Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Et s'ils mettaient la pile à Pau !

#29

snaileater a écrit :
zoolive a écrit :

Oui un Bd acquis qui laisse beaucoup d'amertume en bouche mais qui demeure fondamental dans la suite pour la vie du groupe. On a trouvé un huit de devant qui a vraiment fait plaisir avec une mention particulière à christian petre. Il va falloir revoir la durée d'un match, 100 minutes me parait pas mal, ou alors on ne compte pas les points pendant les dix premières minutes...Dommage!!! Les choix de jeu comme l'a si bien dit Forez peuvent laisser dubitatif, on a manqué d'inspiration , un peu plus d'alternance aurait permis certainement un meilleur dénouement...(l'utilisation de malzieu dans la ligne est plus qu'intéressante, il apporte véritablement le danger et resserre les défenses. Un jeu autour de péclier avec lotito ou coté intérieur avec malzieu ou les troisièmes barres aurait permis d'user et d'ouvrir des brêches pour l'assaut final!!!) Mais nos colverts ont retrouvé des vertus, qui donnent envie de les soutenir plus que jamais.... Mes étoiles : ** : petre, malzieu * : jourdain, diotallevi...

C'est vraiment dans la tronche que ça se passe : On regarde jouer des palois besogneux pendant toute une mi-temps et après on s'y file enfin! malheureusement en continuant a faire des cadeaux (la valse-hesitation du 8 sur la remise en jeu après l'essai conclu par Hugo, qui aboutit au contre palois et à un essai ...litigieux qui nous remet à 10 points) et à subir un arbitrage qui donne "le benefice du doute" à l'équipe qui mène. C'est vraiment rageant, car il y avait la place de passer cet après-midi. Vivement la rentrée de Julien Baron pour proposer un peu d'alternance dans les choix de jeu et des permutation 10/15 qui nous rendraient un peu moins prévisibles.

Quoi ????? Tu conteste Alexandre...... ceci étant dit y'a de quoi....... N'étant pas un grand défendeur, Notre idole à besoin d'une 3ème ligne leste et combative..... pour ce qui est du combat au prêt c'est , mais dans la zone du 10, c'est porte ouvertes.... Sinon la conquête a été bien je trouve..... Mais il y a des bizarreries. Diamani sur le banc? Petre avec son physique en 2ème ligne? Diotalevi en 8? Avec les moyens du bords je verrais plutôt ceci d'entrée de match: Massimi-Blanchard-Jourdain Diamani-Seguin Diotalevi-Petre-Henry Da Silva-Baron (faudra bien l'essayer un jour !!! ) Malzieux- Hurator-Pautric-Sarthoux Alexandre Le problème c'est que le club manque de "choix" en 3/4.... A l'arbitrage: Il nous faut un M. Passicos..... Sinon, le match c'est bien mieux quand j'ai pas de chasuble..... on peut expliqué aux arbitres qu'ils ont nuls: Mais pas que contre nous: - Pénalité pour Pau non-validé alors qui'elle passe. - Placage haut non sifflé. - Entrée "sauvages" dans les rucks, sanctionnées pour nous mais pas pour eux. Et le bouquet: regroupement, ballon éjecté par Fabio vers Alexandre, qui tape à suivre.... se fait sécher sans le ballon....... L'arbitre siffle.... commence à préparer son carton jaune..... son juge de touche.... l'appelle: lui signale que dans le ruck, un stéphanois entre en "planche"..... il omet de signaler la représailles paloise (il la voit c''est sous ses yeux:! ) et pénalité pour Pau. Je lui ai donc soufflé dans les oreilles à cette andouille..... pendant 20' au moins...fatigué il a changer de coté à la mi-temps..... En plus les juges d'en-but, ils servent à rien...... quand ils sont déjugés par l'arbitre central. Ça ne change pas le cours du match (quoique!)... mais y'en a marre de la prime à l'histoire. Mais même avec un arbitrage au top, y'avait encore trop de lacunes notament en défense, pour espérer mieux....

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#30

Ta compo est plus qu'intéressante, j'espère la voir un jour en place...

#31

zoolive a écrit :

Ta compo est plus qu'intéressante, j'espère la voir un jour en place...

