Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

😀

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Coco01 a écrit :
MARCFANXV a écrit :
winnie-violet a écrit :

ça renvoi au questionnement que j'ai pu faire après le match à orléans et touts ces nouvelles blessures………..staff médical et préparateurs  physiques ????????????????

le déficit de talent, de physique et de métier se doit d'être compensé par un “gros moteur” visiblement c'est tout l'inverse.

Je sais pas mais j'ai vu des mecs perclus de crampes, lents à se relever (je ne sais plus quel entraîneur qui disait que la rapidité à se relever représente la qualité première du rugbyman !!!!!), longs à reformer le rideau défensif et ce à partir de la 65ème ????

C'était un match rythmé mais pas non plus une tuerie en terme d'intensité.

Alors bien sûr, quand tu subis c'est plus difficile mais qd-mm ça interroge…

Dans tout ce qu’on fait j’ai l’impression qu’on doit en mettre deux fois plus énergie et ça se paie à la fin. Rien que pour fermer un seul ruck offensif c’est long et on consomme 2-3 gars à chaque fois … la différence avec Carca la dessus était colossale 

Après pour revenir à certaines blessures dans quelle mesure tu peux éviter les croisés dans un ruck une cheville qui traîne au mauvais endroit ou un genou ? Pareil l’épaule de Lolesio je n’ai pas vu comment il se fait ça …

Oui, tu as raison, tout ne peut être ramené à la prépa (ou si on le fait c'est parler : “d'impréparation” ! Et ça, je ne le crois pas…Pas à ce niveau de pratique.).

J'ai aussi la mm impression que toi, du déploiement de bcp d'énergie pour réaliser des gestes simples, par extension ça entame d'où les fins de matchs difficiles (tu tires, tu tires sur la corde fatalement elle fini par craquer). Là, au-delà des seules capacités physiques, ça emprunte aussi à la qualité de technique tant individuelle que collective ! 

Ton exemple de fermeture des rucks est parfait. Tu peux bien être en pleine bourre mais si tu n'y vas pas es qualité de soutien alors que la situation le commande (mauvaise lecture de la situation) ou si tu y vas mais avec un temps de retard (principe de lecture/réactivité) la conséquence est un ruck mal fermé, une libération compliquée,  ralentie, souvent l'obligation de consommer un mec supplémentaire (il manquera au tps de jeu suivant !) qui n'était pas nécessaire au départ, parfois aussi une mm mal-position génératrice de blessure….Second effet kiss cool, ça ralenti la continuité du jeu mm si ruck validé, le tps de jeu suivant est plus compliqué, il y a moins  d'espace (la défense est en place), donc plus de contact = parfois blessure…

Ceci pour dire que le volet technique interagit tout autant que la pure forme physique tant sur une baisse de niveau général de jeu passé l'heure de jeu que sur le risque de blessure. On ne peut, on ne doit pas déconnecter les deux. Tout n'est pas que physique, tout n'est pas que technique; c'est ce juste point d'équilibre entre les deux qu'il s'agit de trouver !!!

bon ben ce matin , ns sommes 14 èmes avec zéro point et moins 45 au GA………et dimanche prochain , il en sera de même pour le compteur et la place , et un GA au plus mal !!!

Il semblerait que le volet sportif ne soit pas le seul à être dans le rouge…un déficit serait déjà annoncé en ce début de saison…A suivre…

MARCFANXV

Ceci pour dire que le volet technique interagit tout autant que la pure forme physique tant sur une baisse de niveau général de jeu passé l'heure de jeu que sur le risque de blessure. On ne peut, on ne doit pas déconnecter les deux. Tout n'est pas que physique, tout n'est pas que technique; c'est ce juste point d'équilibre entre les deux qu'il s'agit de trouver !!

Désolé MARCFAN mais je ne te suivrai pas ds ton analyse !

Nous avons été à la rue physiquement vs Carca et déjà à Orléans on était à la peine ! …..et ns ne sommes qu'à la snde journée !

