Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sno56 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :Sno56 a écrit :À chaud comme ça j' ai envie de dire “ bien fait pour notre gu .. ”
En espérant qu' il y ait des leçons tirées de ce match
On ne mérite pas un pion , rien , quedal sur ce match
On ne retient rien de nos konneries
Lafage qui persiste à aller en touche au lieu de prendre les points , jns qui laisse ruru sur le pré jusque la 65 eme, changement bien trop tardif au vu de sa prestation alors que le w.e dernier il regrettait de ne pas avoir procédé à un changement, là pour le coup il l' a fait mais bien trop tard bref …
On sera très probablement à 0 pionts au compteur à l' issue de la 3eme journée …
Du changement dans cette charnière , il va être temps !!
A ton avis pourquoi on ne prend pas les 3 points?
Car en l'absence de stevenson on est nuls sur les ballons aériens (d'autant plus aujourd'hui vu la très faible prestation de Bouthier) et qu’on aurait très probablement perdus le ballon sur le renvoi…
Ce qui est évident pour le moment c’est qu’on est très loin du niveau top 14, nos concurrents ont en plus tous déja au moins une victoire
Si on ne se réveille pas tres hâte, l’affaire risque d’être vite pliée
Très déçu et inquiet ce soir.
pas vraiment raccord avec toi .
Donc si on n a pas stevenson sur le terrain et que l' on constate au bout d' une demi heure que bouthier est pas dedans, que l' on a aussi surano et benmegal sur le pré … on prend pas les perches même à 30 m , c est bien ça ??
Dans ce cas retournons de suite d' ou l' on vient …
+1
KigHaFarce a écrit :Bon ben JNS n'est pas déçu parce que Montpellier était plus fort…
Oui mais le problème c'est qu'on risque de tomber assez souvent sur plus fort que nous, ne serait-ce que samedi prochain face à Toulouse, mais aussi à Toulon ou encore avec la réception de Pau et le déplacement à Perpignan 😉
Ben s'il n'est pas déçu, c'est quand même inquiétant. Parce que ce MHR, je le considère à environ 80% de ses possibilités donc que ça démontre que le RCV est vraiment pas au niveau. Et son discours c'est en quelque sorte un (gros) aveu de faiblesse sur la capacité du RCV à exister en Top 14 cette saison.
KigHaFarce a écrit :Tavernator2 a écrit :
Pourquoi le RCV s'entête à ne pas tenter les pénalités ?
Un peu pour les mêmes raisons qu'il y a deux ans. D'abord si tu marques 3 points sur une pénalité réussie, tu te reprends de suite la pression sur le renvoi de l'adversaire. pas une bonne nouvelle pour ta défense, sachant que l'équipe manque de puissance, devant comme derrière, et c'était encore plus criard il y a 2 ans. Cette puissance qui te sert à résister aux coups de boutoirs adverses.
Par ailleurs en prenant la pénaltouche, tu gagnes du terrain sans effort, tu te rapproches de la ligne adverse et c'est pas du luxe, surtout quand on voit le mal qu'on a à franchir la défense adverse, que ce soit ce samedi ou la la semaine dernière.
Oui c'est ce que JNS avait laissé entendre il y a 2 ans, seulement c'est une forme d'aveu de faiblesse qu'on a du mal a accepter et paradoxalement on joue de la même manière en prod2 (là, parce qu'on se sent plus fort) d'où une certaine ambiguité.
Comme d'autres l'ont sous-entendu, je ne suis pas certain que JNS soit pleinement convaincu par son effectif et (peut-être aussi) par les capacités de Vannes à aller chercher le maintien… ne serait-ce qu'en avouant être tombé hier soir sur plus fort que soit.
Bon enfin tous ces derniers commentaires, c'est une réalité que j'essaie de soulever depuis 3 mois…, là au moins maintenant je me sens moins seul😉
Ab bah je vois qu'on est raccord 😜
KigHaFarce a écrit :Bon ben Toulouse à l'air en forme !!…, on devrait assister à un beau match samedi soir😀
Très en forme même. Je suis pas sûr que les 30000 spectateurs restent jusqu'au bout si le ST est seul sur le terrain.
