Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
………comme une très grande partie des participants au forum , je ne connais pas les chiffres exacts et la façon dont ns en sommes arrivés là !………et comme la majorité , j'ai fait confiance aux déclarations ‘’ rassurantes ‘’ et modérées des dirigeants qui semblaient mener une politique marquée par la prudence et le bon sens , surtout en étant à la 4ème expérience en Prod2 , ils en connaissaient ts les pièges et les éccueils…………d'où mon grand étonnement sur l'ampleur des dégats et le temps à panser les plaies comptables !
*Aujourd'hui il faut tout reconstruire comme à la période 1996 - 99………..on prendra notre temps et on reviendra………suffit d'être patient et de mettre le chantier en ordre et en marche , des comptes financiers à la techniques sur le terrain…………………suffit de mettre les bons hommes aux bons postes !
Picard10 - Girard15 a écrit :………comme une très grande partie des participants au forum , je ne connais pas les chiffres exacts et la façon dont ns en sommes arrivés là !………et comme la majorité , j'ai fait confiance aux déclarations ‘’ rassurantes ‘’ et modérées des dirigeants qui semblaient mener une politique marquée par la prudence et le bon sens , surtout en étant à la 4ème expérience en Prod2 , ils en connaissaient ts les pièges et les éccueils…………d'où mon grand étonnement sur l'ampleur des dégats et le temps à panser les plaies comptables !
*Aujourd'hui il faut tout reconstruire comme à la période 1996 - 99………..on prendra notre temps et on reviendra………suffit d'être patient et de mettre le chantier en ordre et en marche , des comptes financiers à la techniques sur le terrain…………………suffit de mettre les bons hommes aux bons postes !
1996 1999 oui des années difficiles mais quel dénouement, le SAB de l'époque a su relever la tête et la match a Rodez en a été l'apothéose.Un titre que personne ne conteste et qui annoncait de belles choses pour le centenaire du club.J'avais eu la chance d'y assister grace a des amis de chez Nexans, quelle soirée 😉
JP Hyvernat et L Nalet avaient assuré le spectacle une bonne partie de la soirée.
Un groupe de costauds mais aussi de jeunes avec une énorme envie, une grosse cohésion insuflée par Bernardin et , zut, j'ai un trou de mémoire mais un staff impliqué , volontaire et qui trouvaient les mots pour le groupe et les petites piques pour relancer l'ego des “ solides”😀
Dernière modification par jauneetbleu (05/09/2026 20:20:57)
Les 5 blessures recensées lors du match en plus de celles déjà enregistrées sont bien la preuve que la prépa physique a été bien merdique ! Et que l’implication du groupe est à revoir.
J’aimerais que Bégu continue à prendre la parole car c’est le seul qui est un peu lucide et qui represente un peu d’exotisme parmis les discours de Savey et Devecchi
Bachiri Agbaba Perrette Ait Naceur et le 5eme ?
MSI a écrit :Les 5 blessures recensées lors du match en plus de celles déjà enregistrées sont bien la preuve que la prépa physique a été bien merdique ! Et que l’implication du groupe est à revoir.
J’aimerais que Bégu continue à prendre la parole car c’est le seul qui est un peu lucide et qui represente un peu d’exotisme parmis les discours de Savey et Devecchi
C'est clair le discours de Bégu après le match de vendredi soir, c'est autre chose que les conférences de presse de notre super MG…
Coco01 a écrit :Bachiri Agbaba Perrette Ait Naceur et le 5eme ?
Sur le site de la fédé Doucet revient sur le terrain à la 77° minute à la place de Willemse. Bizarre
Mais dans la compo Willemse est n°10 et Tetlow n°7
Donc Doucet aurait plutôt remplacé Tetlow serait le 5° blessé ?
vieux violet a écrit :Blairot a écrit :Pragmatique a écrit :Blairot…honnêtement tu y crois vraiment ou c est pour essayer de nous remonter le moral devant ce desastre par ailleurs prévisible ?
Je comprends la situation et globalement je sais que c'est difficile mais il ne faut pas parler de désastre Mr DL l'à évité et merci à lui …..
