Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

Plus un sur cette analyse argumentée qui reflète ma réalité du match d'hier et à mon avis il est un peu tôt pour condamner ce groupe ….. 

L'état d'esprit est totalement différent de la saison dernière , rien ne sera simple mais avec un peu d'amélioration en conquête la précision et l'avancée seront plus faciles et permettront certainement de faire basculer des matchs .

Bien sur qu'il ne faut pas condamner le groupe, il est trop tôt et même si je suis quelque “acide” dans mes propos, le groupe “apparemment” vie bien donc cela c'est positif.

Alors les blessés oui, c'est pas la joie, c'est un manque pour pouvoir faire un turn over efficace mais c'est surtout le fait , le constat que tout le monde fait, on a un cruel manque de puissance.

On se fait refouler sur la ligne d'enbut par toutes les équipes que nous avons rencontré en ces trois premières journées.

Je parle de constat, oui il est cruel, nous avons fait un recrutement trop faible (et je ne parle pas que de cette année) cela fait 5,6 ans que l'on perd, année après année de la puissance et que l'on recrute “petitement” a pas cher ……… enfin a pas cher tout est relatif, ce n'est pas moi qui sort les sousous et je vous assure que de la monnaie, il y en a.

Mais, il y a aussi d'autres priorités, d'autres besoins de finances ailleurs c'est vrai mais cela date de juste 2 ans la diffusion des finances sur d'autres pôles autre que l'équipe fanion.

Alors question comment le manager général peut il faire le constat que tous nous avons fait depuis des années, “on manque de puissance” on manque de" leadership".Certe, le manager n'est pas seul dans les décisions , et toutefois, la question reste posée pourquoi ne pas muscler les postes clefs, pourquoi ne pas reconnaitre que l'on c'est planté, pourquoi des décisions brutales et sans appel alors que les changements n'apporte pas de mieux, pourquoi un staff sans aucune expérience du haut niveau ??

Il a fallu 10 ans a notre ancien coach des lignes arrières pour entrainer des Pros, et depuis l'année dernière avec tous les coup d'éclats , les ca s'en va et ca revient, les “tans pis, on met machin à la place de truc ” etc etc, attention je ne dis pas que les coachs sont mauvais mais je fait un constat:

Beaucoup de jeunesse, beaucoup du niveau inférieur, beaucoup de naiveté et avec un staff sans réelle expérience du monde Pro, difficile d'apporter beaucoup quand tu as peu.

Groupe jeune, perfectible donc mais a t'on vraiment les moyens humains pour les faire progresser sur le terrain ??? 

Il y a beaucoup d'entraineur qui sont passé des jeunes (mêmes si internationaux U18,U20 etc ) aux pros et, qui n'ont jamais réussi a intégrer que des pros, c'est pas des espoirs et que l'approche,le message, la qualité des entrainements, leurs contenus et l'expérience n'est pas du tout la même.

Dernière modification par jauneetbleu (Hier 12:45:06)

Benjamin Hernandez arbitrera Nevers-Biarritz, vendredi 18 septembre, 19 h 30.

(source prod2.lnr.fr)

Bonjour, 

je vais m'autoriser une hypothèse qui ne me fera sans doute pas que des potos, d'autant qu'elle vient d'un supporter d'un club qui n'a pas toujours eu que des rapports cordiaux avec l'USON (Eole et le monde des hyménoptères y sont pour beaucoup…) :

- R.D. est bien sûr un bienfaiteur pour vous, il a beaucoup donné et fait… Il est un…"SAGE" qui a structuré votre club (stade, formation,…), il est loyal (peut-être trop…). Il a 75 ans aujourd'hui et sans basculer dans un jeunisme excessif, n'est-il pas un peu trop sage ? Ne manque-t-il pas parfois un peu d'audace ? 

- X.P. est un très grand mais il a aujourd'hui 66 ans (je crois qu'il est le doyen des managers pros derrière Delmas), il est là depuis 10 ans….

Ce duo ne véhicule-t-il pas une image un peu vieillotte et peu dynamique auprès des joueurs actuels ou potentiels ? Le discours n'est-il pas un peu érodé ?

SAXV et USON ont une histoire assez comparable ces 10 dernières années….. Ruiz est le 4eme manager, il a 40 ans…. A. Roger a 40 ans également… D. Pitcho a 69 ans…

Je ne pose que des questions…. Je n'ai pas encore pu me rendre au pré-fleuri… Tout cela n'est qu'"impressions"…. 

