Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le score, 21-25 (2 essais 3), logique finalement même si j'ai trouvé Montauban moins bon qu'annoncé. Bravo au public (un jeudi et un temps orageux). Trois blessés : Derrieux, Mayo, Jaminet. Deux cartons jaunes : Mayo, Zazadze. Beaucoup de joueurs victimes de crampes ! Enfin, un déficit de puissance évident à la télévision ; ça ne suffira pas pour la Pro D2.
Nous verrons le prochain match à l'extérieur mais il faudra ne pas se rater à Narbonne…
Défaite frustrante …..belle première mi temps , apres plus rien….ah si des joueurs avec des crampes au bout de 40 min .pas Montauban….
Et bcp de joueurs sortient sur blessures en espérant rien de grave sinon la liste vas deja etre longue ….
Par contre le jeu proposé n as pas changé…… toujours……
Bref .
Positif Arno Botha est vraiment énorme….
Pac contre passe 10 voir 15 min devant les 5 m et rien ramenai c est rageant.
Et clairement ont voit qu il y as aucun ¾ qui fera la diff .cela manque trop de puissanfe
Faudra deja allez faire un exploit la semaine prochaine a Narbinne
Dernière modification par Mika58 (Hier 22:07:34)
Je crois que tout le monde fait le même constat après ce match. On manque effectivement cruellement de puissance que ce soit devant ou derrière.
C'est l'explication principale à notre incapacité à marquer dans le dernier quart d'heure malgré une domination outrancière.
En face, Montauban a été beaucoup plus réaliste et on voyait bien que dès qu'ils avaient des ballons, les avancées étaient beaucoup plus tranchantes.
Encore beaucoup de manque en défense et comme d'autres, je m'interroge sur les difficultés physiques de certains joueurs dès la 60 ème minute.
Tout ça confirme malheureusement ce que l'on pressentait au vu du recrutement et cela n'augure rien de bon pour la suite quand on voit comment nos adversaires se sont armés. La saison risque d'être bien difficile.
Je termine ce post avec une grosse pensée pour Patrick Taterczynski avec qui j'ai eu la chance de jouer au Creusot et qui a reçu ce soir un hommage bien mérité au stade.
supgl58 a écrit :Je crois que tout le monde fait le même constat après ce match. On manque effectivement cruellement de puissance que ce soit devant ou derrière.
C'est l'explication principale à notre incapacité à marquer dans le dernier quart d'heure malgré une domination outrancière.
En face, Montauban a été beaucoup plus réaliste et on voyait bien que dès qu'ils avaient des ballons, les avancées étaient beaucoup plus tranchantes.
Encore beaucoup de manque en défense et comme d'autres, je m'interroge sur les difficultés physiques de certains joueurs dès la 60 ème minute.
Tout ça confirme malheureusement ce que l'on pressentait au vu du recrutement et cela n'augure rien de bon pour la suite quand on voit comment nos adversaires se sont armés. La saison risque d'être bien difficile.
Je termine ce post avec une grosse pensée pour Patrick Taterczynski avec qui j'ai eu la chance de jouer au Creusot et qui a reçu ce soir un hommage bien mérité au stade.
J'ai regardé presque trente minutes de Biarritz-Nice et une bonne partie de Provence-Agen, on n'est pas invité…
supgl58 a écrit :Je crois que tout le monde fait le même constat après ce match. On manque effectivement cruellement de puissance que ce soit devant ou derrière.
On manque aussi cruellement de “cerveau”, on tape et retape sur un mur, qui ne céde pas et, on continue encore et encore alors qu'il y a de la place aux ailes opposées et bien on n'y va pas , on tape, on tape et soit on est repoussé, soit mis à la faute.
Montauban est venu 2 fois dans nos 22 et a marqué 2 fois, c'est toute la différence entre la volonté (USON) et la puissance ( Montauban).
Juste pour rire, pourquoi P Mayo a été nous enerver l'ailier vert et noir, il avait été absent jusqu'a ce que Perry le secoue en l'air, après cela, il a fait une fin de match monstrueuse ………….. ne jamais réveiller un joueur fidjien qui dort.
Même si Montauban n'a pas fait forte impression, il repartent avec 4 pts et commence leur saison de la meilleur des façons.
