Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

😀

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
winnie-violet a écrit :

ça renvoi au questionnement que j'ai pu faire après le match à orléans et touts ces nouvelles blessures………..staff médical et préparateurs  physiques ????????????????

le déficit de talent, de physique et de métier se doit d'être compensé par un “gros moteur” visiblement c'est tout l'inverse.

Je sais pas mais j'ai vu des mecs perclus de crampes, lents à se relever (je ne sais plus quel entraîneur qui disait que la rapidité à se relever représente la qualité première du rugbyman !!!!!), longs à reformer le rideau défensif et ce à partir de la 65ème ????

C'était un match rythmé mais pas non plus une tuerie en terme d'intensité.

Alors bien sûr, quand tu subis c'est plus difficile mais qd-mm ça interroge…

Dans tout ce qu’on fait j’ai l’impression qu’on doit en mettre deux fois plus énergie et ça se paie à la fin. Rien que pour fermer un seul ruck offensif c’est long et on consomme 2-3 gars à chaque fois … la différence avec Carca la dessus était colossale 

Après pour revenir à certaines blessures dans quelle mesure tu peux éviter les croisés dans un ruck une cheville qui traîne au mauvais endroit ou un genou ? Pareil l’épaule de Lolesio je n’ai pas vu comment il se fait ça …

Oui, tu as raison, tout ne peut être ramené à la prépa (ou si on le fait c'est parler : “d'impréparation” ! Et ça, je ne le crois pas…Pas à ce niveau de pratique.).

J'ai aussi la mm impression que toi, du déploiement de bcp d'énergie pour réaliser des gestes simples, par extension ça entame d'où les fins de matchs difficiles (tu tires, tu tires sur la corde fatalement elle fini par craquer). Là, au-delà des seules capacités physiques, ça emprunte aussi à la qualité de technique tant individuelle que collective ! 

Ton exemple de fermeture des rucks est parfait. Tu peux bien être en pleine bourre mais si tu n'y vas pas es qualité de soutien alors que la situation le commande (mauvaise lecture de la situation) ou si tu y vas mais avec un temps de retard (principe de lecture/réactivité) la conséquence est un ruck mal fermé, une libération compliquée,  ralentie, souvent l'obligation de consommer un mec supplémentaire (il manquera au tps de jeu suivant !) qui n'était pas nécessaire au départ, parfois aussi une mm mal-position génératrice de blessure….Second effet kiss cool, ça ralenti la continuité du jeu mm si ruck validé, le tps de jeu suivant est plus compliqué, il y a moins  d'espace (la défense est en place), donc plus de contact = parfois blessure…

Ceci pour dire que le volet technique interagit tout autant que la pure forme physique tant sur une baisse de niveau général de jeu passé l'heure de jeu que sur le risque de blessure. On ne peut, on ne doit pas déconnecter les deux. Tout n'est pas que physique, tout n'est pas que technique; c'est ce juste point d'équilibre entre les deux qu'il s'agit de trouver !!!

Clubs