Le problème principal, ce trouve au niveau des centres, Hurator est au taquet, mais trop juste physiquement pour lutter contre les mastodontes d'en face....... il faut impérativement un 1er centre physique...... et la Pautric pourrait être très bon....... tant qu'a la 3ème ligne, Petre pourrait faire un 8 convenable s'il s'en donnait la peine, et Diotalevi, qui est trop fluet en 8 ( comme il à un mal de chien à traverser la ligne !!!) serait bien meilleur en 3ème ligne aile.... il a les cannes pour, et il défend.... mais il en manque toujours un autre, et le Case manque de banc à ce poste.... Donc: Une 3ème ligne trop juste= problèmes de défense.... Une ligne de 3/4 trop légère= impossible d'attaquer de front.... ( problème de défense aussi !) on peut envisager le contournement par les ailes, mais pour cela faudrait d'abord tenir le milieu du terrain, avec la balle en main. Est-ce possible pour le moment ? Le 5 de devant ne peut pas tous faire !!!!!

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#32

le probleme du match d'hier a été, je pense, cette 1ere mi-temps ultra maitrisé par les avants palois... énorme déception concernant Petre et Diotallevi, qui, avec Koita, ont triché pendant facilement 15 minutes (toujours les derniers en place sur les touches et mêlées, marchaient sans arret, étaient completements cuits...) ce qui a poussé les 3e ligne ailes (avec mention spéciale à Gicollet qui, pour sa 1ere titularisation, a été tres actif et présent, a bonifié beacoup de ballon et fut tres utile en touche, sa science du jeu de troisieme ligne centre acquise toute sa carriere caladoise l'aide beacoup pour lire le jeu adverse...)... Du coup, un Da Silva sous pression face à un Descons (qui m'impressionne de sortie en sortie) dans un fauteuil et jouant toujours tres juste, un Péclier sur une jambe (boitait à l'échauffement) et en dehors du coup mentalement je pense, face à un Hough qui finit je crois à 100%, et la différence est là en 1ere mi-temps... Le tournant reste ce contre completement débile sur le coup d'envoi, alors que les palois étaient sortis de leur match, la victoire tendait les bras et c'est vraiement rageant... Pour ma part, au niveau des joueurs : *** : Henri, Malzieu, le nouveau pilier sud'af dont j'a izapé le nom, qui a exposé le 3 de la section... ** : Gicollet, Wende * : Lotito (tres solide ce centre, mais peu étincelant...), Boissiere (pas de fautes à son actif contrairement à tous ses autres matchs où il était vraiement en dessous des autres) Déception : Petre, Koita, Diotallevi, Blanchard (beaucoup pénalisé et maladroit dans ses lancers : 0/4 en touche en 1ere mi-temps), Péclier, Grimaud (des erreurs de débutant à 5m de sa ligne, qui heureusement ne coutent "que" 3 points... Mention spéciale à Fromont, encore décisif le meximiard !!

#33

A 1 contre 1, on passe pas en bout d'aile. Si on a un gabarit genre Irakli qui en réclame 2 ou plus pour l'arrêter on crée le surnombre...Je crois que Cherif Bekkal a le gabarit trappu du centre perforant, il ne demande qu'à être essayé...Les coaches si vous me lisez !

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#34

Seb2emd !!!!!!!! Robert Lee Harris le Sud'Af : très motivé hier ! Va faire parler de lui...dans peu de temps ! Hugo Boissière ne jouait que son second match en titulaire hier et il a été remplaçant une fois à la 66ème ! La touche n'était pas au point en 1ère mi-temps (levés trop bas) et c'était un jour sans pour Péc (péno ratée, drop raté, touches directes, par dessus trop profonds,...)

Dernière modification par Forez Gump (25/10/2010 20:52:32)

Partie vers la proD2 sans avoir fait le plein, la Colv'Air doit revenir se poser en Fédérale 1. Après cet arrêt technique de courte durée, un nouveau décollage est programmé en 2012.

#35

seb2emd a écrit :

