizibadze - Wingert

Kohlman - Lokotui - Schmitt

R.Faure - Sanz

Chalopin - Ramette - Ma'u - Estevenet

Rivalier-Riffaud

 

Touraud - Futin - Brosse - Yungmann - Fabre - Desson - A.Faure - Andraud

Dernière modification par TheBarge (Aujourd'hui 15:13:13)

Clubs