A ma grande honte, j'avoue ne pas connaître la grande majorité des joueurs du RC Orléans, donc je n'ai aucune idée de la valeur de l'équipe. On verra le 21 aout ce qu'il en est et si les Violets font le poids. J'espère que le match sera retransmis sur YouTube.
Très franchement, avec les très nombreux turn-over dans pas mal d'effectifs, c'est un peu la bouteille d'encre pour ce qui est des pronos.
De notre côté, considérant départs et arrivées, j'estime que notre effectif n'est pas forcément en-deçà de 2025 et plus généralement peut-être un peu mieux équilibré. Alors, peut-être légèrement mieux sur le classement final ? Difficile à dire, considérant les temps d'adaptation, la recherche de repères collectifs etc. Mais bon, l'amorce de crise de l'intersaison pouvait nous mettre en situation plus délicate encore.
Place à la jeunesse et plus largement au renouvellement. On est sur une équipe en début de cycle….En plus, je trouve qu'une forme d'humilité/sagesse semble s'être (enfin) invitée dans les arcanes du club, ce qui ne fut pas toujours le cas sur le cycle précédent.