le probleme du match d'hier a été, je pense, cette 1ere mi-temps ultra maitrisé par les avants palois... énorme déception concernant Petre et Diotallevi, qui, avec Koita, ont triché pendant facilement 15 minutes (toujours les derniers en place sur les touches et mêlées, marchaient sans arret, étaient completements cuits...) ce qui a poussé les 3e ligne ailes (avec mention spéciale à Gicollet qui, pour sa 1ere titularisation, a été tres actif et présent, a bonifié beacoup de ballon et fut tres utile en touche, sa science du jeu de troisieme ligne centre acquise toute sa carriere caladoise l'aide beacoup pour lire le jeu adverse...)... Du coup, un Da Silva sous pression face à un Descons (qui m'impressionne de sortie en sortie) dans un fauteuil et jouant toujours tres juste, un Péclier sur une jambe (boitait à l'échauffement) et en dehors du coup mentalement je pense, face à un Hough qui finit je crois à 100%, et la différence est là en 1ere mi-temps... Le tournant reste ce contre completement débile sur le coup d'envoi, alors que les palois étaient sortis de leur match, la victoire tendait les bras et c'est vraiement rageant... Pour ma part, au niveau des joueurs : *** : Henri, Malzieu, le nouveau pilier sud'af dont j'a izapé le nom, qui a exposé le 3 de la section... ** : Gicollet, Wende * : Lotito (tres solide ce centre, mais peu étincelant...), Boissiere (pas de fautes à son actif contrairement à tous ses autres matchs où il était vraiement en dessous des autres) Déception : Petre, Koita, Diotallevi, Blanchard (beaucoup pénalisé et maladroit dans ses lancers : 0/4 en touche en 1ere mi-temps), Péclier, Grimaud (des erreurs de débutant à 5m de sa ligne, qui heureusement ne coutent "que" 3 points... Mention spéciale à Fromont, encore décisif le meximiard !!

Je n'ai pas vu le même match que toi...

#36

renardsubtil a écrit :
zoolive a écrit :

Ta compo est plus qu'intéressante, j'espère la voir un jour en place...

Le problème principal, ce trouve au niveau des centres, Hurator est au taquet, mais trop juste physiquement pour lutter contre les mastodontes d'en face....... il faut impérativement un 1er centre physique...... et la Pautric pourrait être très bon....... tant qu'a la 3ème ligne, Petre pourrait faire un 8 convenable s'il s'en donnait la peine, et Diotalevi, qui est trop fluet en 8 ( comme il à un mal de chien à traverser la ligne !!!) serait bien meilleur en 3ème ligne aile.... il a les cannes pour, et il défend.... mais il en manque toujours un autre, et le Case manque de banc à ce poste.... Donc: Une 3ème ligne trop juste= problèmes de défense.... Une ligne de 3/4 trop légère= impossible d'attaquer de front.... ( problème de défense aussi !) on peut envisager le contournement par les ailes, mais pour cela faudrait d'abord tenir le milieu du terrain, avec la balle en main. Est-ce possible pour le moment ? Le 5 de devant ne peut pas tous faire !!!!!

Je suis d'accord avec toi... Une autre problématique : sans koita dans le quinze initial, on perd également notre meilleur bloc dans l'alignement...

#37

zoolive a écrit :
renardsubtil a écrit :
zoolive a écrit :

Ta compo est plus qu'intéressante, j'espère la voir un jour en place...

Le problème principal, ce trouve au niveau des centres, Hurator est au taquet, mais trop juste physiquement pour lutter contre les mastodontes d'en face....... il faut impérativement un 1er centre physique...... et la Pautric pourrait être très bon....... tant qu'a la 3ème ligne, Petre pourrait faire un 8 convenable s'il s'en donnait la peine, et Diotalevi, qui est trop fluet en 8 ( comme il à un mal de chien à traverser la ligne !!!) serait bien meilleur en 3ème ligne aile.... il a les cannes pour, et il défend.... mais il en manque toujours un autre, et le Case manque de banc à ce poste.... Donc: Une 3ème ligne trop juste= problèmes de défense.... Une ligne de 3/4 trop légère= impossible d'attaquer de front.... ( problème de défense aussi !) on peut envisager le contournement par les ailes, mais pour cela faudrait d'abord tenir le milieu du terrain, avec la balle en main. Est-ce possible pour le moment ? Le 5 de devant ne peut pas tous faire !!!!!

Je suis d'accord avec toi... Une autre problématique : sans koita dans le quinze initial, on perd également notre meilleur bloc dans l'alignement...

Pas faux... mais Seguin et Diamani pour les phases de combats feraient mal.... Koita n'est pas assez aggressif à mon gout.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#38

renardsubtil a écrit :
zoolive a écrit :
renardsubtil a écrit :

Le problème principal, ce trouve au niveau des centres, Hurator est au taquet, mais trop juste physiquement pour lutter contre les mastodontes d'en face....... il faut impérativement un 1er centre physique...... et la Pautric pourrait être très bon....... tant qu'a la 3ème ligne, Petre pourrait faire un 8 convenable s'il s'en donnait la peine, et Diotalevi, qui est trop fluet en 8 ( comme il à un mal de chien à traverser la ligne !!!) serait bien meilleur en 3ème ligne aile.... il a les cannes pour, et il défend.... mais il en manque toujours un autre, et le Case manque de banc à ce poste.... Donc: Une 3ème ligne trop juste= problèmes de défense.... Une ligne de 3/4 trop légère= impossible d'attaquer de front.... ( problème de défense aussi !) on peut envisager le contournement par les ailes, mais pour cela faudrait d'abord tenir le milieu du terrain, avec la balle en main. Est-ce possible pour le moment ? Le 5 de devant ne peut pas tous faire !!!!!