Oui DL nous a évité le e désastre, mais on parle déjà d'un déficit pour la saison en cours, pourquoi, comment ? Est qu'un jour on saura faire autre chose que gérer des déficits, des crises ?
y restait pas une histoire de convention entre le club et les collectivités quand au centre de formation ?? il me semble que c'était dans la balance la saison passée pour la validation des comptes, une nouvelle magouille ??
MSI a écrit :Les 5 blessures recensées lors du match en plus de celles déjà enregistrées sont bien la preuve que la prépa physique a été bien merdique ! Et que l’implication du groupe est à revoir.
je suis pas le seul à faire ce constat, ça me rassure..
jauneetbleu a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :………comme une très grande partie des participants au forum , je ne connais pas les chiffres exacts et la façon dont ns en sommes arrivés là !………et comme la majorité , j'ai fait confiance aux déclarations ‘’ rassurantes ‘’ et modérées des dirigeants qui semblaient mener une politique marquée par la prudence et le bon sens , surtout en étant à la 4ème expérience en Prod2 , ils en connaissaient ts les pièges et les éccueils…………d'où mon grand étonnement sur l'ampleur des dégats et le temps à panser les plaies comptables !
1996 1999 oui des années difficiles mais quel dénouement, le SAB de l'époque a su relever la tête et la match a Rodez en a été l'apothéose.Un titre que personne ne conteste et qui annoncait de belles choses pour le centenaire du club.J'avais eu la chance d'y assister grace a des amis de chez Nexans, quelle soirée 😉
JP Hyvernat et L Nalet avaient assuré le spectacle une bonne partie de la soirée.
Un groupe de costauds mais aussi de jeunes avec une énorme envie, une grosse cohésion insuflée par Bernardin et , zut, j'ai un trou de mémoire mais un staff impliqué , volontaire et qui trouvaient les mots pour le groupe et les petites piques pour relancer l'ego des “ solides”😀
à l'époque l'usb avait pu s'appuyer sur sa très performante formation pour se réinventer, ce n'est plus le cas en 2026. l'asso est en pièces depuis un bon petit moment.
winnie-violet a écrit :MSI a écrit :Les 5 blessures recensées lors du match en plus de celles déjà enregistrées sont bien la preuve que la prépa physique a été bien merdique ! Et que l’implication du groupe est à revoir.
Je ne connais pas les compétences techniques de Mr Bégu, mais ce qu'il y a de sur c'est qu'il degage un charisme autre que notre MG et qu'il a de la gueule, et puis pour l'expérience il a été manager d'une équipe nationale. De là à en faire le successeur de RS ….
winnie-violet
MSI
Les 5 blessures recensées lors du match en plus de celles déjà enregistrées sont bien la preuve que la prépa physique a été bien merdique ! Et que l’implication du groupe est à revoir.
…………….je vais me répéter une fois de plus mais les blessures ne sont pas TOUTES la résultante d'une mauvaise ou insuffisante préparation physique……sinon TOUS les préparateurs physiques du Top14 et Prod2 seraient des branques de premières vu déjà l'importance des infirmeries en ce début de saison !!!!
La prépa physique est mauvaise et insuffisante ( et parfois l'hygiène de vie peut être mise en cause…….) si tu accumules les blessures d'ordre musculaire et si tu ne tiens pas le rythme de 80 mn , même avec la chaleur estivale !!!
La qualité de prépa physique n'a rien à voir qd le joueur vrille sa cheville ou son genou , quand ses côtes sont en vrac suite à 2 percussions appuyées ou quand un déblayage dangereux sur la tête lui cause une commotion……….ce serait bien trop simple !
Bachiri est rapidement sorti vendredi mais je n'avais pas l'impression qu'il était ‘’ gravement ‘’ blessé………
Vendredi , contrairement à l'habitude vue trop souvent , il y a eu du coaching dès la 40 ème , ce qui vu le contexte ( on se déplace sans trop d'espoirs !!!) est une bonne chose , ce qui en terme de gestion physique de l'effectif était aussi une bonne chose puisqu'il y a un apport de sang frais sur un temps de jeu conséquent , ce qui en terme de gestion du groupe est une très bonne chose puisque tout le monde se sent concerné et peut se montrer , même ds un match joué ( et malheureusement perdu d'avance …) ……………………
On ne connaît pas la nature des blessures enregistrées vendredi ds les Landes , mais elles semblent relever de la catégorie ‘’ chocs ‘’ plus que de la rubrique ‘’ muscles ‘’ …………
Hier soir j'ai regardé La Rochelle vs Stade Toulousain……….des toulousains comme des rochelais tous bien en jambes et dont pourtant une grande partie des effectifs n'avait que 3 à 4 semaines de préparation physique après leur retour de tournée dans le sud , et qui tous ou presque ont tenu les 80 mn……….signe que les joueurs sont , si ce n'est au top niveau , à minima aptes à jouer des matches de haut niveau dès l'entame de la saison !
