Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

poule 4 refusons d'aller a lille

#113

edrfco a écrit :
one again... a écrit :
arno74 a écrit :

Toi tu es trop fort et nous simples gueux du Nord de la France nous devons nous incliner devant tant de savoir!!! De Mauléon tu sais mieux que nous la dette du club...peut etre que quelqu'un dans ton club est bien placé à la fédé, ce qui t'a permit de nous sortir un montant...et aussi sauver ton club de la Fed2... Apparemment le déplacement à Lille ne t'enchante guère, mais venir chez toi n'a rien de motivant pour les gens du Nord je te rassure! Les joueurs doivent etre contents mais nous simples supporters nous ne pourrons pas venir! Je lis tous les posts sur ce topic et on ressent une certaine animosité de la part des Sudistes envers le LMR mais rassurez vous les dirigeants n'ont pas fait la demande d'etre en poule 4... Remerciez la fédé...mais je suis con, il n'y a pas de fumées sans feux, comme vous le dites si bien! Vous ne pensez pas que la FFR a tendance à etre plus dur avec certains clubs que d'autres, je ne dis pas que Lille à 100% raison, mais ne pensez vous pas qu'il existe une sorte de protection de certains clubs? Si on met son nez dans certains comptes tout est carré? Doit on parler de l'URSSAF par exemple? Alors arretez de tapper sur le LMR, arretez la gueguerre Nord/Sud, le LMR n'est pas responsable de ce choix de la fédé... Maintenant, si vous ne voulez pas venir jouer à Lille c'est votre choix, mais respectez nos joueurs un minimum!!! ps: vivement les matchs au stade des Ormes en plein hiver, preparez vous au choc thermique big_smile

ce doit etre une conspiration surement!!!

Slt Je te trouve bien severe pour quelqu'un qui veut arreter la guerre N/S. Notre animosité de s'adresse pas au LMR mais a la FFR qui fait d'une pierre 2 pets : - emmerder le LMR - faire descendre un club de plus du SO en fin de saison (y'a en tout cas pas mal de chance pour cela car je suis a peu pres sur que si vous avez des finances saines vous vous maintiendrez). Apres pour sur, la fédé n'a pas le meme regard pour tous les clubs, mais cela ce n'est pas récent. Allez a bientot

Salut, Si à la fin de la prochaine saison, Lille arrive a se maintenir et boucler son budget et que en plus, un club du SO descend, ce sera un mal pour bien. En effet, l'architecture des poules de fédéral est scandaleuse car elle ne permet pas de faire un équilibrage géographique du rugby. Pour qu'un club du nord monte d'une division sans être premier de poule, il doit presque aller jusqu'en final ! (j'exagère un peu mais c'est presque vrai). D'accord, le rugby est historiquement présent dans le sud de la France, mais il va falloir comprendre un jour qu'il se développe dans le nord. Il suffit de regarder le nombre de clubs qui se créent et le nombre de licenciés qui augmente. Je propose pour l'année prochaine un mélange complet des poules de F1 en tenant compte de critères géographiques et sportifs (classement de la saison précédente et mélange des secteurs). J'y vois plusieurs avantages : - en finir avec tous les ans les mêmes confrontations : "La Seyne - Chateaurenard", "Lourdes-Oloron", "Vannes - Saint Nazaire", "Massy-Bobiny"... - un mélange des cultures rugbystiques - une équité sportive (pour une fois dans le rugby) et budgétaire

#114

albator a écrit :
edrfco a écrit :
one again... a écrit :

ce doit etre une conspiration surement!!!

