Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'étais au stade aussi, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi être frustré… comme une impression de retour aux rencontres de la saison dernière…
Et contrairement à ce qu'on aurait pu croire, ce n'est pas l'absence de Théo Sanz qui a tant pesé que ça (bien que Goursolas a laissé 4 points - soit deux transformations - très faciles en route qui pèsent lourds à la fin…) tant j'ai trouvé Victor Lemasson à son avantage : il a pesé sur la ligne d'avantage en prenant des initiatives et a plutôt bien fait jouer autour de lui. Peu de jeu au pied de sa part, mais de bonnes pénaltouches trouvées. Bref, il a largement fait son match.
Non, c'est plutôt un nombre incalculables d'approximations et précipitations qui nous ont conduit à cette défaite : des passes mal assurées (j'ai trouvé notre demi de mêlée Romain Faure étonnamment à côté de ses pompes cet après-midi…), des ballons tombés en pagaille, des mauvais choix et plusieurs ballons perdus en touche, Futin n'ayant pas réglé ses erreurs au lancer… Bref, un cocktail pour laisser de vaillants haut-garonnais dans le match et qui n'en demandaient pas tant, concrétisant toutes leurs incursions dans notre camp et leur buteur convertissant toutes ses occasions (100%).
Les trois essais encaissés viennent tous de cadeaux offerts à l'adversaire… et la dernière pénalité qui nous achève procède d'une relance de nos 22 à 30-30 à la 79e… turnover et faute au bout de plusieurs temps de jeu : 30-33 à la fin.
On ne peut s'en vouloir qu'à nous mêmes sur ce match. Un vrai contraste avec la réception de L'Isle Jourdain où l'équipe avait semblé maîtriser sa rencontre sans jamais s'affoler et en allant chercher une victoire au caractère. Aujourd'hui, c'était houra rugby parfois, mais souvent de la précipitation et des mauvais choix qui coûtent très cher au bout du compte.
Dommage de conclure le bloc ainsi alors que le prochain tryptique qui se profile sera certainement plus dur encore : à Gaillac, réception de Blagnac et à Sarlat.