Conclusion , même si on ne peut oublier que ce sont des sportifs de très haut niveau avec un vécu et une habitude de la charge de travail physique préparatoire , les organismes ont été remis à niveau en 28 jours……..ce qui me semble , toutes proportions gardées bien évidemment avec notre niveau de Nale 3 , ne pas être le cas de nos joueurs qui paraissent insuffisamment préparés physiquement………..comme déjà expliqué quelques posts plus haut……
Le problème que l'on relève à Bourg en ce début de saison est de 2 ordres……….nous sommes à la rue côté physique puisqu'incapables de tenir le rythme sur 80 mn ( la chaleur a parfois bon dos !!!!) nous sommes à la rue côté technique individuelle ( des fautes de cadet !!! ) et collective et nous sommes totalement hors sujet sur l'aspect tactique……….
Vendredi , sans dénigrer nos voisins viennois , on va renconter un groupe que je situe de notre niveau puisque ne jouant pas le top 6 , ni même le fameux ventre mou mais voulant se situer parmi le dernier tiers de la pouleentre 10 et 14 ème , en construction lui aussi et ayant comme nous l'ambition de déjà préparer la saison prochaine , et là , on va VRAIMENT voir ce que nous valons sur tous les aspects évoqués plus haut !!!
Il n'y aura pas d'excuses , on ne pourra pas se cacher derrière notre petit doigt , faux semblants et robinet d'eau tiède, il faudra mettre les bons mots sur nos maux , et si certains au club ne le veulent pas , qu'ils la ferment au lieu de débiter des sottises par chapelet de 10 !
vieux violet a écrit :winnie-violet a écrit :MSI a écrit :Les 5 blessures recensées lors du match en plus de celles déjà enregistrées sont bien la preuve que la prépa physique a été bien merdique ! Et que l’implication du groupe est à revoir.
Je ne connais pas les compétences techniques de Mr Bégu, mais ce qu'il y a de sur c'est qu'il degage un charisme autre que notre MG et qu'il a de la gueule, et puis pour l'expérience il a été manager d'une équipe nationale. De là à en faire le successeur de RS ….
Manager de Pamiers en Féd 1, puis Castelsarasin en Féd1 et Valence d'Agen en N2 (spé touche)
NARMAND = Lombaire, son retour était espéré début octobre.
BERTHAUD = Mollet, aucune idée, mais c'est musculaire donc bien 3 semaines. Peut-être là pour le 2e bloc.
KARDAVA = Genou, saison terminée.
MUPUNGA = Cheville, aucune info.
FOREL = Genou, retour 2e bloc.
DELIANCE = Cheville, une entorse donc probablement absent encore ce week-end. Retour 2e bloc.
STRINGER = Choc, pas d'info supplémentaire. Probablement dispo vendredi.
QUIROS = Choc, idem.
LOLESIO = Épaule, retour 2e bloc.
VILEDEY = Genou, pas avant 2027 ?
VAN DER BANK = Adducteurs, mystère.
AKBABA = Béquiille ? Si c'est un coup, comme supposé sur les images, il devrait être apte. Sinon, galère à droite encore.
AIT NACEUR = Épaule, il revenait d'une opération de l'épaule, non ? Enfin, premier contact et ça lâche…
BACHIRI = Pied, c'est fait marcher dessus. Espérons pas d'orteils cassés et tout ira bien pour vendredi.
PERRETTE = Cheville, cheville qui en porte à faux sur un plaquage…
et le dernier c'est probablement TETLOW qui se plaint plusieurs fois de l'épaule droite mais ça n'avait pas l'air trop grave
Dernière modification par Coco01 (07/09/2026 10:25:43)