Slt Je te trouve bien severe pour quelqu'un qui veut arreter la guerre N/S. Notre animosité de s'adresse pas au LMR mais a la FFR qui fait d'une pierre 2 pets : - emmerder le LMR - faire descendre un club de plus du SO en fin de saison (y'a en tout cas pas mal de chance pour cela car je suis a peu pres sur que si vous avez des finances saines vous vous maintiendrez). Apres pour sur, la fédé n'a pas le meme regard pour tous les clubs, mais cela ce n'est pas récent. Allez a bientot

Salut, Si à la fin de la prochaine saison, Lille arrive a se maintenir et boucler son budget et que en plus, un club du SO descend, ce sera un mal pour bien. En effet, l'architecture des poules de fédéral est scandaleuse car elle ne permet pas de faire un équilibrage géographique du rugby. Pour qu'un club du nord monte d'une division sans être premier de poule, il doit presque aller jusqu'en final ! (j'exagère un peu mais c'est presque vrai). D'accord, le rugby est historiquement présent dans le sud de la France, mais il va falloir comprendre un jour qu'il se développe dans le nord. Il suffit de regarder le nombre de clubs qui se créent et le nombre de licenciés qui augmente. Je propose pour l'année prochaine un mélange complet des poules de F1 en tenant compte de critères géographiques et sportifs (classement de la saison précédente et mélange des secteurs). J'y vois plusieurs avantages : - en finir avec tous les ans les mêmes confrontations : "La Seyne - Chateaurenard", "Lourdes-Oloron", "Vannes - Saint Nazaire", "Massy-Bobiny"... - un mélange des cultures rugbystiques - une équité sportive (pour une fois dans le rugby) et budgétaire

+ 1 : Ce pourrait être intéressant de voir ce que donneraient les résultats si toutes les équipes avaient un kilométrage comparable à parcourir (celles qui n'ont pas systématiquement à faire 500 à 1000km aller retour avec des joueurs travaillant le lendemain ont quand même un certain avantage)

Dernière modification par uezio (28/08/2010 13:21:04)

#115

qu'une poule de fou !!!!!!!!!!!! courage au 13 équipes !!!!!!!!!!!

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#116

zaparta a écrit :

Je crois que c'est déjà fait, un club de fédérale ne peut compter que 2 chomeurs maxi dans ses rangs.....

fondamentalement, ça veut dire qu'un club amateur, ne peut pas avoir plus de deux chomeur dans ses rangs c'est quand même assez ridicule. Alors certes, certains clubs de féd 1 n'ont plus d'amateur que le nom, mais à ce moment là il serait peut être plus pertinent d'envisager la création d'une troisième division professionnelle

#117

exilé souletin a écrit :

Par respect pour les Lillois, il faut se déplacer et bien les accueillir. Après s'ils se sont faits retoquer par la DNACG, il n'y a pas de fumée sans feu. Ensuite ils ont voulu passer en force auprès des tribunaux, ils devaient s'attendre à un nouveau retour de baton de la part des despotes de la fédé Bonne journée

Il se dit dans le "milieu rugbystique" bien renseigné que l'affaire Lille n'est pas terminée..la fédé prépare une riposte juridique à la hauteur du danger de la décision du TA lillois.. si la DNACG n'a plus compétence sur les clubs amateurs alors.....c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives..la fédé va reprendre rapidement la main..

#118

Le problème de la FFR avec le TA de LIlle concernant la DNACG n'est pas celui du club de Lille. Par contre les discriminations qui fleurissent depuis 1 an peuvent concerner tout club amateur (le comble serait des dérogations). Cela peut concerner n'importe quel club à n'importe quel moment. Cela devrait faire réfléchir nombre de forumistes.

#119

albator a écrit :
edrfco a écrit :
one again... a écrit :

ce doit etre une conspiration surement!!!

Slt Je te trouve bien severe pour quelqu'un qui veut arreter la guerre N/S. Notre animosité de s'adresse pas au LMR mais a la FFR qui fait d'une pierre 2 pets : - emmerder le LMR - faire descendre un club de plus du SO en fin de saison (y'a en tout cas pas mal de chance pour cela car je suis a peu pres sur que si vous avez des finances saines vous vous maintiendrez). Apres pour sur, la fédé n'a pas le meme regard pour tous les clubs, mais cela ce n'est pas récent. Allez a bientot