Je suis d'accord avec toi... Une autre problématique : sans koita dans le quinze initial, on perd également notre meilleur bloc dans l'alignement...

Pas faux... mais Seguin et Diamani pour les phases de combats feraient mal.... Koita n'est pas assez aggressif à mon gout.

100% d'accord avec toi...

#39

seb2emd a écrit :

le probleme du match d'hier a été, je pense, cette 1ere mi-temps ultra maitrisé par les avants palois... énorme déception concernant Petre et Diotallevi, qui, avec Koita, ont triché pendant facilement 15 minutes (toujours les derniers en place sur les touches et mêlées, marchaient sans arret, étaient completements cuits...) ce qui a poussé les 3e ligne ailes (avec mention spéciale à Gicollet qui, pour sa 1ere titularisation, a été tres actif et présent, a bonifié beacoup de ballon et fut tres utile en touche, sa science du jeu de troisieme ligne centre acquise toute sa carriere caladoise l'aide beacoup pour lire le jeu adverse...)... Du coup, un Da Silva sous pression face à un Descons (qui m'impressionne de sortie en sortie) dans un fauteuil et jouant toujours tres juste, un Péclier sur une jambe (boitait à l'échauffement) et en dehors du coup mentalement je pense, face à un Hough qui finit je crois à 100%, et la différence est là en 1ere mi-temps... Le tournant reste ce contre completement débile sur le coup d'envoi, alors que les palois étaient sortis de leur match, la victoire tendait les bras et c'est vraiement rageant... Pour ma part, au niveau des joueurs : *** : Henri, Malzieu, le nouveau pilier sud'af dont j'a izapé le nom, qui a exposé le 3 de la section... ** : Gicollet, Wende * : Lotito (tres solide ce centre, mais peu étincelant...), Boissiere (pas de fautes à son actif contrairement à tous ses autres matchs où il était vraiement en dessous des autres) Déception : Petre, Koita, Diotallevi, Blanchard (beaucoup pénalisé et maladroit dans ses lancers : 0/4 en touche en 1ere mi-temps), Péclier, Grimaud (des erreurs de débutant à 5m de sa ligne, qui heureusement ne coutent "que" 3 points... Mention spéciale à Fromont, encore décisif le meximiard !!

On a pas vu le même match...... et pis c'est fini le temps ou les avants doivent courir tout le temps pour être bien vus du coach!!!! Diotallevi et Blanchard sont dans le coup, au moins au combat..... et la touche c'était bien meilleur que ce que j'ai vu contre Bordeaux. Surtout pas d'accord pour Lotito qui avec son compère Galopin explosent au moindre impact..... et ne passent pas la ligne d'avantage.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#40

heu c'est fini le temps des avants qui courent partout mais je reve là^^bien sur qu'ils doivent courrir tout le temps les avants, surtout chez un promu qui ne gagne pas beaucoup ! il faut passer par une phase statique irréprochable pour sortir les ballons, ce n'est que toulouse et clermont (quoique...) qui parviennent à gérer leur match dans la profondeur mais aussi la largeur grace à des phases de zone de plaquage à 3 avants... et Bmanchard se fait pénaliser au moins 4 fois sur la 1ere mi-temps, c'est beaucoup trop, trop de déchets...je maintiens que sur les matchs que j'ai vu, Diotallevi a beaucoup triché et ne joue que les bons coups...

#41

Tu parles bien des replacements en touche ou en mélée ? Quel intéret de courir quand ça ne joue pas? Sinon à la place de Diotallevi tu mets qui ? Le coureur de fond, le dynamique et aérien Dridi? Pour le reste on arriveras a se mettre d'accord, mais pas sur ce point.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

#42

je parle des déplacements en général, qui se remarquent énormément quand ils sont constamment les derniers à arriver, je les ai observer beaucoup pendant le match, sans regarder le ballon, ils ont trop marché...je suis daccord sur le fait que Diotallevi n'a pas de remplaçant à priori, de toute façon Dridi ne joue pas 8 et est hors du coup depuis le début... Seul Gicollet est capable de tenir la baraque en 8 vu que c'est son poste de prédilection, mais manque d'expérience à ce niveau...

Pro D2