Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Mr Bernos arbitre de la finale top 14 promotion ou récompense?

#15

flanmireille 83 a écrit :

s'il est le meilleur arbitre français (bayle canal + ),imaginez le niveau des autres.....

qu'est-ce que tu attends pour prendre ta licence d'arbitre !!!!! je pense que tes capacités d'appréciations de l'arbitrage doivent etre qu top niveau !!! au fait as-tu au moins une fois dans ta vie lu en entier le reglement !!!!

daniel

#16

Lire le règlement c'est facile.... Le comprendre c'est autre chose... Quand a réussir à le faire appliquer roll !!!!! lol:lol::lol::lol:

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#17

Les numéros 2 et 3 ont fait les demis-finales, le numéro 1 fera la finale. Les désignations sont tout simplement logiques. Que je sache, ce n'est pas un entraineur, même au passé glorieux, qui désigne les arbitres. Chapeau à l'homme qui malgré les commentaires, démesurés à mon sens, va se concentrer pour cette finale et l'abitrer sous la pression de 80000 spectateurs, quelques millions de téléspectateurs, et pire, une poignée de journalistes justes avides de polémiques.

Signez là qu'ils disaient....

#18

ces débats sur l'arbitrage me font sincèrement peur : on se footbalistise sous prétexte qu'il y a de gros investissements... étant éducateur et donc LCA (car il y a de moins en moins d'arbitres en france !!!), je serais bien mal s'il fallait arbitrer un match complet. Et je pense pas être le seul même parmis leurs détracteurs. Donc un peu de clémence svp un arbitre reste un homme...

#19

quand vous en discutez avec berdos, il vous indique ce qu'il a vu, les circonstances, et les raisons de sa suggestion à l'arbitre de champ et c'est largement justifié... alors, plutôt que tirer sur l'arbitre, les détracteurs devraient prendre un short, des crampons, et un sifflet après, on en reparle

#20

Biensur que l'arbitre reste un homme et c'est pour cela qui ont employé la vidéo pour les aider plus les micros pour ce parler donc il faut s'en servir quand il y a litige, l'erreur a toujours existé, c'est toujours bien pour celui a qui cela profite et cela fait mal a celui a qui cela dessert. Quand à ceux qui ne supportent aucune des deux équipes qui joues, c'est facile de dire mais l'arbitre fait de sont mieux. L'équipe qui perd, c'est toujours frustrant quand c'est sur des décisions regrétablent, c'est tout. Et ce sentiment reste humain lui aussi.

le plus dur au rugby, c'est le lundi....

#21

Mais tous ceux qui ont joué un minimum ont eu le sentiment (vrai ou faux) un jour de s'être fait escroqué par un arbitre malhonnête. Je me rappelle d'un match où même certains joueurs en face sont venus s'excuser à la fin du match tellement c'était gros (à st jean en royan pour ne pas les citer...) Que les joueurs ou supporters crient à l'injustice c'est leur droit. Mais le pb est que les propos des dirigeants des clubs pro ont une raisonnance médiatique qui peut s'avérer très préjudiciable pour notre sport. Perso je n'ai pas envie de voir nos dernières valeurs qui font que nous sommes appréciés se perdent. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié l'attitude de toulon pour la demi finale où ils avaient beaucoup de raisons de gueuler (essai non valable, pénalité sur poteau...).

Dernière modification par célafin (26/05/2010 10:51:37)

#22

si il demande la vidéo sur chaque fautes Samedi , on n'est pas couché !!!!! big_smile

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

Top 14