Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SCAlbi vs CASt-Etienne le 28/08

#71

38 à 12 ?:(:(:(:(:(

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#72

On devrait en rester là 75 °: SCA 45 CASE 19 soit 5 essais, le reste de SOLA ! L'écart à combler est là : allez les Verts ! Surprise 1 = carcassonne d'un point Surprise 2 = Mont de Marsan Merci à Rugbyrama.fr de n'avoir pas fait l'effort de citer sur son site l'équipe de StE et les auteurs de ses 19 points... Ils feront mieux la prochaine fois... Allez à samedi 15 heures à GG pour voir Oyonnax...

Dernière modification par Quintalshark (28/08/2010 20:38:51)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#73

Quintalshark a écrit :

On devrait en rester là 75 °: SCA 45 CASE 19 soit 5 essais, le reste de SOLA ! L'écart à combler est là : allez les Verts ! Surprise 1 = carcassonne d'un point Surprise 2 Mont de Marsan

j'étais pas loin avec mon 38 à15 et visiblement ça c'est passé à peu près comme je le pensais , des pénalités pr le CASE mais qd même un essai et une déferlante d'essai albigeois ......la seconde MT semble avoirété plus équilibrée que la 1 ere........à lire dans les comptes rendus........c'est correct pr un promu chez un ex top 14...............

#74

5 essais à 1 (???) c'est beaucoup ! Comme dit Rougekitache 26 points d'écart au final, on est dans la moyenne en cours...:lol: Chacun appréciera ! Mention : doit mieux faire...:P

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#75

Agreable soirée dans la bodega albigeoise malgre un sentiment d'amertume... Je donnerais mon analyse demain...Bonne nuit!!!

Dernière modification par zoolive (28/08/2010 23:59:29)

#76

Hier, Il y a avait bien un large fossé entre les deux équipes, c'est évident... Mais certains éléments méritent d'être rappelés : - Albi est une équipe qui descend de Pro D2 face à un promu (surprise donc pas vraiment armé en année N-1 pour cet étage). De plus, l'effectif albigeois a très peu changé (3 mouvements importants seulement) qui sur cette première échéance ont parfaitement été remplacé (Belle rentrée de Guitoune entre autre). - L'autre élément majeur est les dates de reprise respectives... C'est l'élément prépondérant pour moi.. La densité physique de l'équipe albigeoise était nettement supérieure à celle de l'équipe stéphanoise, on a subi sur tous les points d'impact, dans les deuxièmes, voir troisième temps de jeu, trop de joueurs consommées et forcemment de l'espace un peu partout... D'un côté, on peut dire qu'effectivement la défaite aurait pu être plus lourde... D'un autre, trois essais ont été marqué sur des initiatives stéphanoises bien contrées par une défense albigeoise très en place et particulièrement agressive (complètement loyale je m'entends)et là encore c'est la densité physique qui a fait la différence!!! J'ai un jugement partagé quant à la prestation des joueurs casistes ; je m'explique : Je n'ai pas le sentiment que l'équipe a baissé les bras, je l'ai trouvé courageuse dans son ensemble,.. Par contre, déçu par la prestation d'un certain nombre de nouvelles recrues que je pensais un cran au dessus. Mais pas de jugement hatif, c'est que la première confrontation alors je ne nommerais personne... Enfin si, une belle rentrée de Fabio, un match plus qu'intéressant de Parent. Vivement Samedi pour la suite...

Dernière modification par zoolive (29/08/2010 11:16:49)

#77

zoolive a écrit :

Hier, Il y a avait bien un large fossé entre les deux équipes, c'est évident... Mais certains éléments méritent d'être rappelés : - Albi est une équipe qui descend de Pro D2 face à un promu (surprise donc pas vraiment armé en année N-1 pour cet étage). De plus, l'effectif albigeois a très peu changé (3 mouvements importants seulement) qui sur cette première échéance ont parfaitement été remplacé (Belle rentrée de Guitoune entre autre). - L'autre élément majeur est les dates de reprise respectives... C'est l'élément prépondérant pour moi.. La densité physique de l'équipe albigeoise était nettement supérieure à celle de l'équipe stéphanoise, on a subi sur tous les points d'impact, dans les deuxièmes, voir troisième temps de jeu, trop de joueurs consommées et forcemment de l'espace un peu partout... D'un côté, on peut dire qu'effectivement la défaite aurait pu être plus lourde... D'un autre, trois essais ont été marqué sur des initiatives stéphanoises bien contrées par une défense albigeoise très en place et particulièrement agressive (complètement loyale je m'entends)et là encore c'est la densité physique qui a fait la différence!!! J'ai un jugement partagé quant à la prestation des joueurs casistes ; je m'explique : Je n'ai pas le sentiment que l'équipe a baissé les bras, je l'ai trouvé courageuse dans son ensemble,.. Par contre, déçu par la prestation d'un certain nombre de nouvelles recrues que je pensais un cran au dessus. Mais pas de jugement hatif, c'est que la première confrontation alors je ne nommerais personne... Enfin si, une belle rentrée de Fabio, un match plus qu'intéressant de Parent. Vivement Samedi pour la suite...

C'est vrai, tout a fait d'accord avec toi. Albi a recommencé l'entrainement le 2 juin avec une équipe pratiquement inchangée. Sur le 8 de devant, tous avait déjà joué en Top 14 et les recrues proviennent principalement d'Agen. RMC parlait de typhons et d'ouragans, hier on a vu seulement la tempête. Albi en première mi temps a joué comme dans une rencontre amicale, pas vraiment de volonté à vouloir fixer les adversaires, ils ont envoyé du jeu car chacun des joueurs avaient envie de toucher le ballon de courrir avec, c'était flagrant, normal après 3 mois d'entrainement. Clément a joué à deux à l'heure et s'est contenté de gérer en mettant en permanence la main sur le ballon, on avait l'impression que les Albigeois répétaient leurs gammes. En première mi temps, les casistes ne l'ont pas vu du tout. les stéphs ont resisté avec leurs armes mais la touche, les renvois, les ballons chipés sur les rucks et la défense,le manque de soutien ça fait du boulot pour les coachs. Ce qui est inquiétant ce sont les erreurs individuelles, parfois des grosses, souvent des énormes, des fautes de passe sans pression de l'adversaire, des mauvais choix, des relances incompréhensibles, des plaquages ratés. En tout cas, les anciens de F1 ont été méritants:Julien, Bouly, Fabio, Simon ont des attitudes positives comme Henri aussi lorsqu'il est entré par contre les autres n'ont pas apporté ce supplément de grinta, de hargne, bref des valeurs sur lesquelles le club communique pour dire que l'espoir de maintien est possible. C'est ca qui inquiète. En même temps, c'est pas contre Albi que le maintien se jouera, mais il faudrait pas que la défaite ruine le moral des troupes et hier il devait pas être au top dans les vestiaires.

Dernière modification par tortueindomptable (29/08/2010 12:13:30)

La chaire est triste et j'ai lu tous les livres.

Pro D2