Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

pas certain que cette information soit de bonne augure pour la suite .. on a l’impression d’une fuite.

bon courage à Christian Duclos car récupérer un club loin d’être en forme n’est pas un cadeau.

en espérant qu’il ne se fasse pas avoir par certains vu que depuis des années ses propres paroles n’avaient plus d’impactes Au sein du club.

Dominique Louis l'avait déjà annoncé qu'il cederait la place de président pour les raisons qu'il invoque..il reste actionnaire majoritaire ..pas de surprise même si l'annonce en début de saison n'est peut être pas très judicieuse ..

Sûrement mieux qu’en pleine saison Je pense 

ETMASOEUR a écrit :

Dominique Louis l'avait déjà annoncé qu'il cederait la place de président pour les raisons qu'il invoque..il reste actionnaire majoritaire ..pas de surprise même si l'annonce en début de saison n'est peut être pas très judicieuse ..

En tous cas il laisse le club en bien meilleur état qu'il ne l'a trouvé et ce n' est pas peu dire. Charge à son successeur de faire honneur à notre sauveur

vieux violet a écrit :
ETMASOEUR a écrit :

En tous cas il laisse le club en bien meilleur état qu'il ne l'a trouvé et ce n' est pas peu dire. Charge à son successeur de faire honneur à notre sauveur

Meilleur état mais pas en bon état attention.

les comptes de la saison 24-25 n’était pas beau du mal à imaginer comment ceux de 25-26 seront meilleurs. Le passif est colossal à comble avec son désengagement financier dans les années à venir je ne donne pas chère de la survie de la SASP. 
Sauf si comme il le dit dans son itw il n’est plus seul à investir dans le club … on sent bien un ras le bol de sa part (ça me fait penser à Dumange de Nevers). 

vieux violet a écrit :
ETMASOEUR a écrit :

Et au dernières nouvelles, fini les cadavres dans les placards.Il reste encore des petits détails a règler, des sous a gratter de droite et de gauche mais c'est vrai que l'effort réalisé pour remettre Bourg sur le droit chemin sans céder a des “sirènes” ou a des" illusions financières" comme se fut hélas le cas trop souvent avant et bien Bourg se refait une santée financière et si tout continu comme cela, et bien dans 2 ou 3 ans (si le sportif assure) le club pourra viser plus haut.

PS:Pour Nevers pas de ras le bol de Régis Dumange, juste une redistribution des fonds (qui n'ont pas ou peu baissé) de façon a devenir plus autonome sur les joueurs et ne pas acheter a tout va.

Beaucoup de fonds coulent vers l'école de rugby,vers l'amélioration des infrastuctures qui prennent elles aussi une bonne partie des fonds.

C'est un choix stratégiques du CD et l'on mise sur la formation , moins sur l'achat de joueur, on verra mais pour beaucoup de supporters, cela semble une bonne initiative.

Dernière modification par jauneetbleu (Hier 22:23:48)

Quelqu’un était à la presentation hier soir ? qui a pu échanger avec l’équipe Pour nous dire son ressenti.

https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/18/je-pensais-y-arriver-dominique-louis-cede-la-presidence-de-l-usbpa

………….moi , ce qui m'a toujours étonné , et je l'ai écrit plusieurs fois depuis l'arrivée de D Louis , c'est qu'il se soit engagé puis qu'il ait découvert les fameux cadavres ……..c'est donc ça le fameux ‘’ coup de coeur ‘’ !……..on paie d'abord et ensuite on regarde en détail ce qu'on achète ! MAIS on ne peut pas lui donner tort et le critiquer car QUI parmi nous pouvait imaginer que le club était ainsi ‘’ géré ‘’ et embourbé dans des pratiques comptables fumeuses et bien légères ? 

Avant son arrivée , depuis plsrs saisons on voyait le club se structurer , ‘’ se professionnaliser ‘’ dans son organisation , des installations sans cesse améliorées , avancer à son rythme , sans précipitations , côté terrain  l'équipe montait en puissance avec une certaine stabilité de l'effectif et des correctifs apportés par petites touches en fonction des manques relevés……bref , ça fonctionnait…………c'est pourquoi l'arrivée de D Louis avait été perçue comme une sacrée bonne nouvelle………..enfin , un coup d'accélérateur arrivait côté finances qui allait ns permettre de franchir une étape dans l'effectif………3 M sur 3 saisons laissaient augurer de belles perspectives pour retrouver le Prod2 et enfin , s'y installer durablement……….et patatras , on ouvre des placards !!!!!!!!!!!!!

D Louis reste actionnaire , il y a un DG qui semble tenir la route ……..on va revenir……….à notre rythme et avec sagesse…………après tout , on a déjà connu cette situation quand Ch Niogret avait pris  les commandes du club bien mal en point ( ttes proportions gardées peut être ) …………..suffit d'être patient et compréhensif , et on le sera d'autant plus si l'équipe mouille le maillot et envoie du jeu………..c'est surtout ce qu'on demande !

Coco01

les comptes de la saison 24-25 n’étaient pas beau , du mal à imaginer comment ceux de 25-26 seront meilleurs. Le passif est colossal à combler avec son désengagement financier dans les années à venir je ne donne pas chère de la survie de la SASP. 
Sauf si comme il le dit dans son itw il n’est plus seul à investir dans le club … on sent bien un ras le bol de sa part (ça me fait penser à Dumange de Nevers). 

