Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Canal plus

#15

PAreil, mon pere s'est abonné pour la coupe du monde 91...Il a toujours. J'ai pris aussi Canal notamment pour le rugby. Mais faut avouer que point de vu Cinéma y a pas a chier, Canal est aussi pas mal. Alors si il n'y a plus de rugby, ben.....Je me désabonne je pense et fait me faire 3 a 4 toiles par mois, voilà...

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins...

#16

Voila concrêtement ce que pourrait engendrer le retrait de canal+ du rugby : Interview de Gregory Patat dans la depeche : "Vous avez profité de cette minitrêve pour travailler sur l'effectif de l'an prochain ? Le staff a rencontré les dirigeants, les joueurs vont en faire de même. Mais il est difficile de se projeter tant que les négociations des droits télé ne sont pas terminées avec « Canal + ». Jusqu'à présent ils nous rapportaient 700 000 €. On parle d'une baisse de 200 000 €, pour nous ce serait grave."

#17

boubagump (usc) a écrit :

Voila concrêtement ce que pourrait engendrer le retrait de canal+ du rugby : Interview de Gregory Patat dans la depeche : "Vous avez profité de cette minitrêve pour travailler sur l'effectif de l'an prochain ? Le staff a rencontré les dirigeants, les joueurs vont en faire de même. Mais il est difficile de se projeter tant que les négociations des droits télé ne sont pas terminées avec « Canal + ». Jusqu'à présent ils nous rapportaient 700 000 €. On parle d'une baisse de 200 000 €, pour nous ce serait grave."

autour de moi , des usines ferment , des potes se retrouvent au chomage.......La crise c'est pour tout le monde , je ne vois rien de grave la dedans !!!!!:(

#18

J'ai refusé de m'abonner à canal quand j'ai compris que la chaîne misait sur le rugby pour attirer les abonnés. Ils avaient le foot, mais les matchs sont tellement mauvais qu'ils font tout pour s'en débarasser. Que le rugby vive avec ses sponsors ! Pour unr fois il serait bon de copier les anglais pour limiter les masses salariales et se concentrer sur la formation.

#19

Et si Canal ne retransmet plus le Top 14 comment va faire la LNR pour avoir le videoarbitrage !! Tout ça c'est une partie de poker entre la Ligue et Canal pour remporter la mise,l'un pour engranger un max et l'autre pour depenser un minimum pour avoir le produit .... Business is business . cool

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#20

Canal + garde les droits de retransmissions pour 5 ans avec une légère augmentation financière. La LNR s'en contentera.... cool

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#21

Ca permettra aux clubs de faire venir encore plus de joueurs du sud aux postes clés! Il va y avoir de sérieuses désillusions lors de la coupe du monde par manque de clients sérieux a des postes clés!

#22

kecalor a écrit :

Ca permettra aux clubs de faire venir encore plus de joueurs du sud aux postes clés! Il va y avoir de sérieuses désillusions lors de la coupe du monde par manque de clients sérieux a des postes clés!

du gros rugby en top 14 tous les week-end pour une désillusion tous les 4 ans.................je prend ! wink

#23

Scusez moi...Mais le débat c'est : "êtes vous prêt à abandonner canal en cas de rupture du contrat entre la lnr et canal ?.." Et bien en ce qui me (nous) concerne (ma femme a aussi son mot a dire...), oui et re oui... Canal +, c'est l'accés au sport en bénéficiant de commentaires de qualité, donnés par des hommes de qualité (avis purement perso.). Canal + a contribué à la promotion du TOP 14, et ca n'est pas anodin si de nombreuses personnes non issues du rugby s'interesse et suivent régulièrement les matchs. Faut arrêter de dire qu'on suit le chemin du foot...On suit simplement un modèle économique qui permettra au rugby de perenniser et d'étendre son aura. Ceci avec les bons côtés, augmentation supposée du nombre de licensiés (..?), création d'infrastructure locale, subventionnement... et les mauvais côtés, perte de repères identitaires, déshumanité... Je pense, comme beaucoup j'espère, qu'il faut profiter de cet engouement pour assoir le rugby amateur dans ses places historiques et le faire grandir dans des places profanes.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Top 14