Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
un “ squelette ” d'équipe de début de saison qui donnerait à peu près ça………….ac l'incertitude de l'infirmerie of course !
Félix……qu'on connait !
idem pour Ngandu et Doucet aux ailes mais Doucet comme Badet au centre doivent savoir qu'il faudra aller chercher le maillot chaque semaine !
Bakour au centre avec ???
VDB en 10……….pas trop le choix !
Bachiri en 9………seule quasi certitude du niveau requis parmi ttes les recrues………..Valençot sur le banc
Quel poste couvert derrière pour le 2 ème remplaçant ds l'hypothèse d'an banc 6 plus 2 ?
Broeders Stringer Quiros qu'on connait bien et Lolésio recruté ac son profil bien identifié ….……………..Quelle combinaison pour débuter et donc , qui sur le banc ?
Deliance plus Willemse qui est LA recrue bien identifiée pour combler nos lacunes constatées………….Witt sur le banc pour débuter et entrée dès la 45 - 50 ème pour rebooster le pack
Dasalmartini……….pas d'autre choix que Hèche sur le banc
Mupunga Correa Paki Burlet………..y a pas d'autres choix vu les éclopés !
Comme promis la semaine dernière , les budgets et effectifs………selon ce que rapporte Midol en présentations d'avant saison…
…..c'est pas parfait mais ça donne une petite idée , surtout un ordre de grandeur des budgets et des contrats pro………
MDM 5 100 SASP 28 pro 8 espoirs et 20 CDF
ORLEANS 4 200 SASP 37 pro ? ?
CSBJ 4 000 SAS 36 pro ? ?
CARCA 4 000 SASP ? ? ?
SURESNES 3 500 SASP 28 pro ? ?
SOC 3 300 SARL 34 pro 16 espoirs 22 CDF
ROUEN 3 200 SASP plus 1 M Assos = 4 200 27 pro 14 espoirs
BOURG 3 100 SASP 32 pro 12 CDF
CAP 3 000 SAS 35 pro 15 CDF
ALBI 3 000 SASP 26 pro 3 espoirs
MARCQ 2 700 SASP 33 pro 6 espoirs 24 CDF
MASSY 2 600 SASP 31 pro 0 espoirs 22 CDF
VIENNE 2 200 SASP ? ? ?
RENNES 2 100 ? ? ? ?
Déjà, on a souci au poste de pilier droit. Seul Berthaud est disponible (avec une autonomie limitée). Est-ce que Mupunga peut jouer ce match ? Est-ce que Pakhi est rétabli pour dépanner ?
Deuxième problème au talon (on ne peut pas dire que ce soit étonnant !), Dasalmartini est parti pour jouer tout le premier bloc titulaire et sans doute avec un temps de jeu très, très élevé… On va croiser les doigts pour que tout se passe bien.
En première ligne, ça va être simple : à gauche Burlet-Correa, au talon Dasalmartini-Heche et à droite, la grande interrogation : Berthaud et ???
Deuxième ligne : Wiit-Willemse, avec Forel sur le banc.
Troisième ligne : Deliance-Lolesio-Stringer. Et là se pose la question du banc en 6+2 ou 5+3. Je pense que Tixier sera remplaçant, mais est-ce qu’on peut imaginer un Tsulukidze ou un Broeders en sixième avant ?
Charnière : il va mettre Valencot-Van der Baank, en espérant voir Bachiri rapidement… Et après, qu’est-ce qu’on fait ? Si c’est un 5+3, il y aura Guillaumon. Si c’est un 6+2, normalement, on privilégie Tetlow (couvrant arrière, 10, voire 2e centre).
Aux ailes, bah, c’est le désert de toute façon. Mon seul espoir à ce poste, c’est de voir Ngandu s’affirmer de plus en plus sur sa lancée de la fin de saison. De l’autre côté, ce sera Perrette. Je ne le vois pas intégrer un jeune, surtout que Pagan, la semaine dernière, m’a quand même bien inquiété en défense.
Aux centres, ce sera Vaea-Bakrour (capitaine d’ailleurs ?).
À l’arrière : Felix.
Ça ferait donc :
Burlet - Dasalmartini - Berthaud
Wiit - Willemse
Deliance - Lolesio - Stringer
Valencot - VDB
Perrette - Vaea - Bakrour - Ngandu
Felix
5+3 : Correa - Heche - ??? - Forel - Tixier - Bachiri - Guillaumon - Tetlow
6+2 : Correa - Heche - ??? - Forel - Tixier - Broeders - Bachiri - Tetlow
Conclusion : on espère rien de grave pour Kardava et un retour rapide de Mupunga. Que les blessures de Willemse, Stringer et Paki ne soient que des petits bobos déjà soignés.