La question jusqu'à samedi est de savoir quels joueurs du Rcv vont devoir s'y coller. L'issue du match ne faisant aucun doute, je suis pas sûr qu'envoyer une équipe type soit très judicieux. Il faudrait peut-être déja en préserver certains pour les réjouissances à venir et lancer ou relancer certains comme Jonas, Tuabavou, Pedemonte, Valentin, Cotarmanach, Djehi, Bourgeois, Beziat.
Complètement d'accord avec ce qui a été dit par Jaunard et Lebeurton plus haut.
C'est peut-être un détail, un ressenti personnel, mais je trouve les interventions du staff en conf de presse assez “molles” depuis le début de saison, dans le fond comme dans la forme. Il y a un petit parfum de résignation, comme en témoigne la décla de JNS citée plus haut.
(Si je devais lire entre les lignes, je pense qu'ils sentent qu'ils n'ont pas toutes les cartes dont ils auraient aimé disposer, en termes de qualité d'effectif, mais qu'ils n'osent pas le dire pour éviter de désigner les dirigeants et ne pas plomber le moral des joueurs).
Et sur le terrain, on le ressent aussi, je n'ai pas l'impression qu'on ait de vrais guerriers, en tout cas bien moins qu'il y a deux ans.
Je rejoins aussi ce qui a été dit par kighafarce sur le recrutement : il nous manque à mon avis 5-6 joueurs de très bon niveau. On l'a dit assez tôt ici même cet été.
Ca pose un peu question, lorsque l'on connait l'augmentation de budget que l'on a eue. J'ai le sentiment que l'on est pas encore “invités" à la table du top14 de ce point de vue là.
Je le redis, mais pour exister, il nous faut recruter des joueurs “en pleine bourre” (éventuellement de pro D2, idéalement de top 14), pas des joueurs ayant fait des saisons récentes en demi-teinte, voire sur le déclin). Et éviter de laisser filer des supers jeunes, comme Senga-Kouo ou d'autres les années précédentes.
(Sur Alemanno, je ne sais pas si un joueur de ce profil pourra nous apporter grand chose. Le type a fait ses 100 sélections avec l'argentine, il a 35 ans, je me demande où peut être encore la motivation pour lui. ça avait marché pour Vunipola, mais ce genre de profil est un trop gros pari).
Pour le match de samedi, je suis complètement d'accord. C'est le moment de lancer ou relancer des joueurs. Leur insouciance, leur audace peut nous faire beaucoup de bien, notamment les jeunes. Sinon, à quoi bon les tester pendant les matchs de prépa ? (On l'a vu ce WE, le jeune numéro 9 de la rochelle a fait un super match contre Toulon qui plus est). Pendant notre prépa, certains joueurs avaient montré de belles choses dans la combativité, l'envie, l'initiative (Camou, Boulier, Jonas, Valentin…)
Quitte à perdre, autant que ce soit avec la manière, en prenant des initiatives, en faisant du jeu. Si on fait un match avec les enièmes recettes stériles, ça risque de me gonfler.
Le cas Senga-Kouo est assez significatif de la problématique que connait Vannes aujourd'hui.
Je pense qu'il est quasi-impossible de retenir des joueurs qui estiment avoir logiquement un meilleur avenir avec des équipes stabilisées en top 14 (sauf en cas d'attaches profondes avec le pays vannetais), ce qui nous crée un plafond de verre pour pouvoir progresser côté effectif et combler la différence de niveau avec le Top14 actuel.
Complètement d'accord…, quitte à perdre, autant prendre un peu plus de risques sur les compos.
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 08:33:42)
Le problème vizent aussi du fait que nos recrues aux postes clés ne soient pas là, Kuruvoli et Popelin ça peut faire une charnière intéréssante mais on ne l'a pas.
Je pense que Popelin en forme sera devant Lafage cette année.
Kuruvoli je ne sais pas, je n'ai pas connaissance de son niveau en TOP14.
Cependant, je trouve ça fou qu'on ne lance pas souvent de jeunes quand on sent qu'ils sont en pleine forme ou commence à tutoyer le haut niveau. Quand nous l'avons fait, ils se sont installés dans le XV de départ ou dans la rotation (Boulier, Taccola, Senga Kouo). Je nous trouve un peu frileux de ce point de vue.
