un 3 pas un 2
en 2 on est super bien armé
un 3 pas un 2
en 2 on est super bien armé
Bel article dans le MIDOL ( réservé aux abonnés…) sur Anselme CELLIER, une des recrues de l'USON.
Le 2ème ligne de La Rochelle a disparu de la liste des nouveaux arrivants
je ne vois plus George Smith sauf erreur de ma part sur les photos et vidéos … est il toujours là pour cette année ? car il a peu joué l'année dernière …et semble absent de cette préparation ( peut être blessé ?)
Machinois a écrit :Le 2ème ligne de La Rochelle a disparu de la liste des nouveaux arrivants
La Rochelle a beaucoup de blessés sur la seconde ligne et l'on ne devrait pas voir le joueur avant Novembre.
Si les jaune et noir récupère leurs secondes lattes blessés (a temps), Watisoni Waqanisaravi pourrait venir à l'USON, il aura du top 14 dans les pattes et sera fin prêt ………………. a être ……………prêté.
A moins qu'il fasse du trop bon boulot et que La Rochelle le garde en fin de compte.
Dernière modification par jauneetbleu (29/07/2026 17:12:22)
Mahamadou COULIBALY prolonge d'1 an soit jusqu'en 2028 ( source All Rugby)
Kenzo Mazzella partirait à Chambéry ?
thierry a écrit :Kenzo Mazzella partirait à Chambéry ?
Oui, c'est signé, on a de très bons rapport avec le SOC et c'est une bonne chance pour lui de se montrer.En plus, il va pouvoir discuter USON car nous avons beaucoup d'anciens au SOC.
Le club va pouvoir suivre sa progression et avoir des retours des coachs Chambériens ( Horacio San Martin et Jonathan Garcia) .
Chambéry recherchait un talon pour combler le départ de JL Gonzales qui se partagait le poste avec Q beaudaux (ex USON)
jauneetbleu a écrit :thierry a écrit :Kenzo Mazzella partirait à Chambéry ?
Oui, c'est signé, on a de très bons rapport avec le SOC et c'est une bonne chance pour lui de se montrer.En plus, il va pouvoir discuter USON car nous avons beaucoup d'anciens au SOC.
Le club va pouvoir suivre sa progression et avoir des retours des coachs Chambériens ( Horacio San Martin et Jonathan Garcia) .
Chambéry recherchait un talon pour combler le départ de JL Gonzales qui se partagait le poste avec Q beaudaux (ex USON)
Et ça le rapproche du Var et de son milieu familial.
Midi Olympique débute sa revue des clubs de Pro D2. Ce vendredi 31 juillet, Agen et Oyonnax sont mis en lumière. Recrue du SUA en provenance de l'USON, Hugo Bouyssou est le Portrait du Midol dans lequel je note une phrase révélatrice : < J'ai senti que Nevers prenait un nouveau tournant avec de nouveaux objectifs, une nouvelle politique >.
Ovalien Dupré a écrit :Midi Olympique débute sa revue des clubs de Pro D2. Ce vendredi 31 juillet, Agen et Oyonnax sont mis en lumière. Recrue du SUA en provenance de l'USON, Hugo Bouyssou est le Portrait du Midol dans lequel je note une phrase révélatrice : < J'ai senti que Nevers prenait un nouveau tournant avec de nouveaux objectifs, une nouvelle politique >.
