Pro D2

Pitoyables amphigouriques du RC Vannes et d'ailleurs

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :

La masse salariale de notre club cette saison sera comprise entre 8 et 8,5M.

La MS de Perpignan était de 9M la saison dernière et sera de 9,3M cette saison.

Ah ok, alors Perpignan a fait aussi un sacré bon sur 1 an !!😀

Donc (si c'était confirmé…) ça signifierait qu'on reste le petit poucet du top14 malgré un budget de 26 ou 27 M d'euros ??😢

Le budget est un indicateur … insuffisant 

La masse salariale est un indicateur un poil plus intéressant mais là aussi insuffisant .

Masse salariale répartie sur combien de joueurs ? Combien de gros salaires ? Si vous avez 3 ou 4 joueurs à 1 million  , reste la moitié pour le reste de l'effectif par exemple .

Tout çà pour dire qu'il faudrait regarder çà de très près pour comparer les situations des différents clubs .

De plus , c'est compliqué de connaître les contrats de certains joueurs qui arrivent à être rémunérés hors salary cap .

La masse salariale annoncée nous permet de dire aux adversaires , on est les promus mais on a fait les efforts pour être dans le game au contraire de Montauban qui avait gagné un concours de circonstances et avait clairement laissé entendre qu'ils arrivaient avec leur b… et leur couteau .

Ah ca y est, visiblement Monsieur Kermarock s'est lancé en politique…😀, bien sûr la masse salariale ne reste qu'un indicateur mais d'une manière générale, c'est assez significatif…, après excuse-moi quand même, je t'avais promis de ne pas briser ton rêve avant le 05 septembre…, bon ben là j'ai foiré😜

« Pour être optimiste, c'est pas dur : il faut être con. On est ou pessimiste, ou con. Je préfère encore être pessimiste qu'être con ». François CAVANNA.

KigHaFarce a écrit :

Ah ca y est, visiblement Monsieur Kermarock s'est lancé en politique…😀, bien sûr la masse salariale ne reste qu'un indicateur mais d'une manière générale, c'est assez significatif…, après excuse-moi quand même, je t'avais promis de ne pas briser ton rêve avant le 05 septembre…, bon ben là j'ai foiré😜

Je vais tenter d'illustrer mon propos par 1 exemple  , celui de La Rochelle qui vient de changer de politique parce qu'ils se sont plantés en donnant de gros salaires (trop gros salaires ? En surpayant ) à trop de joueurs dans son effectif … et quand ceux ci sont blessés ou ont un coup de mou , y a plus personne derrière . 

ET La Rochelle est au max du max du salary cap . Aujourd'hui , ils ont sûrement encore des gros salaires (le Garrec , Boudehent , Aldritt , etc ) mais ont remplacé , un tas de gros contrat par des gamins (exit Wardi , Sclavi , Cancoriet …)

Donc je mantiens qu'un chiffre brut ne peut être significatif à lui seul .

Dernière modification par kermarock (Aujourd'hui 19:44:56)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
Breton Pur Beurre a écrit :

La masse salariale de notre club cette saison sera comprise entre 8 et 8,5M.

La MS de Perpignan était de 9M la saison dernière et sera de 9,3M cette saison.

Donc (si c'était confirmé…) ça signifierait qu'on reste le petit poucet du top14 malgré un budget de 26 ou 27 M d'euros ??😢

La masse salariale est un indicateur un poil plus intéressant mais là aussi insuffisant .

Masse salariale répartie sur combien de joueurs ? Combien de gros salaires ? Si vous avez 3 ou 4 joueurs à 1 million  , reste la moitié pour le reste de l'effectif par exemple .

Tout çà pour dire qu'il faudrait regarder çà de très près pour comparer les situations des différents clubs .

De plus , c'est compliqué de connaître les contrats de certains joueurs qui arrivent à être rémunérés hors salary cap .

La masse salariale annoncée nous permet de dire aux adversaires , on est les promus mais on a fait les efforts pour être dans le game au contraire de Montauban qui avait gagné un concours de circonstances et avait clairement laissé entendre qu'ils arrivaient avec leur b… et leur couteau .

Quoi on a des Toulousains dans l'équipe😜

Ils bossent dans les champs chez D'aucy ou font des crèpes dans la forêt de Brocéliande😉

“ Tout ira bien à la fin et si ça ne va pas, ce n'est pas la fin ” 

L'histoire continu 

delcaro a écrit :
kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ils bossent dans les champs chez D'aucy ou font des crèpes dans la forêt de Brocéliande😉

Ça y est on est reparti dans la guerre des rugbynération et la guerre des go-billets, Toute non un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur

Ici, ici c'est le mini cap ou pas cap

delcaro a écrit :

Alors je ne pensais pas à nos vannetais Monsieur Delcaro , quoique va savoir si nos internationaux étrangers n'ont pas un contrat dans leur pays avec une filiale d'un de nos sponsors !

Mais pour en revenir aux toulousains , avec leurs internationaux , ils arrivent à avoir 5 millions d'euros (ou pas loin) de plus que Vannes et ceci , pour ce qui est de la partie officielle 😜

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

philippepanpan a écrit :
delcaro a écrit :
kermarock a écrit :

Ça y est on est reparti dans la guerre des rugbynération et la guerre des go-billets, Toute non un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur

Ici, ici c'est le mini cap ou pas cap

“C'est un roc! … un pic!… c'est un cap , que dis-je un cap ? … c'est une pénestinsule! ”  😎

L'histoire continu 

KigHaFarce a écrit :

Ah si j'ai quand même une (bonne) question😜

On se targue d'avoir un budget et surtout une masse salariale supérieure à celle de Perpignan la saison passée.

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/notre-budget-et-notre-masse-salariale-vont-etre-nettement-superieurs-a-lannee-derniere-le-president-du-rc-vannes-evoque-la-prochaine-saison-en-top-14-7066003.php

Du coup, pouvons nous affirmer que Vannes dispose d'un effectif plus compétitif que celui de Perpignan pour la saison à venir ??

…. Ouais bon ben déjà, on n'a pas de Tuilagi dans nos rangs😢

franchement, Tuilagi , tant qu’il aura pas perdu 10-15 kg et qu’il ne courrera pas plus, c’est pas vraiment un probleme.

D’ailleurs il n’etait meme plus titu la saison derniere.

Et avec la diminution du nombre de changements…

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Ah si j'ai quand même une (bonne) question😜

On se targue d'avoir un budget et surtout une masse salariale supérieure à celle de Perpignan la saison passée.

https://www.letelegramme.fr/sports/rugby/rc-vannes/notre-budget-et-notre-masse-salariale-vont-etre-nettement-superieurs-a-lannee-derniere-le-president-du-rc-vannes-evoque-la-prochaine-saison-en-top-14-7066003.php

Du coup, pouvons nous affirmer que Vannes dispose d'un effectif plus compétitif que celui de Perpignan pour la saison à venir ??

…. Ouais bon ben déjà, on n'a pas de Tuilagi dans nos rangs😢

franchement, Tuilagi , tant qu’il aura pas perdu 10-15 kg et qu’il ne courrera pas plus, c’est pas vraiment un probleme.

D’ailleurs il n’etait meme plus titu la saison derniere.

Et avec la diminution du nombre de changements…

plus la mutliplication des terrains synthé 😳

L'histoire continu 

Pro D2