Avec des piliers droits valides et Willemse, on rivalisera devant.
En revanche, derrière, ça va être une toute autre histoire. Je ne sais pas qui sera le 9 titulaire en face (MSI, si tu as une idée ?). En 10, avec Biamba bien installé dans cette équipe et Michet (super recrue, tiens), ça va être pas mal.
Après, ça se complique pour nous. J’imagine le triangle arrière Hiltrude-Wokorach-Gratien : bon, ça va galoper, avec deux centres qui ont de l’expérience au plus haut niveau, Hendrickson-Faucher…
si la nelle règle des remplaçants s'applique aussi en Nationale , le 6 plus 2 s'impose , avec un certain degré de polyvalence pour couvrir tous les impondérables d'un match ……..autant devant que derrière !
Coco01
Déjà, on a souci au poste de pilier droit. Seul Berthaud est disponible (avec une autonomie limitée). l'autonomie comme tu dis n'est pas vraiment un problème puisque ttes les 1ères lignes passent au stand entre la 40 et 50 ème……..le problème BERTHAUD est de savoir comment le staff entend l'utiliser……..soit strictement limité à 30 - 35 mn avant chgt de pneus , que ce soit en 1ère ou snde MT , ou alors comme n'importe quel joueur entrant ds la rotation titu - remplaçant ………… Est-ce que Mupunga peut jouer ce match ? Est-ce que Pakhi est rétabli pour dépanner ?
Deuxième problème au talon (on ne peut pas dire que ce soit étonnant !), Dasalmartini est parti pour jouer tout le premier bloc titulaire et sans doute avec un temps de jeu très, très élevé… On va croiser les doigts pour que tout se passe bien……..le problème de jouer autant c'est qu'au bout d'un moment la qualité des lancers s'en ressent…………et comme déjà on est un peu habitué aux pizzas même avec rotation des talons……….
En première ligne, ça va être simple : à gauche Burlet-Correa, au talon Dasalmartini-Heche et à droite, la grande interrogation : Berthaud et ???
Deuxième ligne : Wiit-Willemse, avec Forel sur le banc.
Troisième ligne : Deliance-Lolesio-Stringer. Et là se pose la question du banc en 6+2 ou 5+3. Je pense que Tixier sera remplaçant, mais est-ce qu’on peut imaginer un Tsulukidze ou un Broeders en sixième avant ?
Charnière : il va mettre Valencot-Van der Baank, en espérant voir Bachiri rapidement… Et après, qu’est-ce qu’on fait ? Si c’est un 5+3, il y aura Guillaumon. Si c’est un 6+2, normalement, on privilégie Tetlow (couvrant arrière, 10, voire 2e centre).
Aux ailes, bah, c’est le désert de toute façon. Mon seul espoir à ce poste, c’est de voir Ngandu s’affirmer de plus en plus sur sa lancée de la fin de saison. De l’autre côté, ce sera Perrette. Je ne le vois pas intégrer un jeune, surtout que Pagan, la semaine dernière, m’a quand même bien inquiété en défense.
Aux centres, ce sera Vaea-Bakrour (capitaine d’ailleurs ?).
À l’arrière : Felix.
Ça ferait donc :
Burlet - Dasalmartini - Berthaud
Wiit - Willemse
Deliance - Lolesio - Stringer
Valencot - VDB
Perrette - Vaea - Bakrour - Ngandu
Felix
5+3 : Correa - Heche - ??? - Forel - Tixier - Bachiri - Guillaumon - Tetlow A mon avis le 5 plus 3 est passé de mode avec ou sans la nelle règle du banc
6+2 : Correa - Heche - ??? - Forel - Tixier - Broeders - Bachiri - Tetlow
Conclusion : on espère rien de grave pour Kardava et un retour rapide de Mupunga. Que les blessures de Willemse, Stringer et Paki ne soient que des petits bobos déjà soignés.
Avec des piliers droits valides et Willemse, on rivalisera devant………mouais…….attendons quand même……..j'avais lu qu'avec Fromenteze on avait la solution……et on a vu !!!..prudence donc !
article très intéressant………..
https://www.ledauphine.com/sport/2026/08/17/les-etoiles-de-la-nationale
https://www.lavoixdelain.fr/usbpa-booste-apport-financier-1-000-bressans/
Pour moi ce serait.
Corréa-Dasal-Berthaud-- Burlet/Heche/Mupunga.
Forel-Willemse -- Witt
Stringer-Lolesio-Deliance-- Quiros.
Bachiri-VDB – Valançot/Guillaumon
Vae-Bakrour
Ngandu-Felix-Badet.