Que veut il dire par là , je pense que pour beaucoup, c'est pas clair comme de l'eau de roche mais, en grattant un peu on deduit , on suppute, on extrapole et comme le disait le regrété Coluche “ on s'autorise dans les milieux autorisés” a avancer que :
Nouveau tournant ==> en effet, ca bouge, l'USON se refait une mise a jour et mise sur le centre de formation pour assurer son avenir (certains partenaires m'ont dit, qu'il fallait" former des apprentis pour pouvoir obtenir de bons outils a moyen terme avec une identité Club" et que de toute façon, vu la situation financière de la région, le potentiel est limité et donc c'est “La Solution”
Nouveaux objectifs ==> La, ca coince un peu, les objectifs ne sont pas clairs, même les partenaires ont du mal a tout suivre, a comprendre.OK, le budget (masse salariale) et largement a la baisse, on ne peut pas mettre des sous partout, mais, il y a beaucoup de questions, sur les ambitions, les choix et sur certaines prolongations.Je m'explique, il y a eu débat lors du “retour ”de PEM (en fait, il n'est jamais parti et a toujours était une ombre grise sur les épaules du staff) et sur le limogeage de Basson ( et de Yannick Osmond qui lui, clairement n'aimait pas avoir l'oeil de Moscou au dessus de sa tête et je pense que comme l'un avait fait venir l'autre, cela c'est enchainé pour arriver au resultat que l'on connait) .Cela a créer un conflit interne car pour une partie des joueurs, avec XP, cela ne passait plus, ne correspondait plus du tout aux demandes et aux ambitions que le club avait programmé et lui même (XP) annoncé qu'il n'avait plus la motivation, l'envie, …… que le message ne passait plus ……….. la au moins c'est clair et pourtant ………….Donc on remet le couvert avec déjà des tensions internes et des joueurs complétement dans le doute concernant les objectif et surtout concernant les rapports staff/joueurs.On change juste l'entraineur de la défense (plus mauvaise défence de pro d2 avec un record de points …. encaissés) pour le reste , re -retour de PEM, et faute de moyens on conserve les autres ; apparemment, seul Penalva fait l'unanimité auprès des joueurs et nous, on attend de voir comment L Paris va oeuvrer sur cette défense bon, peut il faire pire ………… battre le reccord ………… autre question mais cela est une autre histoire.
A j'oubliais le départ de G Vernisse consultant au pied ………… de nez . Bref
Une nouvelle politique ==> H Bouyssou à 30 ans et pour lui, jouer le maintien ne rentrait pas dans ses choix et surtout à 30 ans il aspire a finir sa carrière en jouant au minima le top 6 et surtout il aspire a toucher le graal, le top 14.Alors le choix a été facile, Agen a de grosses ambitions, un énorme palmares et une politique, voir une volonté, complétement opposée a celle de l'USON aujourd'hui ……….. A+B=C, signature a Agen
Dernière modification par jauneetbleu (Aujourd'hui 10:12:23)
jauneetbleu a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Midi Olympique débute sa revue des clubs de Pro D2. Ce vendredi 31 juillet, Agen et Oyonnax sont mis en lumière. Recrue du SUA en provenance de l'USON, Hugo Bouyssou est le Portrait du Midol dans lequel je note une phrase révélatrice : < J'ai senti que Nevers prenait un nouveau tournant avec de nouveaux objectifs, une nouvelle politique >.
Que veut il dire par là , je pense que pour beaucoup, c'est pas clair comme de l'eau de roche mais, en grattant un peu on deduit , on suppute, on extrapole et comme le disait le regrété Coluche “ on s'autorise dans les milieux autorisés” a avancer que :
Nouveau tournant ==> en effet, ca bouge, l'USON se refait une mise a jour et mise sur le centre de formation pour assurer son avenir (certains partenaires m'ont dit, qu'il fallait" former des apprentis pour pouvoir obtenir de bons outils a moyen terme avec une identité Club" et que de toute façon, vu la situation financière de la région, le potentiel est limité et donc c'est “La Solution”
Nouveaux objectifs ==> La, ca coince un peu, les objectifs ne sont pas clairs, même les partenaires ont du mal a tout suivre, a comprendre.OK, le budget (masse salariale) et largement a la baisse, on ne peut pas mettre des sous partout, mais, il y a beaucoup de questions, sur les ambitions, les choix et sur certaines prolongations.Je m'explique, il y a eu débat lors du “retour ”de PEM (en fait, il n'est jamais parti et a toujours était une ombre grise sur les épaules du staff) et sur le limogeage de Basson ( et de Yannick Osmond qui lui, clairement n'aimait pas avoir l'oeil de Moscou au dessus de sa tête et je pense que comme l'un avait fait venir l'autre, cela c'est enchainé pour arriver au resultat que l'on connait) .Cela a créer un conflit interne car pour une partie des joueurs, avec XP, cela ne passait plus, ne correspondait plus du tout aux demandes et aux ambitions que le club avait programmé et lui même (XP) annoncé qu'il n'avait plus la motivation, l'envie, …… que le message ne passait plus ……….. la au moins c'est clair et pourtant ………….Donc on remet le couvert avec déjà des tensions internes et des joueurs complétement dans le doute concernant les objectif et surtout concernant les rapports staff/joueurs.On change juste l'entraineur de la défense (plus mauvaise défence de pro d2 avec un record de points …. encaissés) pour le reste , re -retour de PEM, et faute de moyens on conserve les autres ; apparemment, seul Penalva fait l'unanimité auprès des joueurs et nous, on attend de voir comment L Paris va oeuvrer sur cette défense bon, peut il faire pire ………… battre le reccord ………… autre question mais cela est une autre histoire.