Salut, Si à la fin de la prochaine saison, Lille arrive a se maintenir et boucler son budget et que en plus, un club du SO descend, ce sera un mal pour bien. En effet, l'architecture des poules de fédéral est scandaleuse car elle ne permet pas de faire un équilibrage géographique du rugby. Pour qu'un club du nord monte d'une division sans être premier de poule, il doit presque aller jusqu'en final ! (j'exagère un peu mais c'est presque vrai). D'accord, le rugby est historiquement présent dans le sud de la France, mais il va falloir comprendre un jour qu'il se développe dans le nord. Il suffit de regarder le nombre de clubs qui se créent et le nombre de licenciés qui augmente. Je propose pour l'année prochaine un mélange complet des poules de F1 en tenant compte de critères géographiques et sportifs (classement de la saison précédente et mélange des secteurs). J'y vois plusieurs avantages : - en finir avec tous les ans les mêmes confrontations : "La Seyne - Chateaurenard", "Lourdes-Oloron", "Vannes - Saint Nazaire", "Massy-Bobiny"... - un mélange des cultures rugbystiques - une équité sportive (pour une fois dans le rugby) et budgétaire

Slt C'est exactement la même chose pour les clubs du Sud. Eux aussi doivent aller en finale... EN F2 et F3, jusqu"a présent, la qualification obtenue en terminant 1er de sa poule servait plutot en moyenne les clubs du Nord. Pour cela, les poules géographiques étaient un instrument de redistribution de la carte rugbystique. Helas, sauf erreur de ma part, je crois que ce dispo n'existe plus (à verifier). Enfin, concernant les poules non géographiques en F1, va voir si les trésoriers de Mauléon, Morlaas, St Jean, Orthez, Oloron, Tournefeuille... ont la possibilité de payer ces déplacements. Il me semble que nous devons accepter l'organisation générale de la F1 même si : - cela fait raler les clubs (supporters) du sud de voir arriver des clubs (souvent du Nord) avec des budgets importants (oui, c'est vrai, souvent on dit que cela dénature le rugby amateur, qu'il perd ses valeurs...) - cela dérange ceux du Nord d'avoir de longs déplacements (ce n'est pas la faute du Sud si le rugby s'y est mieux développé à une époque et que la culture rugby est plus sudiste que nordiste en France) Sur ce, je trouve effectivement "comique" le choix de la fédé d'incorporer Lille en poule 4. Alors acceptons nos différence et laissons dire la vérité du terrain, et bienvenue à Lille en poule du Sud Ouest. Juste pour vous faire rire, un peu plus génant à mon avis que les problemes de la poule 4 de F1 : En -17, Gaudermen (), regardez comment sont organisées les 8 poules (certaines comportent 4 equipes, d'autres 6, d'autres 7). La poule 2, ce n'est pas encore indiqué sur le site), s'est vue rajouter l'ES Catalane. Je vous rappelle qu'il s'agit d'un championnat concernant des jeunes de 15-16 ans. l'ES Catalane va devoir quasiment à chaque déplacement se taper 400 ou 500 km et parfois le dimanche, Limoges devra visiter régulièrement le Sud Ouest profond. Vous trouvez normal vous pour des gamins de 15 ans qui ont aussi accessoirement quelques devoir à faire... Allez a plus.

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

#120

iluro a écrit :
exilé souletin a écrit :

Par respect pour les Lillois, il faut se déplacer et bien les accueillir. Après s'ils se sont faits retoquer par la DNACG, il n'y a pas de fumée sans feu. Ensuite ils ont voulu passer en force auprès des tribunaux, ils devaient s'attendre à un nouveau retour de baton de la part des despotes de la fédé Bonne journée

Il se dit dans le "milieu rugbystique" bien renseigné que l'affaire Lille n'est pas terminée..la fédé prépare une riposte juridique à la hauteur du danger de la décision du TA lillois.. si la DNACG n'a plus compétence sur les clubs amateurs alors.....c'est la porte ouverte à toutes sortes de dérives..la fédé va reprendre rapidement la main..

Slt Iluro C'est qui ton milieu rugbystique bien renseigné ? un vice président kiné de profession. mdr... allez a très plus à St Pée

Allez les bleus et Blancs. Allez le FCO

Fédérale 1