R.Valentin ne demande que ça et je pense peut apporter du dynamisme à notre équipe, un petit vent de jeunesse et de fraicheur qui peut faire du bien. Cotarmanac'h n'a pas été décevant en préparation non plus donc pourquoi s'en priver ? On peut essayer de le mettre sur le banc histoire d'apporter quelque chose en fin de match ?
Pour revenir aux choix de samedi, je n'ai pas compris la sortie de Nu'u pour Stevenson, Nu'u réalisait un gros match et on met Stevenson à un poste qui n'est pas le sien.
J'ai l'impression que le club est dépassé par ce début de saison, des dirigeants aux joueurs. Peut-être que le fait que les médias nous voient trop beau est rentré dans nos têtes. Il va falloir un éléctro-choc pour réagir, quitte à lâcher le match de Toulouse pour essayer quelque chose à Toulon qui ne semble pas en forme.
Aujourd'hui on a plus d'article sur le maintien, les délocalisations et la ferveur de supporter que de jeu et ça me dérange un peu. Sans jeu, il n'y aura moins de tout ça malheureusement (à part la ferveur autour de cette équipe je pense).
Dernière modification par Rabine56 (Aujourd'hui 09:11:10)
Après cette défaite face au MHR, on sent beaucoup de déception, de frustration dans les écrits des supporters; certains écrits étant virulents voire accablants à l'égard de certains joueurs et du staff. Je peux comprendre ces sentiments, preuves d'un certain attachement au club mais tout n'est pas à jeter : il faut se rappeler que le RCV menait à la mi-temps 12-11, il est vrai qu'en seconde mi-temps aucun point côté local et c'est là que le staff, les joueurs devront faire leur mea culpa. Le MHR, c'est le vice-champion de France, Champion d'Europe en titre, pas de la plus prestigieuse je vous l'accorde mais champions d'Europe quand même. Quant on voit l'organisation de cette équipe et la stratégie de jeu déployée en seconde mi-temps, on mesure l'écart entre les 2 équipes et le RCV est encore loin de ce niveau-là! Leur 3ème ligne est dévastatrice : Bécognée, Vunipola, Camara cela fait rêver, leur 1ère ligne redoutable et un demi de mêlée énergique et combatif. Côté vannetais, les jeunes Iashagashvuli, Nu'u, Surano sont prometteurs et Boulier sans sa blessure avait l'air “dans le coup”; beaucoup de déception quant aux tauliers même chez les jeunes comme Benmegal quasiment pas vu. Enfin, dans le jeu, comment gagner un match avec une mêlée aussi défaillante “no scrum, no win”; la seule fois ou la mêlée a pris le dessus a entrainé le second essai de Surano. Enfin la touche, que voulez-vous faire avec un Verhaeghe qui prend tout, peut-être fallait-il aligné Geffré pour le contrer? Puis, cela devient récurrent, insupportable, prenez-les points bordel…Comment leur dire? En breton, en anglais, en installant une banderole sur le pont qui enjambe la 4 voies an niveau de Jo-courtel…Cela peut faire sourire mais cela ne me fait pas sourire car c'est l'une des causes de la descente il y a 2 saisons!!! Et, visiblement, cette lacune n'a pas été assumé; qu'on me dise pas que sur le renvoi qui suit, il y a une crainte de perdre le ballon…ils ne sont pas stupides, nuls à ce point nos joueurs, faut pas exagérer. Je crois que cette semaine, ce sera silence-radio à Jo-Courtel, preuve de la déception liée à ce match; je redoute le match samedi prochain face à l'ogre toulousain en prime time devant la France du rugby. Ne pas prendre une raclée car elle fera “mal aux têtes”, surtout pour le futur proche mais on ne sait jamais “sur un malentendu”…Staff et tauliers doivent montrer la voie, à eux de remettre “le bleu de chauffe”!
Une raclée serait catastrophique pour le club et surtout pour le groupe. Toute la bretagne du rugby réunie à Rennes dans un stade silencieux !
Difficile de rebondir ensuite.
On peut éventuellement s'en sortir si Toulouse ne vient pas avec la grosse équipe. Vue leur calendrier et la gestion imposée des internationaux, c'est envisageable.