Je partage beaucoup de vos ressentis après cette frustrante et courte défaite à Béziers. Nous avons eu la transformation de la gagne, à la 80e’ et en coin...

Mon sentiment est mitigé mais une pointe d’espoir l’accompagne. Car après une grande partie de la première période à subir et à empiler les imprécisions, tout s’est amélioré à 13-0. Les blessures de Reynolds et de Pépin, à l’échauffement, n’ont pas aidé, et les sorties prématurées mais nécessaires d’Ikahehegi, Viljoen et de Cellier ont montré qu’il fallait réagir. Avec Ungiadze et M’a’afu, le pack a retrouvé de la stabilité et du dynamisme. Derrieux à l’ouverture a réussi à mettre la vitesse que Cellier ne semblait pas avoir enclenchée.

Les regrets sont avivés par cette deuxième période où on a dominé. Il a fallu un arbitrage vidéo pour invalider le magnifique essai d’Arnold, et deux sauvetages biterrois sur Turner et Tshimanga, bloqués dans l’en-but, pour que le tableau d’affichage reste trop peu favorable à nos couleurs.

Bien sûr, les lancers en touche n’ont pas toujours été précis mais comment blâmer Ma’afu, énorme hier soir ?

J’ai bien aimé la réaction collective et des garçons comme Kiteau, pilier solide qui se déplace, Calmon, pas mal en 8, Bousquet, bon animateur, Tshimanga, puissant et dangereux pour l’adversaire, et Guillet, étonnant d’aisance à l’arrière.

Quant aux nombreuses blessures, dont certains se plaignent, il est rare que l’infirmerie soit vide en cours de saison. C’est du rugby et en plus du musculaire, il y a le côté traumatique des chocs. Xavier Péméja m’avait dit, lors de la première année de Pro D2, qu’il pouvait y avoir une équipe entière sur le flanc, quinze mecs ! On est même au-delà après trois journées et cela peut inquiéter mais rien d’illogique dans ce constat.

Il faudra lutter et, à l’image de la B de Narbonne qui est allée arracher un bonus défensif à Provence, ne jamais lâcher. Le groupe est perfectible et j’espère qu’un succès viendra rapidement valider sa volonté. Dès vendredi ?

Ovalien Dupré a écrit :

Benjamin Hernandez arbitrera Nevers-Biarritz, vendredi 18 septembre, 19 h 30.

(source prod2.lnr.fr)

Quasiment, à chaque fois que Mr Hernandez a officié au Pré, l'USON a perdu….

L'USON vaincra-t'elle le signe indien ou plutôt basque ??

Espoirs :

USON  33  -  Vannes  14

BO pour USON

Bravo a nos espoirs qui emtament bien ce nouveau championnat mais,je viens d'apprendre qu'a partir du prochain match soutenir nos espoirs sera dorénavant payant (6€).

Une fois de plus super com de notre club, on nous met devant un fait accompli.

Pas sur qu'il y aura autant de monde au prochain match moi, je resterais à la maison.

Sommes nous le seul club de France a faire ceçi …….. avis au  supporters de LA Rochelle - Vannes - Racing - Rouen - Stade Français - Clermond Ferrand - Grenoble - Lyon - Oyonnax - Toulon - Valence - Aurillac - Brive - Castres - Montpellier - Perpignan - Toulouse - Agen - Bayonne - Biarritz - Bordeaux - Colomiers - Pau  cette pratique est elle courante chez vous ???

Peut être une image de football et texte qui dit ’18:04 X 62% บ.5.0.0 V USON Nevers Rugby 2j Début du championnat Reichel Espoirs Élite, ce samedi 12 septembre, à domicile face à Vannes Coup d'envoi à 15h00 Entrée gratuite uniquement pour ce match USON Nevers Rugby Associ... est à USON Nevers Rugby Associat... Contenu IA 3j REICHEL ESPOIRS ELITE JOUR STADE DU PRÉ MATCH FLEURI Άχν SAMEDI-12 AMIEDI-12SEPTEMBRE- SEPTEMBRE 5600 ADUIPE ROUSSEC LOGIN

Dernière modification par Gadget5863 (Hier 18:41:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Malgré la défaite il y as quand meme du positif ..  bcp de jeunes avec de forts potentiels .il manque pas grand chose au groupe pour avoir enfin une victoire …  

Et je trouve qu ils manquent aussi de chances sur les 3 matchs …..cela se joue vraiment a rien concernant les 3 défaites…..

