Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le lien pour le match de ce soir sur la chaine youtube du club.
Et oui, on a un peu oublié que la moindre erreur à ce niveau là pouvait engendrer des contres assassins et renverser un match.
Va falloir travailler encore un peu la rigueur😕
Dernière modification par KigHaFarce (28/08/2026 20:21:29)
KigHaFarce a écrit :Et oui, on a un peu oublié que la moindre erreur à ce niveau là pouvait engendrer des contres assassins et renverser un match.
En tout cas on a réussi à gagner le match malgré 3 essais casquettes encaissés, sacré preuve de caractère!
Quelques nouveaux se sont particulièrement mis en valeur sur ces deux matchs amicaux je trouve, Jonas, Sanerivi, Iashagashvili et Tabuavou, sans parler des jeunes Valentin et Cotarmanac'h.
Dernière modification par Breton Pur Beurre (28/08/2026 21:34:07)
Breton Pur Beurre a écrit :KigHaFarce a écrit :Et oui, on a un peu oublié que la moindre erreur à ce niveau là pouvait engendrer des contres assassins et renverser un match.
En tout cas on a réussi à gagner le match malgré 3 essais casquettes encaissés, sacré preuve de caractère!
Quelques nouveaux se sont particulièrement mis en valeur sur ces deux matchs amicaux je trouve, Jonas, Sanerivi, Iashagashvili et Tabuavou, sans parler des jeunes Valentin et Cotarmanac'h.
Sincèrement, ce match ne signifie pas grand chose si ce n'est une preuve de caractère effectivement.
La seconde compo du Connacht n'avait rien à voir avec la 1ère et du côté de Vannes, on a quand même fait jouer 2 nouvelles premières lignes complètes en seconde mi-temps…😀
Le match révélateur, ça sera samedi en huit😉
Dernière modification par KigHaFarce (28/08/2026 23:42:55)
En positif : la victoire, c'est bon pour la confiance et la Rabine encore imprenable. Par son banc, le Rcv a montré qu'il a la capacité de rivaliser 80 mn. La vitesse des sorties de balle en très grand progrès. Du mieux en mêlée . Niveau individualités, mention spéciale pour Camou qui a montré qu'il ne fallait pas l'enterrer trop vite et qu'on peut compter sur son énergie et sa hargne positive. Et un très bon Bouthier.
En négatif, encore trop d'occasions gâchées sur la ligne adverse, trop de boulettes qui offrent des contres assassins. Deux ou trois lancers de pizzaiolo en touche comme on en voit plus que dans le golfe de Naples ! Et concernant la victoire, à relativiser quand même, car les Irlandais ont envoyé des minots en deuxième mi temps qui ont fini par craquer
Pas grand chose à rajouter au message de Jaunard. Ce que je retiens c'est la force de caractère pour aller se chercher la victoire même si c'était qu'un amical.
Il faudra à tout prix éviter de faire des cadeaux de Noël en Top 14 comme on a pu le voir parce que sinon on va vite déchanter. Rigueur, rigueur..
Place au réel samedi prochain à Castres. On pourra véritablement commencer à juger ce cru RCV 2026-2027.
Le point noir du moment, c'est déjà toutes ces (petites) indisponibilités après seulement 2 matchs de prépa.
Plus que 3 centres dispos et plus aucun n°13 dans l'immédiat😕
gwen35 a écrit :Notre recrue vedette du XIII vient de subir une nouvelle commission (3ème en 6 mois). Son arrêt est estimé à 6 semaines.
Mauvaise nouvelle pour lui !
Par la suite, il jouera quelques temps avec une épée de Damocles au dessus de la tête (sans mauvais jeu de mots😕).
Une nouvelle commotion et la saison pourrait être pliée.
Bon allons essayons d'être un peu optimiste😀
Hier, Castres a quand même mis 50 points à Montpellier… Les gars, samedi prochain il va falloir y aller avec les gilets pare-balles😜
Dernière modification par KigHaFarce (Hier 11:57:07)
Étapes par étapes, on retrouve le GRAND Bouthier qui casse les lignes, hier 2 splendides illustrations.
Camou ne déçoit jamais, toujours combattif. Probablement du meme tonneau que Blanchard : peut-être pas le meilleur joueur, mais le meilleur état d'esprit, qui regalvanise une équipe dans les moments difficiles d'un match.
Bon désolé, mais je ne suis pas hyper optimiste après ces deux matchs de préparation.
Ok, sur ces deux rencontres on donne la réplique à nos adversaires. Mais je trouve qu'il y a encore trop d'imprécisions près des lignes, de fautes “bêtes”, de relâchements en défense qui nous mettent immédiatement en difficulté à ce niveau.
Nos matchs à domicile seront sûrement très serrés, on ne peut pas se permettre ça si l'on veut les gagner.
Mais aussi : une mêlée qui souffle le chaud et le froid, une conquête défaillante par moments, des joueurs blessés, d'autres dont on ne sait pas s'ils arriveront ou pourront jouer (Kuruvoli, Taulagi, etc.)
OK certains joueurs en veulent et certains ont parfois des éclairs de génie, mais je ne suis pas sûr que cela suffise collectivement.
Le Connacht, il semblerait que ce soit d'un niveau “bas de Top 14" et hier, Castres a passé 50 points à Montpellier…
Dans ces circonstances, le scénario d'un début de saison à 4 défaites n'est vraiment pas improbable… Saura-t-on s'en relever ?
Je ne pense pas que l'on puisse tirer des vraies conclusions de matchs comme celui d'hier. Tout d'abord parce qu'o ne le joue pas comme un match de top14 (dans l'engagement et dans le game plan).
Après on peut regarder un peu la forme ou méforme de quelques individualités, voir sur quels points s'appuyer mais les résultats sont souvent anecdotiques. Pour preuve la mêlée qui la semaine précédente se faisait écraser et là en 1 semaine redevient hyper dominatrice.
Je nous ai trouvé assez bons sur les ballons portés, bien structurés.
Les quelques boulettes qui donnent des essais m'inquiètent car se tirer des balles dans le pied en top 14 ne mènera à rien.
Dans notre jeu j'ai trouvé la charnière de 2eme mi-temps moins techniques mais beaucoup plus vives. Mention spéciale a R. Valentin qui apporte une vraie alternative en 9 avec des libérations rapides.
J'ai trouvé que notre charnière Ruru Lafage a un peu trop joué dans un fauteuil. D'ailleur je trouve Lafage en peu en manque de rythme ou méforme, sa préparation ayant ete un peu tronquée, retardée.
delcaro a écrit :MATDELAP a écrit :Jolie entrée en matière à Biarritz.
Je me demande d'où sortent les joueurs bretons qu'ils trouvent pour l'occasion ?
Du Centre de Formation peut être
Par contre G Duplenne comme arbitre c'est Top😀
Voilà une bonne nouvelle où la Bretagne sera encore représentée par le RCV sur le l'hexagone en février😀
https://www.letelegramme.fr/sports/supersevens-convaincant-en-qualifications-vannes-valide-son-ticket-pour-la-grande-finale-7106963.php
En attendant le Top 14