Pour nous, on conserve notre jeu stéréotypé Heureusement, Botha, Reynolds, Cellier ont été en bonne forme (a part les crampes comme tu le signal pour 60% de l'effectif…. incroyable)
Ovalien Dupré a écrit :supgl58 a écrit :Je crois que tout le monde fait le même constat après ce match. On manque effectivement cruellement de puissance que ce soit devant ou derrière.
J'ai regardé presque trente minutes de Biarritz-Nice et une bonne partie de Provence-Agen, on n'est pas invité…
Provence a montré qu'il faudra sérieussement compter sur eux , ils sont rentrés dans le match avec des questions, ils en ressortent avec des certitudes.
Agen moins, beaucoup moins précis, moins affuté aussi enfin, je trouve.
Quand a notre USON, une bonne première mi temps, une seconde pas mal mais comme beaucoup, je me demande comment et pourquoi on a continué a se fracasser contre Montauban.
Pas trop d'indiscipline coté USON, ca c'est bien mais des petites scories qui font mal + en effet des choix douteux sur la stratégie a appliquer dans les 10 dernières minutes.
Honnêtement, je m'attendais a en prendre beaucoup plus donc ca va. Point positif sur ce premier contact, j'ai trouvé que les recrues avaient repondues presentes, c'est de bonne augure et je finirait en disant que derrière, nous avons la vitesse mais 80% de nos ¾ sont tout simplement trop “légés” par rapport aux autres ¾ du championnat
je termine par nos 3 blessés, Mayo, Derrieux et Jaminet mais apparemment, pour le dernier cité, pas de gros bobo puisque le joueur ne voulait pas sortir … après comme dirait l'autre , va savoir…….. l'infirmerie de ce début de saison se rempli avec J Fraser out pour au minima 5,6 mois, Pétrashisvili pas mieux, Francoz pas encore remis, la liste est déja longue.
Dernière modification par Gadget5863 (Hier 23:33:41)
Xavier Péméja : « Forcément, ce n'est pas ce qu'on visait. Cette fin de première mi-temps nous met dans la nasse. Deux cartons jaunes et cet essai... On a senti qu'on manquait de puissance aussi, surtout dans les quinze dernières minutes. On a cinq ballons à la fin du match où ça se joue à pas grand-chose. Le match peut tourner dans notre sens. C'est une équipe qu'il fallait faire courir. Il ne pleut pas depuis quatre mois et là, c'est le déluge, donc forcément, ça hache le jeu. Montauban nous a imposé son jeu et ce n'est vraiment pas ce qu'il fallait sur ce match. Maintenant, va falloir voir ce qu'on va donner à l'extérieur car, sur les six premiers matches, on se déplace quatre fois. Si je vois qu'on est capable de mettre la même intensité à l'extérieur, là, je ne m'inquiéterais pas pour la saison. Par contre, si je revois la même chose que les deux dernières saisons, là, je ne reviendrai pas en souriant ».
Mais qui donc les empêche de recruter quelques joueurs qui amène cette puissance.
Autre question. Déjà pas mal de blessés en ce début de saison et des joueurs avec des crampes . De quoi se poser des questions sur la préparation physique .
thierry a écrit :Xavier Péméja : « Forcément, ce n'est pas ce qu'on visait. Cette fin de première mi-temps nous met dans la nasse. Deux cartons jaunes et cet essai... On a senti qu'on manquait de puissance aussi, surtout dans les quinze dernières minutes. On a cinq ballons à la fin du match où ça se joue à pas grand-chose. Le match peut tourner dans notre sens. C'est une équipe qu'il fallait faire courir. Il ne pleut pas depuis quatre mois et là, c'est le déluge, donc forcément, ça hache le jeu. Montauban nous a imposé son jeu et ce n'est vraiment pas ce qu'il fallait sur ce match. Maintenant, va falloir voir ce qu'on va donner à l'extérieur car, sur les six premiers matches, on se déplace quatre fois. Si je vois qu'on est capable de mettre la même intensité à l'extérieur, là, je ne m'inquiéterais pas pour la saison. Par contre, si je revois la même chose que les deux dernières saisons, là, je ne reviendrai pas en souriant ».
Mais qui donc les empêche de recruter quelques joueurs qui amène cette puissance.
Autre question. Déjà pas mal de blessés en ce début de saison et des joueurs avec des crampes . De quoi se poser des questions sur la préparation physique .
L'argent !!!