Une nouvelle politique ==> H Bouyssou à 30 ans et pour lui, jouer le maintien ne rentrait pas dans ses choix et surtout à 30 ans il aspire a finir sa carrière en jouant au minima le top 6 et surtout il aspire a toucher le graal, le top 14.Alors le choix a été facile, Agen a de grosses ambitions, un énorme palmares et une politique, voir une volonté, complétement opposée a celle de l'USON aujourd'hui ……….. A+B=C, signature a Agen
De toute façon cela fait 2 voir 3 ans que claimrent on voit pas la direction prise par le club… Les ambitions a la baisse , le recrutment ont en parle meme pas ….
La formation ok c edt bien mes c est un paris tres risqué. Et attention a cette nouvelle saison qui sera tres tres relevé .juste a voir le recrutment des autres equipes …..clairement sa sera le maintiens l objectif ….et sera tres tres compliqué je pense ….apres cela n ai que mon avis et en aucun cas une critique ou autre
Mika58 a écrit :jauneetbleu a écrit :Ovalien Dupré a écrit :Midi Olympique débute sa revue des clubs de Pro D2. Ce vendredi 31 juillet, Agen et Oyonnax sont mis en lumière. Recrue du SUA en provenance de l'USON, Hugo Bouyssou est le Portrait du Midol dans lequel je note une phrase révélatrice : < J'ai senti que Nevers prenait un nouveau tournant avec de nouveaux objectifs, une nouvelle politique >.
De toute façon cela fait 2 voir 3 ans que claimrent on voit pas la direction prise par le club… Les ambitions a la baisse , le recrutment ont en parle meme pas ….
La formation ok c edt bien mes c est un paris tres risqué. Et attention a cette nouvelle saison qui sera tres tres relevé .juste a voir le recrutment des autres equipes …..clairement sa sera le maintiens l objectif ….et sera tres tres compliqué je pense ….apres cela n ai que mon avis et en aucun cas une critique ou autre
Je dirais que oui, c'est compliqué mais que nous avons des atouts.
Pour moi, le probléme et on a mis deux ans minimum pour le soulever c'est la défense, et , la volonté, voir l'envie, la motivation.
Je me pose toujours la question “qu'est ce que le staff veut rammener des deplacements” ??
Car, on sait jouer, la n'est donc pas le problème, les gars l'ont prouvé à la maison et sur certains matchs à la maison, c'était plaisanr de voir le pressing, la chase au ballon et l'envie.L'envie des joueurs de faire bloc, de monter ensemble, de ne pas ceder un mètre, d'exercer des montées rapides et communes pour empêcher l'adversaire d'avoir un peu plus de temps pour jouer et donc avec cette “grinta” on le faisait déjouer, on le bousculait, on l'asphyxie et on devient maitre du jeu.Oui, ca on sait pourtant le faire et bien le faire.
Alors pourquoi sommes nous si timoré à l'extérieur, si bloqué, si inconstant????
Joue t'on le nul, le bd et ca ira comme cela, le staff a t'il de vrai motivation à l'exter ??
Car les maux sont venus de là, on a enchainé les mauvais résultats à l'exterieur, on c'est mis a douter, on c'est déliter, on a tenter l'exploit individuel et on c'est ramassé.On a pris deux grosses claques par une équipe qui a pourtant descendu d'un cran cette année et ce qui nous sauve (au point) se sont quasiment nos BO à la maison qui font la dif .
Bref tout cela pour dire que le groupe manque cruellement de joueur avec un mental de chef, de leader pour remettre les pendules a l'heure et que je n'ais pas trouvé les itw du staff vraiment motivant pour les joueurs et les supporters.Apparemment, suivant les itw et autres reportages, le staff bossait mais les joueurs eux ne faisaient pas le boulot ……………. on perd nos meilleurs éléments (pas tous) on verra le message envoyé par le manager, positif ou ……… pour qune entreprise fonctionne, il faut que tous reconnaissent ces erreurs et que cela avance sinon, ca coince et je souhaite que ca décoince un peu, que l'on a recruté des leaders et que la motivation sera bien inculquer par les donneurs d'ordres.
On a gagné, ils ont perdus a été un peu trop utilisé par le passé , passont a autre chose et la communication staff / joueurs reste essentielle et indispensable dans le sport, encore plus dans un sport collectif.