Le groupe souffre de 2 maux , dont le principal est le manque d'expérience puisqu'une gde partie des joueurs n'a pas connu le niveau de Nationale et ne connaît donc pas les exigences physiques pour évoluer à ce niveau……….contrairement aux carcassonnais……..donc , techniquement nous sommes intrinséquement inférieur à nbre des effectifs concurrents , mais ns sommes pour l'instant ( je l'espère !) aussi en manque de repères physiques et ds un sport de combat tel le rugby , sans physique tu ne fais rien pr ne pas écrire , que tu n'existes pas au bout d'une MT ! Autant au foot ou basket , tu es en mesure de faire illusion physiquement en faisant tourner le ballon , autant au rugby , rien ne peut masquer la panne de carburant ds les sndes MT

Donc , il ns manque du talent , de l'expérience et du physique , autant dire qu'on n'a rien pr tenir le choc en ce début de championnat…….le talent , espérons qu'on va en trouver chez les recrues au fil des matches si les joueurs ont leur chance à tour de rôle , l'expérience viendra si staff et joueurs apprennent de leurs échecs et n'évoluent pas ds le déni , et le physique viendra avec le travail pdt la semaine ( mais va falloir augmenter la charge de travail…….) ………..sans celà la 14 ème place est garantie dès aujourd'hui !

Je m'interroge quand même sur la prépa physique…….le groupe des anciens Violets a terminé la saison très tôt , pour la grande majorité des recrues , idem à de rares exceptions et les recrues annoncées très tôt comme futurs Violets pouvaient recevoir une feuille de route physique personnalisées pour débuter une prépa personnelle et se présenter le 1er juillet à la reprise collective avec déjà une forme entretenue…………surtout qu'étant donnée la date de début du championnat 21 août, la période de prépa était réduite de 1 voire 2 semaines par rapport aux saisons précédentes…….Et mes doutes sur la prépa se trouve confirmée par le cas Berthaud………Déjà qu'il est en manque de rythme suite à ses 2 dernières saisons quasi blanche , le joueur est en surpoids , signe d'un manque de sérieux ds son suivi………..

Bref , soit le staff opère une grosse remise en cause de la prépa physique soit le chemin va être très long et très pénible………

J'espère que staff et joueurs ont regardé AFS vs AB hier , une grosse leçon de taillage de pierres angulaires des Sudaf , même si svt , ils étaient hors jeu pour certains, ils n'ont pas desserré l'étreinte défensive une seule minute……….car une grosse condition physique leur permettait d'agir ainsi………même pour des gars dépassant les 32-33 ans ………Ns avec tous nos jeunes , physiquement bien préparés , on ne devrait pas manquer de souffle ?

Pragmatique a écrit :

Il semblerait que le volet sportif ne soit pas le seul à être dans le rouge…un déficit serait déjà annoncé en ce début de saison…A suivre…

Comment est ce possible ? J'ai cru que DL avait fait fait le ménage et fait en sorte qu'on reparte sur des bases saines. Avec une masse salariale en forte baisse, un effectif allégé, des pluri actifs, des administratifs en diminution, comment en arrive t-on à celà (si c'est avéré) ? Reste le poste recette, ce qui veut dire que des sponsors doivent forcément manquer à l'appel

Amis Burgiens, il faudrait peut-être que vous regardiez vers les sponsors je pense ! Il ne faut pas oublier que cette saison le national en foot est passé en ligue 3 et entièrement diffusé dans un média traditionnel avec énormément de visibilité. Alors peut-être que certaines entreprises de l'Ain ont fait un autre choix cette saison sportive. Bourg a bien une équipe en ligue 3 en foot et sans compter le Basket qui a bien marché la saison dernière. Je trouve ça déjà exceptionnel en rapport à la population du grand Bourg d'avoir une équipe Pro au plus haut niveau du basket et 2 équipes Pro en foot et rugby, sports majeurs en France. Il n'y a pas des milliers d'entreprises non plus sur Bourg et à un moment donné les sponsors vont là où il y a le plus de visibilité surtout en ces moments d'économie morose. Et concernant votre magnifique stade, y a t il une participation financière d'entretien et de location pour le club ? Il y a pleins de facteurs financiers à prendre en compte et qui peut coûter un bras, même si c'est partager avec la ligue 3. 

vieux violet a écrit :
Pragmatique a écrit :

Comment est ce possible ? J'ai cru que DL avait fait fait le ménage et fait en sorte qu'on reparte sur des bases saines. Avec une masse salariale en forte baisse, un effectif allégé, des pluri actifs, des administratifs en diminution, comment en arrive t-on à celà (si c'est avéré) ? Reste le poste recette, ce qui veut dire que des sponsors doivent forcément manquer à l'appel

Ils sont peut être partis ailleurs car plus de visibilité ….Prenons le cas de DL il est venu il a sortit le portefeuille et il a compris et il s'abstient dorenavant …..