………..'' son désengagement financier ''………à mon avis ( mais je ne suis pas dans sa tête ni dans son coeur ! )  , si Dominique Louis venait à se retirer de la SASP dans un futur plus ou moins proche  , je doute fort qu'il le fasse en espérant ‘’ récupérer '' sa mise de 3 M !!!!………..Je pense qu'en parlant de ‘’ coup de coeur ‘’ , il sait pertinament qu'en amour on ne compte pas ……surtout l'argent perdu pour sa belle !……..Ils sont nbreux les pdts qui nous parlent de leur passion pour leur ‘’ danseuse ‘’ en crampons ……et perso je n'ai  qu'admiration pour eux même si à froid beaucoup de supporters s'interrogent……….

Picard10 - Girard15 a écrit :

Coco01

les comptes de la saison 24-25 n’étaient pas beau , du mal à imaginer comment ceux de 25-26 seront meilleurs. Le passif est colossal à combler avec son désengagement financier dans les années à venir je ne donne pas chère de la survie de la SASP. 

………..'' son désengagement financier ''………à mon avis ( mais je ne suis pas dans sa tête ni dans son coeur ! )  , si Dominique Louis venait à se retirer de la SASP dans un futur plus ou moins proche  , je doute fort qu'il le fasse en espérant ‘’ récupérer '' sa mise de 3 M !!!!………..Je pense qu'en parlant de ‘’ coup de coeur ‘’ , il sait pertinament qu'en amour on ne compte pas ……surtout l'argent perdu pour sa belle !……..Ils sont nbreux les pdts qui nous parlent de leur passion pour leur ‘’ danseuse ‘’ en crampons ……et perso je n'ai  qu'admiration pour eux même si à froid beaucoup de supporters s'interrogent……….

Ce fut le sauveur des “placards” ne pas l'oublier maintenant il a compris et c'est normal qu'il passe la main ….Merci saint Dominique 

L'essentiel est que les leçons du passé soient retenues et que tout ce que nous a apporté notre sauveur serve pour l'avenir. Metci Monsieur Louis

Picard10 - Girard15 a écrit :

Coco01

Il dit rester actionnaire pour un certain temps jamais qu'il veut récupérer ses 4-5 millions. Je le cite “réfléchir qui prendra en charge l’USB dans cinq ans. Et ce ne sera plus Dominique Louis”

Son soutient se traduit par le sponsoring maillot via Assystem et la mise à dispositon du centre d'entrainement qui apaprtient désormais à une de ses sociétés. Plus d'investissement personnel (et c'est normal). Il dit aussi n'avoir ressenit aucun soutient du tissu économique local et des collectivités… Son départ doit créer un électrochoc pour faire revenir certains investissuers et de nouveaux surtout

Coco01

Il dit rester actionnaire pour un certain temps jamais qu'il veut récupérer ses 4-5 millions. Je le cite “réfléchir qui prendra en charge l’USB dans cinq ans. Et ce ne sera plus Dominique Louis”

Son soutient se traduit par le sponsoring maillot via Assystem , là , c'est sur que s'il retire aussi le sponsoring , c'est un trou de plus ds le budget annuel et qu'il faudra trouver un remplaçant de même niveau 😢     et la mise à dispositon du centre d'entrainement qui appartient désormais à une de ses sociétés. là , son retrait ne changerait pas gd'chose je pense , sauf si tous les frais inhérents à l'outil sont actuellement gratuits pour le club et devenaient payants à l'avenir…….Plus d'investissement personnel (et c'est normal). Il dit aussi n'avoir ressenit aucun soutient du tissu économique local et des collectivités… Est ce une surprise ? Oui et non dirai - je  !!!! Ce qu'on peut remarquer c'est que depuis toujours ( ou presque..…) le club bénéficie d'une bonne cote d'amour ds la ville et le département , il y a tjrs du monde ds les tribunes et autour de la main courante MAIS , ce qu'on peut remarquer aussi c'est que lors des 4 aventures en Prod2 , on a pu constater peu ou prou la même chose………..un bon sursaut côté supporters avec une progression de l'ordre de 20% des affluences suite à la montée et aussi une progression des partenariats MAIS surement pas du même ordre que celui d'autres promus , la preuve en est que pas mal de promus sont parvenus à s'installer en Prod2 ( certes avec des projets tous différents de celui de Bourg…….)  mais ils y sont restés ! Donc la question se pose de savoir pourquoi on ne parvient pas à prendre ce tournant et franchir cette étape ! 

A Bourg on semble ne pas être en mesure de franchir une certaine dimension économique et d'élargir la surface du partenariat ………comme le fait Vannes  par exemple , suffit de voir l'augmentation du nbre de partenaires de saison en saison…..même si bien évidemment le cas breton est bien différent avec son rayonnement régional , véritablement le phare du rugby en pays breton !!!Son départ doit créer un électrochoc pour faire revenir certains investissuers et de nouveaux surtout….on pensait tous et D Louis le premier pensait qu'il allait pouvoir attirer et entrainer l'arrivée et l'augmentation du nbre d'investisseurs et partenaires………apparemment ce n'est pas le cas même si je ne connais pas ts les détails du sujet……….D'effet réseau ou carnet d'adresse il n'y a pas eu malheureusement…….même si je pense que peut être certains sont restés grâce à l'arrivée de D Louis

Clubs