Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

HONNEUR LIMOUSIN 2010/2011

#281

Vu le nombre de joueurs qui ont quitté le club d'USSEL ces dernières saisons, il faut savoir recruter malin et surtout ne pas oublier ce qu'apporte l'école de rugby. Je pense que bon nombre de clubs en limousin n'existeraient plus s'ils avaient subi une telle vague de départs. Maintenant, je pense qu'il est sage d'avoir un club très structuré tant au niveau des effectifs que de la structure administrative pour pouvoir espérer exister en Fédérale 3. A moins de faire comme LE BUGUE, ouvrir les vannes financières, monter de 3 divisions en 3 ans et disparaître....

#282

RiF a écrit :
superbus19 a écrit :

Assez pour prendre des Australiens ou Argentins?!

Je ne vois pas le rapport, tu peux partir toi aussi à l'étranger avec un visa d'une année et t'inscrire dans un club de rugby !! ça te fera une belle expérience !

Déjà fait mon cher ami ....

#283

Avant-dernière journée : USSEL 31 - 10 SAINT SIMON POMPADOUR 12 - 14 CAPDENAC SAINT CERE 25 - 10 NAVES UZERCHE 32 - 05 CHAMEYRAT OBJAT 50 - 6 CAUSSE VEZERE SAINT YRIEIX 42 - 0 DAMPNIAT En B : USSEL 29 - 9 SAINT SIMON SAINT YRIEIX 19 - 26 DAMPNIAT Pour finir un bravo adressé aux jeunes de SAINT SIMON et du CAUSSE VEZERE qui ont brillament franchi le 1er tour des phases finales.

Dernière modification par Petronille (11/04/2011 19:58:20)

#284

Hier soir, en matchs en retard : USSEL 80 - 14 CHAMEYRAT En B : USSEL 59 - 13 CHAMEYRAT

#285

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur quelles équipes vont descendre en honneur (apparemment St-léonard, Maurs, Souillac et Lacapelle-Marival ...), sur le nombre de descentes d' honneur à la promotion, et sur la future poule d'honneur (10 ou 12 clubs) ? Car d'après mes infos, seulement Ussel, St-Yriex et St-Simon se maintiendraient...et peut-etre le 5 ème de la poule (St-Céré ou Capdenac).

"Les gars, il va faloir s'y mettre, sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, y en a un paquet qui deviendraient manchots!"

#286

Je crois que tout le monde est dans l'expectative....même les dirigeants des comités et de la FFR. Certains dirigeants de clubs de Fédérale, aujourd'hui dans l'ascenseur pour le niveau inférieur, souhaitent revenir sur le règlement des divisions fédérales qui prévoit selon eux trop de reléguations. A partir de là, tout est possible : soit on applique le règlement du début de saison que tout le monde connaissait, soit on pond autre chose.... Si la formule prévue est maintenue cela va avoir de nombreuses répercutions sur le championnat du Limousin à tous les niveaux vu le nombre d'équipes en difficulté en Fédérales : ARPAJON et ceux que tu as déjà cité notamment sans compter d'éventuelles sanctions liées aux finances des clubs....Si on part sur les règles actuelles, il est certain que le Championnat Honneur (et les autres d'ailleurs) sera d'un niveau bien supérieur à celui de cette année qui était pour moi trop inégal en termes de valeur d'équipes. Si tu veux mon avis, un championnat honneur fort sera une bonne préparation pour les équipes qui auront la chance de monter en Fédérale3. Cette saison, OBJAT est l'heureux gagnant. Ils vont devoir s'équiper lourdement pour pouvoir exister au niveau supérieur sinon ils feront comme les autres équipes du comité limousin, ils redescendront dès leur première saison. Ce qui est sûr, c'est que ce serait dommage de reléguer en promotion d'honneur SAINT CERE et CAPDENAC qui ont tenu leurs rangs toute cette saison.

Dernière modification par Petronille (20/04/2011 18:32:27)

#287

Dernière journée de championnat avec un suspense haletant roll roll roll : Pour la montée tout reste possible... (Non ?! on sait déjà tongue tongue et bravo à Objat) Pour la deuxième place, ça va se décider ce dimanche... (Non plus !!! tongue et Ussel va etre un sacré challenger pour Objat) Les places pour les phases finales vont être chères ce week-end... (Ah ben non ! lol lol Saint-Simon a assuré sa place depuis belle lurette) Enfin, pour le maintien, ça va être chaud chaud chaud jusq'au bout car beaucoup d'équipes se tiennent dans un mouchoir de poche... (Loupé !! C'est joué depuis longtemps ...) Quelles sont les dernières inconnues pour cette journée ??? Ah si, Saint-Céré et Capdenac se jouent un hypothétique maintien que la 5ème place na garantit pas pour autant, et en B, Ussel, Pompadour et Objat jouent leurs places en finale (même si cette journée semble rien apporter de plus...). En conclusion, la dernière journée ne sert à rien si ce n'est de faire respecter "le règlement fédéral" (jouer tous les derniers matchs à la même heure le même jour) et à nous pourrir ce week-end pascal de 3 jours (pas de week-end en amoureux, de repos bien mérité, de petits séjours à la mer ou autre,les repas en famille ou de soirées arrosées)... mad mad Alors on dit merci qui ?? MERCI LE COMITE d'avoir remis les matchs du 17/04 à ce week-end... mad mad

Dernière modification par alessandro 12 (22/04/2011 16:31:09)

"Les gars, il va faloir s'y mettre, sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, y en a un paquet qui deviendraient manchots!"

#288

Mes pronos d'opposition en 32ème de finale ! OBJAT - SAINT GEORGES LES BAILLARGEAUX (2ème Poitou Charentes) USSEL - NERAC (3ème Perigord Agenais) SAINT SIMON - SAINT SULPICE SUR TARN (1er Midi Pyrénées)

Séries