Picard10 - Girard15 a écrit :

MARCFANXV

Ceci pour dire que le volet technique interagit tout autant que la pure forme physique tant sur une baisse de niveau général de jeu passé l'heure de jeu que sur le risque de blessure. On ne peut, on ne doit pas déconnecter les deux. Tout n'est pas que physique, tout n'est pas que technique; c'est ce juste point d'équilibre entre les deux qu'il s'agit de trouver !!

Désolé MARCFAN mais je ne te suivrai pas ds ton analyse !

Nous avons été à la rue physiquement vs Carca et déjà à Orléans on était à la peine ! …..et ns ne sommes qu'à la snde journée !

Le groupe souffre de 2 maux , dont le principal est le manque d'expérience puisqu'une gde partie des joueurs n'a pas connu le niveau de Nationale et ne connaît donc pas les exigences physiques pour évoluer à ce niveau……….contrairement aux carcassonnais……..donc , techniquement nous sommes intrinséquement inférieur à nbre des effectifs concurrents , mais ns sommes pour l'instant ( je l'espère !) aussi en manque de repères physiques et ds un sport de combat tel le rugby , sans physique tu ne fais rien pr ne pas écrire , que tu n'existes pas au bout d'une MT ! Autant au foot ou basket , tu es en mesure de faire illusion physiquement en faisant tourner le ballon , autant au rugby , rien ne peut masquer la panne de carburant ds les sndes MT

Donc , il ns manque du talent , de l'expérience et du physique , autant dire qu'on n'a rien pr tenir le choc en ce début de championnat…….le talent , espérons qu'on va en trouver chez les recrues au fil des matches si les joueurs ont leur chance à tour de rôle , l'expérience viendra si staff et joueurs apprennent de leurs échecs et n'évoluent pas ds le déni , et le physique viendra avec le travail pdt la semaine ( mais va falloir augmenter la charge de travail…….) ………..sans celà la 14 ème place est garantie dès aujourd'hui !

Je m'interroge quand même sur la prépa physique…….le groupe des anciens Violets a terminé la saison très tôt , pour la grande majorité des recrues , idem à de rares exceptions et les recrues annoncées très tôt comme futurs Violets pouvaient recevoir une feuille de route physique personnalisées pour débuter une prépa personnelle et se présenter le 1er juillet à la reprise collective avec déjà une forme entretenue…………surtout qu'étant donnée la date de début du championnat 21 août, la période de prépa était réduite de 1 voire 2 semaines par rapport aux saisons précédentes…….Et mes doutes sur la prépa se trouve confirmée par le cas Berthaud………Déjà qu'il est en manque de rythme suite à ses 2 dernières saisons quasi blanche , le joueur est en surpoids , signe d'un manque de sérieux ds son suivi………..

Bref , soit le staff opère une grosse remise en cause de la prépa physique soit le chemin va être très long et très pénible………

J'espère que staff et joueurs ont regardé AFS vs AB hier , une grosse leçon de taillage de pierres angulaires des Sudaf , même si svt , ils étaient hors jeu pour certains, ils n'ont pas desserré l'étreinte défensive une seule minute……….car une grosse condition physique leur permettait d'agir ainsi………même pour des gars dépassant les 32-33 ans ………Ns avec tous nos jeunes , physiquement bien préparés , on ne devrait pas manquer de souffle ?

Quand tu craque en deuxieme mi temps pas besoin de faire de grandes etudes pour attribuer cette défaillance au Physique des joueurs .

Quand tu prends quarante grains je vois pas bien l utlité des §éances de vidéo programmé toutes les semaines .

Tu as beau faire une analyse si tu as pas le foncier c est comme pisser dans un violon .

J ai pas l impression qu ' avec le peu d heures de travail les joueurs se fasse bien mal .

A mon époque on trouvait un chemin de 500 metres avec une pente a 6% et jusqu'a 10 repetitions et on arretait quand les cuisses tetanisaient .

Aujourd'hui je vois pas les joueurs se faire mal …

Le deuxieme facteur le manque de confiance quand tu n'a plus gagné depuis 6 mois .

La confiance reviens quand tu te sent fort .

Troisieme facteur un projet de jeu clair et la cela fait trois ans que l on se cherche .

Comme disait un humoriste : on a plein de chercheurs qui cherchent , se serait bien d avoir des chercheurs qui trouvent 

c'est le Général qui parlait des ‘’ trouveurs ‘’  et des chercheurs………………

On a plus gagner depuis 6 mois = on a perdu les 2 derniers matchs de la saison dernière et les 2 premiers de cette saison 😉

Clubs