Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
haddock56 a écrit :ça commence à faire beacoup de "Si" pour espérer…
On peut toujours imaginer un alignement de planètes, mais quand on voit les faiblesses récurrentes de notre équipe (pourtant sûrement identifiées et travaillées mille fois par le staff), on se demande ce qui va bien pouvoir changer la donne.
On peut toujours rêver, mais je vois pas trop ce qui pourrait nous faire battre Perpi, qui est quand même bien plus armé cette saison et qui jouera pour prendre 5 points.
Sur notre effectif, il faut être lucide, beaucoup de joueurs ont plus de 30 ans, (voire plus de 35) ils peuvent évidemment sortir encore quelques gros matchs de niveau top14, mais il ne vont pas monter en puissance au fil de la saison. Pardon, mais ils faut être naïf pour croire ça.
Quant au recrutement, il n'est pas assez qualitatif pour compenser et nous tirer vers le haut. On a un effectif plus homogène peut-être (comme l'a dit JNS), mais homogènement moyen.
Le truc aussi, il faut le dire, c'est que les équipes en face sont toutes nettement plus fortes qu'en PROD2. En D2, les boulettes/ imprécisions/ mauvais choix coutent bien moins cher. l'année dernière, après une mauvaise mi-temps, on serait rentrées à 14-20 aux vestiaires, on se serait secoués en 2e MT et on aurait gagné le match à la détermination.
Là, non. Bienvenue en Top 14.
La suite de la saison me parait assez claire : on va décrocher 2-3 victoires serrées à la rabine, peut-être un exploit à l'extérieur, et on repartira tranquillement re-construire en PROD2.
😀 Oui je pense aussi que le maintien du Rcv en top14 va maintenant dépendre d'un bon alignement des planètes et ce qui m'ennuie le plus c'est qu'on entend toujours dire “jamais 2 sans 3”😉
Après je veux quand même rassurer les plus ‘optimistes’…, même si on accuse 30 points de retard sur le 13ème à la 18ème journée…, ben sur le papier, tout sera encore possible😜
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 22:03:55)
Même avec tout l'ironie de ce dernier message, je reconnais le KighaFarce originel. Je dois dire que sans être du camp des optimistes forcenés, je refuse de trancher d'un “c'est fait, l'année prochaine on redescend et c'est tout”. Rien n'est fait, les horribles fautes de main ou d'appréciation vues hier ne SONT PAS dans les habitudes de leurs auteurs (en tout cas jamais en telles proportions). On ne reconnaissait pas nos joueurs, et considérer que c'est désormais là leur façon de jouer est une facilité mesquine.
J'ai de fortes raisons de douter, mais je me rappelle les années en prod2 où c'était souvent la soupe à la grimace, et où quelques joyeux drilles comme KighaFarce et Kermarock étaient venus dépoussiérer la morosité ambiante, apportant leur bonne humeur contagieuse, et un optimisme parfois à rebours de ce qui semblait raisonnable.
Je préfère être de ce camp-là, sans trop rêver, hurler de rage sur des phases de jeu comme la 1ere mi-temps hier où j'ai maudit quasiment les 15 joueurs tour à tour, hurler de joie sur la 2e mi-temps, et à la fin faire une moue déçue en me prenant à rêver (mais pas trop) : “et si on gagnait le prochain ?”
Bah voilà, je tire de cette saison la joie que je peux, contre le cours du score, mais sans être trop catégorique pour une fin de saison qui semble écrite, mais dans un sport où les surprises existent encore.
Amen.
Je crois qu'à partir de maintenant le meilleur des principes est de prendre les matchs les uns après les autres sans tirer de plan sur la comète tout en s'abstenant de calculer (il est d'ailleurs probable que le staff voit à peu près les choses de la même manière).
Prendre un peu de recul notamment par le biais de la dérision peut aider à accepter une situation compliquée😉
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 22:19:35)
Et ChatGPT estime qu'on a encore entre 10 et 15% de chances de se maintenir…., faramineux !!😀
Apparemment quelques petits pourcents serait dévolus à la présence de JNS😉
Dernière modification par KigHaFarce (Aujourd'hui 22:31:56)
Je pense que pour le RC Vannes, l'équipe à rejoindre au classement est le Castres Olympique.
Le RC Toulon est aussi mal en point (8 points seulement), mais à défaut de jeu, a un effectif qui finira bien par faire émerger quelque chose.
Mais les castrais, eux n'ont ni jeu , ni effectif flamboyant.
Ils ont actuellement 9 points et Vannes 1.
Si on imagine le CO battu au match retour à la Rabine sans bonus défensif, ça ferait un différentiel de 4 points entre les deux
équipes.
Bien sûr, il y aura d'autres matches d'ici là mais ça signifie qu'à ce jour, la situation bien que délicate, n'est pas encore catastrophique.
Reste que, et désolé si ça a déjà été dit, Vannes joue actuellement ses matches à la maison, avec son effectif de PRO D2.
Trop peu de recrues ont fait leur place dans l'équipe prémium, et ça c'est un vrai problème.
Car le gap avec la division inférieure est trop important et explique sans doute que les vannetais sont trop inconstants
au cours d'un même match avec des mi-temps réussies et d'autres complètement ratées comme samedi.
Le rythme et l'intensité ne sont pas les mêmes d'une division à l'autre.
Les optimistes diront qu'on a pas encore pris de branlées, les pessimistes expliqueront que ça ne va pas tarder, vu le calendrier
infernal.
A suivre …
Ce qui est sûr c'est que s'il y a re descente et c'est pas non plus illogique au vu des statistiques de maintien dans ce Top 14😎
et cela ne sera pas la crise car il ne faut pas oublier que c'est un exploit de se maintenir😉
Par contre je pense que des clubs installés depuis un certains temps doivent avoir les oreilles qui sifflent au vu de leurs classments
à commencer par Toulon et le Racing qui vont s'affronter la semaine prochaine et
Castres qui va à Pau
Victoire plus qu'importante pour les Bretons😜