En espérant de nombreux retour pour biarriitz 

Bravo aux espoirs poir cette victoire cette apres midi 

Gadget5863 a écrit :

Bravo a nos espoirs qui emtament bien ce nouveau championnat mais,je viens d'apprendre qu'a partir du prochain match soutenir nos espoirs sera dorénavant payant (6€).

Pas sur qu'il y aura autant de monde au prochain match moi, je resterais à la maison.

Sommes nous le seul club de France a faire ceçi …….. avis au  supporters de LA Rochelle - Vannes - Racing - Rouen - Stade Français - Clermond Ferrand - Grenoble - Lyon - Oyonnax - Toulon - Valence - Aurillac - Brive - Castres - Montpellier - Perpignan - Toulouse - Agen - Bayonne - Biarritz - Bordeaux - Colomiers - Pau  cette pratique est elle courante chez vous ???

Peut être une image de football et texte qui dit ’18:04 X 62% บ.5.0.0 V USON Nevers Rugby 2j Début du championnat Reichel Espoirs Élite, ce samedi 12 septembre, à domicile face à Vannes Coup d'envoi à 15h00 Entrée gratuite uniquement pour ce match USON Nevers Rugby Associ... est à USON Nevers Rugby Associat... Contenu IA 3j REICHEL ESPOIRS ELITE JOUR STADE DU PRÉ MATCH FLEURI Άχν SAMEDI-12 AMIEDI-12SEPTEMBRE- SEPTEMBRE 5600 ADUIPE ROUSSEC LOGIN

Et pour les abonnés ? Un tarif réduit de prévu ?

thierry a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Et pour les abonnés ? Un tarif réduit de prévu ?

Niet, nada, que pouic.et j'entend dire," oui, c'est un coût mais,le président n'as peut être pas le choix" ……………….5 déplacements a organiser en accesion c'est 9 (pour la phase régulière).Club avec le plus long déplacement Vannes (comme l'année dernière 534 km) puis La Rochelle 450 km , Rouen 375 km et enfin les plus courts, le Racing 92 (240km) et le stade Francais (250 km) 

Ram16 a écrit :

Bonjour, 

je vais m'autoriser une hypothèse qui ne me fera sans doute pas que des potos, d'autant qu'elle vient d'un supporter d'un club qui n'a pas toujours eu que des rapports cordiaux avec l'USON (Eole et le monde des hyménoptères y sont pour beaucoup…) :

- R.D. est bien sûr un bienfaiteur pour vous, il a beaucoup donné et fait… Il est un…"SAGE" qui a structuré votre club (stade, formation,…), il est loyal (peut-être trop…). Il a 75 ans aujourd'hui et sans basculer dans un jeunisme excessif, n'est-il pas un peu trop sage ? Ne manque-t-il pas parfois un peu d'audace ? 

- X.P. est un très grand mais il a aujourd'hui 66 ans (je crois qu'il est le doyen des managers pros derrière Delmas), il est là depuis 10 ans….

Ce duo ne véhicule-t-il pas une image un peu vieillotte et peu dynamique auprès des joueurs actuels ou potentiels ? Le discours n'est-il pas un peu érodé ?

SAXV et USON ont une histoire assez comparable ces 10 dernières années….. Ruiz est le 4eme manager, il a 40 ans…. A. Roger a 40 ans également… D. Pitcho a 69 ans…

Je ne pose que des questions…. Je n'ai pas encore pu me rendre au pré-fleuri… Tout cela n'est qu'"impressions"…. 

Tu décris des faits, il n' y a rien de mal à cela. Et c'est une théorie légitime. C'est impossible de comprendre des mecs qui ont 3 générations d' écart…

Le président a ses qualités et ses défauts. Il a essayé ou essaye toujours de passer la main mais la mariée n' est pas si belle et surtout bien coûteuse à entretenir.

Nous avons essayé de la jeunesse avec C Basson et la stratégie de Jeunesse de l équipe mais cela n a pas forcément marché comme on l aurait voulu. Le président est échaudé et , qu on le veuille ou non, c'est PEM qui nous a sorti le cul des ronces.

Le staff est jeune, c'est le manager général qui ne l est plus forcément.

Pour moi, le vrai problème, la vraie différence se situe sur la prépa physique. L ancien staff faisait des miracles avec des gamins sans réel sens de l hygiène physique qu exige ce sport pro. 

Bref, il nous faut la patience de re construire. Il nous faudrait aussi un peu de chance pour tenir jusqu'à la fin de la phase aller sans plonger dans le fonds du classement.

J espère que vous ferez une belle saison au SAXV. Vous méritez de goûter aux phases finales régulièrement.  

ALLEZ USON !

Clubs