Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

ALLEZ LES JAUNARDS

#43

On ne va pas refaire tous les matchs, nous dirons que cette année a souri à Montferrand. Mais j'aimerai revenir sur un certains nombres de points et après je pars en vacances sur ce sujet - Arbitrage différent pour un placage à l'épaule - le même arbitre en cause sur ces actions - si l'essai n'est pas accordé à Montferrand sur l'en avant du pilar, montferrand ne revient pas dans le match - Pénalités litigieuses , favorable à Montferrand, défavorable à Toulon. J'arrête la, et je dirai que c'est Perpignan qui a perdu la finale par la défaillance de son buteur qui ne met pas à distance Montferrand à la mi-temps, or lorsque ce club joue sous pression il est en grande difficulté.

#44

visiteur3159 a écrit :

On ne va pas refaire tous les matchs, nous dirons que cette année a souri à Montferrand. Mais j'aimerai revenir sur un certains nombres de points et après je pars en vacances sur ce sujet - Arbitrage différent pour un placage à l'épaule - le même arbitre en cause sur ces actions - si l'essai n'est pas accordé à Montferrand sur l'en avant du pilar, montferrand ne revient pas dans le match - Pénalités litigieuses , favorable à Montferrand, défavorable à Toulon. J'arrête la, et je dirai que c'est Perpignan qui a perdu la finale par la défaillance de son buteur qui ne met pas à distance Montferrand à la mi-temps, or lorsque ce club joue sous pression il est en grande difficulté.

bonne vacances

#45

poil à gratter a écrit :
Nice a écrit :
visiteur3159 a écrit :

En tant que spectateur neutre, je me suis sérieusement embêté,

Pas autant que moi pour Stade Toulousain-BO. Ca ne t'a pas un peu endormi aussi cette finale de Hcup visiteur 3159 (surtout 31 j'ai l'impression) ? Sinon t'as raison c'était un match tendu que les jaunards ont archi mérité de gagner. Je ne me souviens pas d'une seule véritable action offensive Usapiste qui aurait pu être une occasion d'essai (au contraire de l'ASM qui nous a gratifiés en 1ère mi-temps de 2 ou 3 offensives de grande envergure). La touche catalane en première mi-temps a été ridiculisée par l'alignement auvergnat et malgré le mode de poussée subtil de Freshwater, la mêlée catalane n'a pas tordu sa rivale comme espéré. Si on ajoute le prestation calamiteuse de l'ouvreur sang et or et les échecs répétés de Porical on a les explications d'une victoire ASémiste qui est incontestable. Et qui fait suite à une 1/2 finale elle aussi très largement dominée (malgré le grand talent des Toulonnais) ainsi qu'à une saison (et plus largement 4 ou 5 saisons) où les prestations auvergnates ont été de grande qualité, en incluant pour cette année des prestations haut de gamme en Hcup contre des équipes du calibre de Leicester, Ospreys ou Leinster, excusez du peu. Bravo l'ASM.

meme pas quand jouber plaque à l'épaule à retardement ? hmm elle va au bout cette action si il fait pas ça ! wink

Sincèrement Poil je ne suis pas sur, il faudrait que je revisionne l'action. Sur le coup je me souviens d'avoir fait un bond en voyant cette faute de Joubert que je trouvais très très inutile (pour ne pas être grossier) parce que justement je n'avais pas le sentiment d'un essai inéluctable pour l'USAP. Et cette faute en effet aurait pu couter cher à l'ASM. Mais quand on est coaché par un gars comme Brunel en Catalogne...on peut garder de l'espoir pour la suite.

Top 14